Le moyen sûr de conduire une voiture manuelle en montée sans reculer

C'est un travail difficile de conduire une voiture manuelle en montée sans reculer . Conduire votre voiture sur une colline est une compétence difficile à maîtriser. Même les conducteurs expérimentés sont parfois confrontés à un ou deux ratés. La gravité travaille contre vous lorsque vous êtes sur une colline. Cependant, vous pouvez empêcher le roulement en appliquant les bonnes astuces et avec un peu de pratique.

Comment conduire une voiture manuelle en montée sans reculer ?

Il y a une raison pour laquelle votre voiture recule lorsque vous essayez de la conduire jusqu'à la colline à partir d'un arrêt. Cela se produit lorsque vous relâchez le frein à main avant de trouver le point de morsure. Beaucoup de gens supposent à tort que la pédale d'accélérateur est le seul composant qui déplace un véhicule vers le haut de la colline. En fait, c'est une coentreprise de la pédale d'accélérateur et de l'embrayage. Vous devez régler la pédale entre 2 000 et 3 000 tours et trouver un point de morsure pour conduire la voiture manuelle en montée sans reculer .

Maintenant, voyons les moyens d'empêcher de rouler avec une transmission manuelle :

Arrêter complètement

Imaginez une situation où vous conduisez votre voiture en haut d'une colline et que vous devez vous arrêter à un feu rouge juste avant l'intersection en haut de la pente. Vous devez vous arrêter et vous devez vous arrêter complètement en utilisant le frein à main ou la pédale de frein. L'utilisation du frein à main donnera l'avantage de libérer le pied droit et de l'utiliser à nouveau sur la pédale au moment de redémarrer la voiture.

>> Meilleures offres pour vous :  Toyota Prius 2011 à vendre,  Subaru Forester 2008 à vendre

Passez à la vitesse supérieure

Lorsque le feu passe au vert, passez la première vitesse. Commencez à appuyer sur la pédale d'accélérateur en même temps mais ne desserrez pas le frein à main. Maintenez la pression jusqu'à ce que le moteur tourne à près de 3 000 tr/min.

Lâchez l'embrayage

Vous devez le faire lentement afin de pouvoir détecter quand il commence à mordre. C'est facile à repérer car le nez de la voiture plonge un peu et la note du moteur diminue légèrement. Cela se produit parce que l'embrayage prend le poids du véhicule.

Lâcher le frein à main

C'est le moment de relâcher lentement le frein à main tout en relâchant continuellement l'embrayage et en appuyant sur l'accélérateur. Le véhicule avancera lorsque le frein à main se desserre.

      EN SAVOIR PLUS :

  • 7 leçons pour utiliser les rétroviseurs de voiture
  • Les raisons pour lesquelles votre voiture perd de la puissance pendant la conduite

Désengager l'embrayage

Lorsque le son du moteur commence à s'estomper, relâchez l'embrayage lentement et appliquez de plus en plus d'accélérateur simultanément. Il placera votre voiture sur la pente à pleine puissance sans reculer.

Que faire s'il n'y a pas de frein à main ?

Si le frein à main est mort, maintenez la pédale de frein en utilisant le talon du pied droit. Il vous permettra d'utiliser les orteils pour continuer à appuyer sur l'accélérateur. Vous devrez relâcher lentement la pédale, tout comme vous auriez à desserrer le frein à main au moment de désengager l'embrayage.

L'option la plus sûre pour conduire une voiture manuelle en montée sans reculer est d'utiliser le frein à main. Sans elle, difficile de jongler entre trois pédales à deux pattes. Appuyer sur la mauvaise pédale ou en manquer une à tout moment peut provoquer un accident.