Comment tirer le meilleur parti d'un essai routier.

Chaque jour, une personne moyenne est au volant pendant près d'une heure. Qu'ils se rendent à l'école ou au travail en voiture, ou qu'ils fassent simplement des courses, ils parcourent en moyenne 11 498 miles par an. Donc, quand il s'agit de voitures, le confort est important. Et, comme toujours, la sécurité est une priorité. Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle voiture? Pour trouver le véhicule parfait pour vos besoins, assurez-vous de profiter au maximum d'un essai routier. Voici comment.

  AVANT DE PARTIR :

  1. Familiarisez-vous avec le fonctions de sécurité . Avec la technologie d'aujourd'hui, les voitures deviennent de plus en plus intelligentes. Du régulateur de vitesse adaptatif à l'aide active au stationnement, explorez les options actuelles pour déterminer ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.
  2. Faites une liste. Déterminez ce dont vous avez besoin dans un véhicule - vos non négociables. Peut-être avez-vous besoin d'installer un siège auto. Ou un transporteur de toit. Ou une caravane. Décidez de quoi vous ne pouvez pas vous passer, puis faites-en votre point de départ.
  3. Faites des photocopies de votre licence. Souvent, le vendeur le fera pour vous, mais apporter le vôtre pourrait vous faire gagner du temps ET éliminer la possibilité d'usurpation d'identité. Surtout si vous emportez les copies avec vous en partant.

CHEZ LE CONCESSIONNAIRE :

  1. Faites un tour d'horizon. Lorsque vous trouvez un véhicule que vous souhaitez tester, notez les égratignures ou les bosses. Ensuite, partagez-les avec le vendeur. Cela réduira le risque d'être blâmé pour des imperfections existantes.
  2. Trouvez toutes les commandes dont vous pourriez avoir besoin. Avant de commencer votre essai routier, réglez votre siège et vos rétroviseurs. Trouvez vos essuie-glaces et clignotants. Recherchez les paramètres du régulateur de vitesse. Voyez où se trouve votre réservoir d'essence. Essayez de vous souvenir des fonctionnalités que vous utilisez régulièrement, puis assurez-vous que cette voiture fonctionne comme vous le souhaitez.
  3. Vérifiez la technologie. Le panneau de commande est-il facile à utiliser ? Pouvez-vous connecter votre téléphone sans fil pour avoir des capacités mains libres ? Y a-t-il des commandes vocales ? Pouvez-vous régler la radio avec les boutons sur votre volant ? Prenez le temps de vous familiariser avec les fonctionnalités.

PENDANT VOTRE CONDUITE :

  1. Allez sur l'autoroute. Beaucoup de gens font l'erreur de simplement prendre une voiture autour du bloc. Cependant, vous conduisez probablement aussi souvent sur l'autoroute.
  2. Accélérer et freiner. Voyez comment il prend de la vitesse, à quelle vitesse il s'arrête et à quel point vous vous sentez en sécurité lorsque vous l'expérimentez.
  3. Quel est le son de la voiture ? Est-ce fluide et silencieux ? Ou entendez-vous une sorte de cliquetis qui pourrait vous inquiéter ? Aussi, voyez comment le système radio sonne. Des points bonus si vous confirmez que les appels Bluetooth sont d'une clarté cristalline.
  4. Testez le confort, pour vous et vos passagers. Asseyez-vous à chaque siège pour vous assurer que vous êtes satisfait. Y a-t-il assez de place pour les jambes ? Espace vital? Le siège lui-même serait-il confortable pendant de longues périodes ?

Une fois que vous avez tiré le meilleur parti de votre essai routier, prenez le temps de bien y réfléchir. Et rappelez-vous, avant d'investir dans un véhicule, parlez-en à votre agent d'assurance indépendant. Après tout, vous voudrez savoir combien coûtera votre nouvelle couverture.

Pour plus de trucs et astuces, lisez notre article de blog :5 choses à faire avant de partir en voiture de location.