Peu de cauchemars liés à l'entretien d'une voiture sont aussi graves que d'essayer de démarrer votre voiture et de constater que la batterie est morte. Il est difficile de savoir quoi faire si la batterie de votre voiture est déchargée. Heureusement, vous pouvez changer vous-même une batterie de voiture avec de simples outils à main. De plus, de nombreux magasins de pièces automobiles testent gratuitement votre ancienne batterie et incluent l'installation dans le coût d'une nouvelle batterie.
Outils nécessaires :
Votre voiture ne tient pas la charge ? Le démarrage est difficile ou ne démarre pas du tout ? Tout d'abord, vous devez déterminer si la batterie de votre véhicule doit être remplacée. C'est un mythe courant que si une voiture ne démarre pas, la batterie est à blâmer. Parfois, lorsqu'un composant tel que votre alternateur tombe en panne, il peut sembler que votre batterie est indésirable.
Un mécanicien expérimenté peut tester rapidement votre batterie et votre système électrique. De plus, de nombreux magasins de pièces automobiles proposent des tests de batterie gratuits. Si vous avez besoin d'une nouvelle batterie, vous pouvez changer vous-même une batterie de voiture. C'est un travail rapide qui ne nécessite que de simples outils à main. Mais vous n'en aurez peut-être pas besoin.
La plupart des batteries de voiture coûtent entre 50 $ et 120 $. Cependant, certaines batteries spécialisées coûtent jusqu'à 200 $. De nombreux magasins de pièces automobiles incluent l'installation de votre nouvelle batterie dans le prix de la nouvelle batterie. Appelez à l'avance pour connaître la politique de votre magasin local. Si vous n'êtes pas à l'aise pour changer vous-même une batterie de voiture, vous n'aurez probablement pas à le faire.
Changer une batterie est l'une des tâches d'entretien automobile les plus faciles à effectuer soi-même. Vous aurez besoin de quelques outils à main simples tels que des clés. La taille de la clé ou de la douille dont vous avez besoin dépend de votre voiture. Consultez votre manuel d'entretien pour les instructions. Vous pouvez également rechercher la marque et le modèle de votre véhicule sur Google ou Youtube pour le savoir.
Chaque constructeur automobile fixe la batterie de chaque véhicule en place dans le compartiment moteur. Certains constructeurs automobiles utilisent un support au-dessus de la batterie. D'autres utilisent une pince pour maintenir la base de la batterie en place.
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir les bonnes clés ou douilles pour libérer les pinces de la batterie ainsi que les attaches. Arriver à mi-chemin d'un travail et constater que vous n'avez pas les bons outils pour terminer peut être frustrant.
Débranchez d'abord la borne négative de la batterie déchargée. Un signe moins (-) sur la surface de la batterie marque cette borne. Le fil de la borne négative est également souvent de couleur noire.
La plupart des pinces de batterie se resserrent autour de la borne de la batterie et sont maintenues fermement par un écrou et un boulon. Utilisez vos outils pour desserrer cet écrou et ce boulon jusqu'à ce que vous puissiez faire glisser la pince hors de la borne négative.
Une fois que vous avez débranché votre borne négative, commencez par la borne positive. Un signe plus (+) marque la borne positive. Le fil se connectant à la borne positive est souvent de couleur rouge. Lors de la déconnexion de la borne positive, veillez à ne pas insérer un outil métallique entre la pince de la batterie et tout métal dans le compartiment moteur. Si vous le faites, vous créerez des étincelles mais vous ne ressentirez probablement pas de choc.
Une fois que vous avez déconnecté les attaches qui maintiennent la pâte en place, sortez-la du compartiment moteur. Si vous avez une solution de nettoyage de batterie, il est maintenant temps de nettoyer toute corrosion des pinces de batterie ou du plateau de batterie.
Veillez à aligner les bornes positive et négative de la nouvelle batterie avec les bons fils. Reconnectez d'abord le fil positif, puis connectez le fil négatif. C'est le même ordre de connexion que le démarrage d'une batterie déchargée. Une fois votre batterie fixée en place, vous êtes prêt à rouler.