Combien de temps une voiture peut-elle rester sans être conduite ?

Si vous vous demandez "combien de temps une voiture peut-elle rester sans être conduite ?" la réponse courte est que vous ne voulez pas le laisser inactif pendant plus de deux semaines. Sinon, vous allez introduire des problèmes mécaniques majeurs qui pourraient vous coûter des milliers de dollars sur la route.

La plupart des gens conduisent leur véhicule quotidiennement, voire chaque semaine. Cependant, il peut y avoir des situations où le véhicule est mis de côté pendant une longue période. Par exemple, si vous êtes passé au travail à domicile ou si vous avez suivi une formation en ligne, vous pourriez ne pas conduire votre véhicule pendant un bon moment.

La réponse de votre véhicule à la mise hors service pendant une période prolongée dépend fortement de la durée pendant laquelle il a été mis de côté. Par exemple, si vous avez laissé le véhicule sans être conduit pendant quelques jours, cela ne devrait pas engendrer de problèmes mécaniques. Cependant, si vous l'avez laissé pendant quelques mois, vous devez vous demander combien de temps une voiture peut rester sans être conduite ?

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur ce qui se passera lorsque vous laisserez votre voiture sans conduire. De plus, cela peut vous donner des attentes sur la plus longue période de temps pendant laquelle le véhicule peut s'immobiliser sans causer de problèmes mécaniques.

Combien de temps une voiture peut-elle rester sans être conduite ?


Bien que la réponse dépende fortement de votre propre situation, vous ne voulez pas laisser votre véhicule reposer sans être conduit pendant plus de deux semaines . De cette façon, vous évitez de faire face à des problèmes mécaniques majeurs qui pourraient vous coûter des milliers de dollars, voire tout le véhicule, sur la route.

La plupart des véhicules comme les fourgonnettes et les voitures ou les camionnettes ne sont pas réglés pendant de longues périodes et dépassent généralement les 11 000 milles chaque année. Cependant, avec tout ce qui se passe avec COVID 9 et les personnes travaillant à domicile avec des enfants étudiant à distance, les véhicules devraient rester inactifs pendant de longues périodes.

Bien que la plupart d'entre nous n'étaient pas préparés à cette situation, vous pouvez prendre certaines précautions et actions pour éviter de faire face à des dommages majeurs dans votre véhicule. Par exemple, vous pouvez essayer de conduire votre véhicule sur au moins 10 milles sur les autoroutes. De cette façon, le véhicule atteint un certain niveau de température et votre moteur atteint également certains tours par minute pour le maintenir en vie et éviter des coûts de réparation importants.

Est-ce mauvais de ne pas conduire une voiture pendant longtemps ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, il n'est pas recommandé de laisser votre voiture inutilisée pendant plus de deux semaines. Pour vous aider à comprendre l'importance de ces informations, examinons de plus près certains des résultats courants liés à l'immobilisation prolongée de votre véhicule : 

  • Les piles se déchargent 

Lorsque vous conduisez fréquemment votre véhicule, vous chargez la batterie, évitant ainsi de l'endommager. Cependant, garder le véhicule inactif pendant une longue période entraîne une perte de charge de la batterie et devient plus acceptable en cas de décharge importante de la charge de la batterie. C'est pourquoi la première chose que vous remarquerez lorsque vous laisserez votre voiture à l'arrêt pendant une longue période, c'est la difficulté à démarrer. Ainsi, vous devrez peut-être redémarrer le véhicule pour le faire avancer.

  • Les pneus perdent de la pression 

Les pneus de véhicule ne sont pas conçus pour supporter le poids de la voiture d'un côté, pas de l'autre. Imaginez quand vous gardez votre berline inactive ; tout ce poids de 2500 livres reposera sur un côté du pneu, pas sur l'autre. Imaginez ce qui se passe lorsque vous quittez un véhicule plus gros comme un SUV ou un camion ?

Plus longtemps vous laissez le véhicule au ralenti, plus vous verrez des méplats sur les pneus du côté en contact avec le sol. Ces points plats créent des dommages prématurés et il peut être dangereux de conduire un véhicule avec certains points. De plus, vous remarquerez immédiatement qu'il est difficile de gérer la direction et que le véhicule vibrera en permanence sans raison apparente.

