La bonne façon de tenir le volant

Si vous lisez ceci, nous supposons que vous aviez une voiture ou que vous êtes sur le point d'en avoir une. Et pour conduire une voiture, vous devez passer un examen de conduite. Dès le début de l'école de conduite, nous avons tous dû entendre une leçon de volant. Pour être plus précis, on nous apprend tous à toujours tenir fermement le volant en position 10-2. Cependant, est-ce la seule façon de tenir le volant ? Découvrons !

Comment mettre les mains sur le volant dans le bon sens

Dans le passé, la position 10-2 était la manière correcte et standard de tenir le volant. Cependant, à l'heure actuelle, les agents des forces de l'ordre s'entraînent à positionner les mains beaucoup plus bas sur les volants. Il en va de même pour le groupe de conducteurs alors qu'ils s'entraînent également à changer la position de leur main sur le volant.

Alors, quelle est la bonne façon de tenir le volant ? Et y a-t-il des astuces pour le tenir ?

Asseyez-vous confortablement

Avant de rouler, il est primordial de tout régler au poste de conduite. Vous devez non seulement vous asseoir confortablement à l'intérieur, mais également régler le siège, l'appui-tête, les rétroviseurs ainsi que le volant de la voiture.

Habituellement, les conducteurs peuvent facilement déplacer la colonne de direction de haut en bas avec la poignée ou le levier dans la plupart des modèles de voiture. Cette pièce auto se trouve sous le volant. Dans certains nouveaux modèles, les propriétaires de voitures peuvent même tirer le volant vers ou plus loin du siège du conducteur. Idéalement, vous voulez que les bras soient aussi détendus que possible lorsque vous tenez le volant. Parallèlement à cela, le haut du volant doit être plus bas que votre épaule. C'est une position difficile à régler, alors prenez juste une minute pour vous assurer que tout est correct et confortable. Après tout, se mettre dans une position confortable est la clé d'un trajet de conduite sûr et agréable.

N'oubliez pas que vous devez pouvoir observer à la fois les rétroviseurs et les rétroviseurs latéraux. S'il y a quelque chose qui ne va pas, vous devez vérifier en tournant d'un côté à l'autre dans le but de vérifier tous les angles morts. Vous souhaitez avoir une vue dégagée. Après tous les réglages, il est temps de vérifier la position de votre main sur le volant.

10 et 2 ou 9 et 3

Normalement, les propriétaires de voitures ainsi que les auto-écoles suivent les forces de l'ordre en ce qui concerne la position des mains sur le volant. Cependant, selon le California Department of Motor Vehicles, il n'y a aucune exigence dans la position des mains lors de la conduite, donc ces deux positions sont correctes. C'est pourquoi nous arriverons d'abord à la position "10 et 2" en raison de sa popularité.

Position à 10 et 2 mains

Nous avons d'abord discuté de la position favorite traditionnelle. Si vous êtes conducteur, il est impossible de ne pas avoir entendu le terme « 10 and 2 driving ». Le terme décrit les positions de vos aiguilles par rapport aux chiffres d'une horloge :10 et 2.

En théorie, nous voulons opter pour une adhérence plus élevée afin de garder la voiture aussi douce que possible. Dans les cas où nous avons été coupés ou s'il y a des incidents sur la route, nous n'avons pas besoin de secouer le volant. Pourtant, l'existence des airbags change la donne. Lors d'un accident ou d'une collision, l'airbag se déploiera à la vitesse de 100 mph. Cela empêchera à la fois la poitrine et la tête des conducteurs de heurter le tableau de bord ou le pare-brise de la voiture. Et c'est là que la position des mains devient une idée terrible :à la position 10-2 ou même plus haut sur le volant, les bras du conducteur peuvent être projetés en arrière ou se cogner contre le visage si l'airbag explose.

9 et 3 positions des mains

D'autre part, la position de la main de 9-3 est la nouveauté. La technique pour une bonne position des mains sur le volant a beaucoup changé au fil des ans. Il y a environ 1 an, l'American Automobile Association recommandait aux conducteurs d'utiliser les positions à 9 et 3 mains. Au département de police de San Jose, en Californie, les propriétaires de voitures préfèrent également la position de la main 9-3. Et bien sûr, la NHTSA recommande également cette technique. Cela est dû au fait que la position 10 et 2 est dangereuse dans une voiture avec des volants plus petits et des airbags équipés. Sans oublier que cette position est également plus confortable que l'ancienne technique puisque les bras sont alignés avec les épaules de manière très raisonnable. De plus, les conducteurs peuvent garder leurs mains au bon endroit pour utiliser à la fois la méthode pousser et tirer pour tourner le volant et utiliser les fonctionnalités de la voiture.

Pour ce faire, les conducteurs imaginent comme si le volant était une horloge, puis placent la main gauche sur la partie gauche du volant à l'emplacement du chiffre neuf. Il en va de même avec la main droite lorsque vous la placez sur la partie droite du volant où se trouverait le numéro trois.

Méthode pousser et tirer

Enfin et surtout, nous devons tenir le volant et effectuer la poussée et la traction. Lorsque vous dirigez la voiture, il est essentiel de savoir que vous ne devez jamais retirer aucune de vos mains du volant. Tout en gardant les deux mains, les conducteurs peuvent effectuer la technique de poussée et de traction consistant à tourner pour faire tourner le volant en toute sécurité, contrôlant ainsi entièrement l'automobile. Cette méthode est si utile que nous devrions l'exécuter à chaque fois que vous tournez.

Avec la position de la main de neuf et trois, vous pouvez effectuer cette technique assez facilement. Les propriétaires de voitures doivent également conduire à deux mains pour être en sécurité sur la route.