Trois façons de tenir correctement le volant de votre voiture

Tenir le voiture volant est l'un des points cruciaux pour profiter d'une balade en douceur en toute sécurité. Il vous permet non seulement de contrôler correctement le véhicule, mais également de conduire la voiture sans aucun risque d'accident. Ainsi, il existe certaines méthodes de maintien du volant , que vous pouvez suivre.

Nous vous fournirons les trois méthodes de maintien du volant de la voiture correctement. Vous pouvez parcourir en ligne les meilleurs conseils de conduite pour conduire votre voiture en toute sécurité.

Les trois conseils de conduite les plus importants pour tenir correctement le volant

L'une des précautions cruciales à retenir pendant que vous profitez de votre trajet est la façon dont vous tenez le volant . Il existe des moyens efficaces de tenir le volant correctement pour rendre votre conduite confortable. Nous partagerons avec vous les trois méthodes pour manipuler le volant pour un maximum de confort lors de la conduite.

1. Ajustement

Une fois assis dans la voiture, ajustez l'appui-tête, le siège et les rétroviseurs en fonction de votre taille. Vous devez également régler le volant . La majorité des modèles permettent aux conducteurs de déplacer le volant colonne vers le haut et vers le bas via le levier ou la poignée sous le volant . Quelques modèles permettent également au conducteur de tirer les volants vers eux.

Vous devriez pouvoir voir à la fois le rétroviseur latéral et le rétroviseur, tourner pour vérifier les angles morts et avoir une conduite confortable.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Volant bloqué – Causes et solution
  • Pourquoi les volants sont-ils circulaires ?

2. Méthode des neuf et trois

La technique suivante pour tenir le volant de la voiture est connue sous le nom de méthodes 9 et 3. Vous devrez placer votre main gauche sur la partie gauche du véhicule correspondant approximativement à l'endroit où se trouve le numéro 9 sur une horloge. Ensuite, vous devrez placer votre main droite sur la partie droite de la roue où le numéro 3 est sur l'horloge. La méthode a été conçue pour remplacer les méthodes 2 et 10 car elle est risquée lors de la conduite de voitures avec de petits volants.

La méthode neuf et trois a été utile car de nombreux conducteurs ont déclaré pouvoir conduire facilement en utilisant cette méthode. Il maintient les deux mains dans la bonne position et permet également à la méthode de pousser et de tirer de fonctionner.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion du Japon ? Cliquez ici <<

3. Méthode pousser et tirer

Pendant que vous conduisez la voiture, ne retirez jamais vos mains du volant . La méthode push and pull vous permet de garder les deux mains en contact. Au cas où vous voudriez tourner à droite, vous pousseriez le volant dans le sens des aiguilles d'une montre avec la main gauche et en même temps tirer la roue dans le sens des aiguilles d'une montre avec la main droite. Ne tournez pas le volant avec seulement la paume d'une main ou avec le pouce.

Le bon placement de vos mains sur le volant est important pour conduire votre véhicule en toute sécurité. N'oubliez jamais de placer vos mains dans neuf et trois positions à tout moment pendant la conduite du véhicule. Ne conduisez pas avec une seule main, le bout des doigts ou les genoux. Lorsque vous tournez à gauche ou à droite, utilisez toujours la méthode de poussée et de traction pour vous assurer que le volant ne glisse pas des mains.

Résumer

Ces conseils de conduite ne vous aideront pas seulement à contrôler le volant correctement mais aussi conduire le véhicule en toute sécurité.