  • Les fluides se détériorent 

Votre véhicule a une longue liste qui le maintient en vie. Par exemple, le moteur a sa propre huile et ses propres freins, ou la climatisation a des fluides différents. Ces fluides sont conçus pour continuer à bouger et, lorsque vous les quittez, ils se détériorent et ne fonctionnent plus correctement.

Lorsque les fluides se détériorent après une longue période, vous remarquerez que votre véhicule aura des difficultés à démarrer, et même si vous le démarrez, vous pourriez introduire des dommages majeurs à plusieurs composants localisés comme le moteur ou probablement les freins.

  • Mauvais carburant 

Le carburant de votre véhicule n'est pas censé rester dans le réservoir pendant plus de 30 jours. Si c'est le cas, il s'enflammera correctement et accumulera beaucoup de dépôts qui pourraient endommager l'ensemble du véhicule.

Dans certains scénarios, les processus de condensation peuvent également avoir un impact négatif sur les composants entourant le système de carburant qui pourraient vous coûter des milliers de dollars pour être réparés.

Si, pour une raison quelconque, vous avez laissé le carburant reposer pendant plus d'une journée dans votre réservoir, vous feriez mieux de le siphonner au lieu de l'utiliser et de risquer des résultats indésirables.

  • Les êtres vivants s'installent 

Lorsque vous laissez votre voiture inutilisée pendant une longue période, vous créez un environnement parfait pour que de nombreuses créatures vivantes viennent emménager. Malheureusement, bien que certaines de ces créatures ne soient pas très nocives pour votre véhicule, beaucoup peuvent endommager de nombreux composants. .

Par exemple, si le véhicule a accumulé de nombreux êtres vivants avec des dents, ils peuvent manger les fils, le plastique et tout autre composant qu'ils pourraient consommer. En conséquence, vous vous retrouverez avec des coûts de réparation très élevés, et certaines de ces réparations peuvent nécessiter des compétences mécaniques très avancées pour être détectées.

  •  Autres résultats liés à Mère Nature

Enfin, lorsque vous laissez le véhicule au ralenti sans que rien ne lui arrive de l'environnement, Dame Nature elle-même peut également avoir des impacts négatifs.

Par exemple, une exposition continue à l'humidité peut entraîner de graves rouilles qui pourraient endommager l'ensemble de la flamme structurelle de votre véhicule. De plus, les excréments d'oiseaux et autres débris ou saletés peuvent causer des dommages importants au revêtement extérieur du véhicule qui le protège des rouilles de mesure.

Combien de temps une voiture peut-elle rester immobile avant que le moteur ne tombe en panne ?

Étant donné que le moteur de votre véhicule est l'un des composants les plus importants que vous devez surveiller car il coûte des milliers de dollars, il est important de comprendre combien de temps une voiture peut rester immobile avant que le moteur ne tombe en panne.

Selon les experts, si vous ne voulez pas que votre moteur se détériore, vous ne devez pas laisser votre véhicule sous ventilation plus d'un mois. Après cela, vous pouvez simplement démarrer la voiture pendant au moins 10 minutes et la laisser une minute avant de l'éteindre.

Idéalement, il est recommandé de conduire le véhicule à vitesse d'autoroute pendant au moins 10 miles toutes les deux semaines pour éviter que d'autres dommages ne se produisent.

Qu'advient-il d'une voiture qui reste au repos pendant deux ans ?

Deux ans, c'est beaucoup de temps ! Il n'est pas rare de faire face à toutes sortes de problèmes mécaniques majeurs après avoir laissé votre voiture inutilisée pendant deux ans. Par exemple, la batterie de votre véhicule sera très probablement déchargée et vous aurez du mal à démarrer le véhicule.

De plus, vous constaterez que tous les fluides doivent être changés, y compris ceux des freins, du moteur, de la climatisation et d'autres systèmes.

Vous devrez également changer tout carburant car il s'est déjà détérioré et s'est dégradé, vous pouvez donc l'utiliser pour allumer le moteur.

