Combien de temps une voiture peut-elle continuer à rouler en marche arrière ?

Conduire en marche arrière n'est pas quelque chose que vous faites tout le temps. La plupart des gens le font occasionnellement, par exemple lorsqu'ils sortent d'une place de stationnement, d'un garage ou d'un stationnement parallèle. Dans la plupart des cas, la voiture se déplace en marche arrière seulement pour une courte période. Mais, avez-vous déjà pensé à continuer à conduire avec ce rapport ? Est-ce même possible de le faire? Découvrons.

Combien de temps une voiture se déplace en marche arrière ?

Il est possible de le déplacer pour une durée indéterminée ! La marche arrière en marche arrière est similaire à la marche avant en première vitesse. Si votre voiture fonctionne avec une transmission automatique, elle passera automatiquement aux vitesses supérieures avec l'augmentation de la vitesse. Comme la marche arrière n'a qu'un seul rapport, vous devez maintenir une certaine vitesse pour maintenir le véhicule en marche arrière. Ainsi, on peut dire que même si la voiture se déplace en marche arrière aussi longtemps que vous le souhaitez, vous devez le conduire dans une limite de vitesse spécifique.

Si vous voulez accélérer, vous devez inverser le mécanisme d'engrenage complet de votre voiture. Les voitures moyennes ont quatre vitesses normales et une marche arrière. Vous devez échanger ce mécanisme pour reculer confortablement et obtenir les vitesses maximales en le faisant.

EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi les engrenages de la transmission manuelle ne sont-ils pas en ligne droite ?
  • Obtenez une solution facile à votre transmission automatique qui ne passe pas en 3e vitesse

Y a-t-il un problème lorsque la voiture se déplace en marche arrière ?

Une voiture n'est pas conçue pour reculer. La marche arrière unique est là pour donner à votre véhicule un couple adéquat à basse vitesse afin qu'il se déplace à partir de l'arrêt. Un moteur de voiture et d'autres composants sont compatibles avec la conduite en marche arrière pendant une durée prolongée ou à des vitesses plus élevées.

La durabilité et la résilience de la marche arrière sont bien inférieures à ce que les engrenages et les roulements des vitesses avant peuvent endurer. Normalement, vous ne passez qu'une fraction de temps en marche arrière. Ainsi, conduire dans ce mode pendant une longue période exercera une pression sur les composants de la marche arrière. De plus, la voiture fera plus de bruit et générera plus de chaleur dans cet état. Pire encore, la voiture ne dégagera pas beaucoup de chaleur en mode marche arrière, ce qui entraînera une surchauffe des composants internes.

Le moteur va être un autre sujet de préoccupation . Il n'y a qu'une seule marche arrière, ce qui signifie que vous conduisez constamment la voiture en première vitesse. Courir sur une grande distance en sens inverse signifie que le régime augmentera, provoquant une surchauffe des composants du moteur. Cela entraînera de graves dommages et une défaillance du train de soupapes, des segments de piston, des arbres à cames et d'autres pièces. Finalement, le moteur échouera et la boîte de vitesses sera cassée.

Comment conduire la voiture en marche arrière sans aucun problème ?

Si vous voulez rouler beaucoup en marche arrière, que ce soit pour le plaisir ou pour l'aventure, il y a deux options. Vous devez changer le mécanisme de transmission pour qu'il y ait plus de marche arrière qu'une seule. Cependant, c'est une modification coûteuse.

Une autre option consiste à acheter un véhicule électrique (VE). Les véhicules électriques ont un mécanisme compatible pour faire fonctionner le même moteur en avant et en arrière sans aucune usure supplémentaire. Vous pourrez également accélérer sans faire aucune modification.