Que se passe-t-il après le passage de la marche arrière à la conduite rapide ?

Conduire dans une voiture, si surgissent certaines questions insensées telles que "que se passera-t-il après passage de la conduite à la marche arrière pendant la conduite ? ” nous suggérons de ne pas se lancer immédiatement dans cette expérience. Pour apaiser votre curiosité, les experts en conduite sont allés de l'avant et ont fait des recherches sur cet exercice.

Aussi, en réfléchissant aux résultats, si vous évoquez des images mentales d'explosion de moteur ou de panne de transmission, arrêtez-vous et explorez d'abord la réalité ici.

Répercussion du passage de la conduite à la marche arrière pendant la conduite

"Reverse" est un simple mécanisme d'engrenage qui fait tourner la roue dans le sens opposé à tous les autres engrenages. C'est pourquoi il est difficile de faire marche arrière lorsque la voiture avance. Cependant, ceux qui tentent cette action forcée peuvent être confrontés à des répercussions catastrophiques entraînant des dommages complets à la boîte de vitesses. Certains des problèmes qui peuvent survenir impliquent,

1. Défaillance d'une dent d'engrenage

Lorsque vous conduisez la voiture vers l'avant, le passage en mode marche arrière soumet à une charge de choc soudaine, ce qui est plus que ce pour quoi le système est conçu. En conséquence, l'engrenage à dents suspecte une flexion.

Et, lorsque la même action est répétée pendant un grand nombre de cycles, cela provoque des fissures dans le pied de la dent de l'engrenage. En se propageant à chaque cycle de rotation, cela conduit finalement à la défaillance de la dent de l'engrenage.

2. Calage du moteur

Habituellement, le changement de vitesse de la conduite à la marche arrière pendant la conduite ; provoque des contraintes sur la transmission et le moteur. Cela fait en outre chuter considérablement le régime. En conséquence, le moteur trébuche et finit par s'éteindre.

Remarque : Cette condition est principalement observée lorsque le moteur est froid.

3. Endommager la transmission

Comme indiqué précédemment, le calage du moteur et le blocage des pneus se produiront lors d'un passage soudain en marche arrière tout en avançant. En fait, cette action énergique transmettra une grande quantité de couple à l'arbre d'entrée, faisant tourner les pneus dans le sens opposé.

Cependant, mettre autant de couple en moins de temps détruit la transmission car la marche arrière n'est pas conçue pour gérer autant de valeur de couple.

     EN SAVOIR PLUS :

  • After Effects du saut de vitesse dans la transmission manuelle
  • Résultats du passage en marche arrière à grande vitesse

Répercussion du passage de Drive à Park pendant la conduite

Dans une transmission moderne, passage de la conduite au stationnement pendant la conduite fait effectivement fonctionner le cliquet. Installé pour empêcher le mouvement de la voiture, l'implication du cliquet de stationnement peut être dangereuse à moins que le véhicule ne s'arrête.

Cet appareil se connecte au ressort d'une voiture qui force le cliquet à s'insérer dans l'encoche d'une roue. Si le véhicule est en position de repos, le cliquet roulera légèrement en prenant sa position réelle. Cependant, si l'action est répétée alors que la voiture est en mouvement, cela peut produire un son désagréable et, dans le pire des cas, casser le cliquet.

Par conséquent, si vous souhaitez ignorer une réparation de transmission coûteuse, il est préférable de suivre les conseils de conduite recommandés.