Bien que le nombre de transmissions manuelles vendues ne dépasse pas 6 %, toutes les voitures Fiesta Movement sont manuelles. De nombreux conducteurs préfèrent le manuel à l'auto pour certaines fonctionnalités uniques. Vous trouverez ci-dessous huit étapes pour vous aider à apprendre à conduire une transmission manuelle à partir de zéro.
Pour apprendre à conduire une boîte de vitesses manuelle, le changement de vitesse est l'étape la plus fondamentale et la plus importante. La plupart des transmissions manuelles sont livrées avec 4 ou 5 vitesses, en plus de l'inverse. Il vous oblige à utiliser la pédale d'embrayage à l'extrême gauche lors du changement de vitesse. Lorsque vous appuyez sur la pédale, l'engagement de l'embrayage est terminé.
Plutôt que d'être un engrenage, le neutre est, pour être exact, l'absence d'engrenage. Lorsque le moteur est au point mort, la voiture ne bouge pas même après avoir accéléré. La deuxième vitesse est la clé à utiliser lorsque vous conduisez sur une surface escarpée ou dans un centre-ville animé.
Avant de démarrer le moteur, mettez la voiture au point mort, afin qu'elle ne sursaute pas brusquement. La plupart des voitures ne démarrent pas sans appuyer sur l'embrayage. Laissez le moteur se réchauffer pendant que le levier de vitesses est au point mort.
Le mécanisme d'embrayage permet aux engrenages de passer d'avant en arrière. Si vous relâchez l'embrayage sans tirer complètement sur la vitesse, vous entendrez un bruit désagréable.
Rappelez-vous toujours que l'emplacement de l'embrayage est à gauche, tandis que le gaz est à droite et que le frein est au milieu. Les apprenants ont souvent du mal à se souvenir de la séquence lors des cours de conduite manuelle.
Rejoignez notre campagne GRATUITE DE CADEAUX DE VOITURE ici
Le passage à la vitesse supérieure consiste à amener l'embrayage vers le haut tout en appuyant sur le gaz. C'est l'étape où vous changez de vitesse et la voiture accélère.
EN SAVOIR PLUS :
Que se passe-t-il lorsque vous essayez de ralentir lorsque vous conduisez une manuelle ? Vous rétrogradez. Lorsque vous apprenez à conduire une transmission manuelle, c'est l'une des différences les plus notables par rapport aux transmissions automatiques. Non seulement cela ralentit la voiture, mais cela met également la voiture sur le bon rapport.
La marche arrière est assez sensible, donc soyez prudent lors de son utilisation. Pour passer en marche arrière, vous devez soulever le collier sur le levier de vitesses. Ne faites jamais cela pendant que la voiture roule.
Le frein d'urgence joue le rôle le plus important lors du stationnement de la voiture. La raison n'est autre que, contrairement à la transmission automatique, l'absence de rapport de stationnement. Le frein d'urgence de traction fonctionne suffisamment dans la plupart des cas.