Leçon de conduite pour tourner à droite :Faites-le de la bonne façon

Est-ce que quelqu'un a besoin d'une leçon de conduite pour tourner à droite , sauf pour les pilotes novices ? C'est le plus simple de tous les mouvements de conduite ! Eh bien, il semble que certaines personnes ne font pas assez attention car le mouvement est assez basique et peu exigeant.

Leçon de conduite pour tourner à droite :comment le faire correctement

Chaque conducteur doit savoir comment tourner à droite dans le bon sens. Si vous êtes encore en train d'apprendre ou si vous êtes confus à propos de quelque chose, suivez ces étapes. Ils résument le virage à droite parfait.

Prenez la décision à l'avance.

Vous devez prendre la décision de tourner avant que le virage de la route n'arrive. Examinez attentivement l'angle mort et le portail arrière pour voir s'il y a un passant essayant de traverser la route ou une voiture venant en sens inverse.

Ralentissez la voiture et signalez.

Si tout est clair, ralentissez votre voiture et signalez à droite. Si vous conduisez une voiture manuelle, passez à une vitesse inférieure. Regardez dans le miroir à l'intérieur puis dans celui de l'aile droite. Rapprochez-vous le plus possible du virage.

Maintenir la bonne vitesse est une étape importante dans la leçon de virage à droite . Cela dépend en fait de l'ouverture ou de l'aveuglement du virage à droite. Vous pouvez passer à la deuxième vitesse et conduire la voiture à 10-15 mph si elle est ouverte. S'il est fermé ou aveugle, poussez la transmission en première vitesse et maintenez la vitesse à environ 5 mph.

Si vous avez des doutes sur la vitesse, regardez cette vidéo :

Vérifiez à nouveau.

Assurez-vous qu'il n'y a aucun danger potentiel tel que des piétons ou de la circulation à proximité de la jonction. Suivez simplement le modèle de base consistant à regarder les côtés gauche-droit-droit-gauche.

Terminez le virage.

C'est la dernière fois que vous vérifierez la présence d'objets (êtres humains ou véhicules). Assurez-vous qu'il n'y a pas de piéton ou de cycliste au carrefour, puis terminez le virage. S'il y a quoi que ce soit, attendez au point de virage jusqu'à ce qu'il traverse la route. Faites le tour alors.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Découvrez quelques faits époustouflants sur la conduite
  • Leçon de conduite pour débutants pour voitures manuelles

Les conseils pour éviter les dangers

Qu'avez-vous retenu de la leçon de conduite pour tourner à droite ? C'est facile, non ? Bon, il faut quand même prendre quelques précautions pour éviter les risques sur la route.

La position de la voiture

Positionnez le véhicule juste à côté du centre de la route (s'il y a un marquage routier au centre). Ne le placez pas sur ou au-dessus du véhicule. Essayez également de deviner le virage le plus tôt possible en regardant les panneaux de signalisation et les marquages.

Attention au feu jaune

S'il s'allume en jaune sur l'arrêt de la circulation lorsque vous vous approchez d'une intersection pour tourner à droite, vous êtes légalement tenu d'arrêter la voiture. Arrêtez-vous derrière le marquage blanc sur la route et cédez le passage aux autres.

Gardez un œil sur les véhicules qui tournent à gauche

Les voitures prenant un virage à gauche sont légalement tenues de céder le passage aux voitures ayant l'intention de tourner à droite. Cependant, si vous faites face à un conducteur qui ne veut pas le faire, faites preuve de patience. Laissez-le aller en premier, puis à votre tour.