Enfin, vous pourriez trouver de nombreuses connexions internes et différents câblages ou être mangé par des animaux domestiques ou des créatures vivantes environnantes.

Dans la plupart des scénarios, de nombreuses personnes finissent par vendre leur voiture après deux ans d'attente, car les coûts de réparation peuvent être extrêmement élevés.

Si vous êtes intéressé par la vente de cette voiture, vous pouvez toujours contacter Cash Cars Buyer, qui garantit de l'acheter et de vous payer le meilleur prix quel que soit le type ou l'état de votre voiture.

Que dois-je faire de ma voiture si elle n'a pas roulé pendant quelques années ?

Si vous ne pouviez pas conduire votre voiture pendant quelques années, vous feriez probablement face à des tonnes de problèmes mécaniques qui pourraient être extrêmement coûteux à réparer.

Par conséquent, pour vous épargner beaucoup de temps et d'efforts, vous feriez mieux de vendre cette voiture et d'utiliser son paiement pour un meilleur véhicule.

On pourrait se demander, qui achèterait une voiture qui n'a pas roulé pendant quelques années ?

Eh bien, un acheteur Cash Cars garantit d'acheter votre voiture et qui paiera le gros prix malgré le temps où il n'a pas été conduit et malgré son état. En choisissant Cash Cars Buyer, vous vous ferez enlever son véhicule gratuitement en un à trois jours seulement !

Si vous souhaitez plus de détails sur le fonctionnement de notre processus, vous pouvez toujours nous contacter en nous appelant au 8669244608. 

Comment puis-je préparer ma voiture pour le stockage ?

Si vous prévoyez de ne pas conduire votre voiture avant d'envoyer une heure, vous pouvez prendre certaines précautions pour réduire autant que possible tous les impacts négatifs.

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire :

  • Utilisez des stabilisateurs de carburant. Ces stabilisateurs aident à prévenir une détérioration majeure du carburant de votre véhicule, et ils aideront également à éliminer les dépôts et l'accumulation de saleté.
  • Connectez la batterie de votre véhicule à un chargeur d'entretien. Ces chargeurs peuvent être achetés dans n'importe quel atelier de réparation automobile et maintiendront la charge pendant une bonne période de temps pour éviter d'endommager la batterie.
  • Envisagez de laver le véhicule. Lorsque vous lavez la voiture, assurez-vous de la vider et de la sécher correctement pour éviter toute accumulation d'humidité, ce qui pourrait causer de la rouille grave.
  • Ajouter de nouveaux fluides. Comme nous l'avons indiqué précédemment, les fluides des enfants se sont détériorés avec le temps, et il est recommandé d'ajouter des fluides frais pour leur permettre de rester assis pendant une longue période sans s'abîmer 
  • Déconnecté les freins de stationnement. N'utilisez pas ou ne serrez pas les freins de stationnement si vous prévoyez de remiser votre véhicule pendant une longue période car cela pourrait les endommager.
  • Ajoutez une housse pour éviter que des débris ou de la saleté ne s'accumulent sur le toit de votre véhicule, ce qui pourrait endommager le revêtement extérieur.

Conclusion

Les véhicules ne sont pas bon marché et constituent l'un des investissements les plus importants pour de nombreuses personnes. Ainsi, protéger ces véhicules et les maintenir en vie est un must. Malgré les différentes situations qui peuvent nécessiter de laisser les véhicules non conduits pendant de longues périodes, vous devez effectuer certaines actions pour éviter des dommages mécaniques majeurs.

En général, les experts automobiles recommandent de ne pas laisser votre véhicule sans conduire pendant plus de deux semaines. Sinon, vous pouvez introduire des problèmes majeurs tels que la décharge des batteries, la perte de pression des pneus, la détérioration de l'huile, le mauvais carburant, etc.

Si, pour une raison quelconque, vous avez laissé votre véhicule pendant une longue période et que vous vous retrouvez avec une voiture complètement endommagée, il est peut-être temps de la vendre à la place et d'utiliser son argent pour un meilleur véhicule. La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des rares sociétés de listes qui garantissent l'achat de votre véhicule même si vous ne l'avez pas conduit pendant des années.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.