Savez-vous que des milliers de personnes sont blessées et certaines d'entre elles sont même tuées par des conducteurs qui reculent dans les allées et les parkings ? Cela semble incroyable, non ? Eh bien, il existe un moyen simple d'arrêter la folie. Faites reculer dans une place de parking il n'est donc pas nécessaire de revenir en arrière.
Vous pouvez voir que tout le monde se gare en arrière dans un parking parallèle. Faites de même aux endroits perpendiculaires au mur et le taux d'accidents dans l'allée diminuera considérablement.
Reculer vers une place de stationnement est plus facile de nos jours parce que la plupart des voitures modernes ont un système d'aide au stationnement et des caméras de recul. Mais pourquoi faites-vous du stationnement en marche arrière alors que vous rendre directement à la place de stationnement semble plus pratique ?
Eh bien, voici quelques bons arguments en faveur de se reculer dans une place de parking :
EN SAVOIR PLUS :
Il est toujours plus facile de faire marche arrière dans une place de stationnement vide que de faire marche arrière pour reculer dans une rue animée. Le temps de manœuvre est susceptible d'être similaire au stationnement vers l'avant, mais il est plus facile et plus sûr.
C'est parce que la direction des roues arrière est inchangée par rapport à la voiture, ce qui fera du point de pivot de la voiture le milieu de l'essieu arrière. Par conséquent, les roues arrière couperont le virage car elles ne suivent pas le même patch que les roues avant. Lorsque l'espace de la voiture est limité, votre rayon de braquage peut ne pas être assez petit pour entrer dans un espace restreint, ce qui vous oblige à faire quelques allers-retours pour entrer, tout droit.
Il est évident que vous avez à peine de la place dans un parking pour manœuvrer votre voiture pour qu'elle conduise directement dans l'espace. Ensuite, vous devez vous redresser à l'intérieur de l'espace lui-même. Ce n'est pas facile à faire avec le pivot à l'arrière de la voiture qui amène souvent les autres à réserver la moitié de la place juste pour être droit. En revanche, lorsque vous réservez, vous placez votre point de pivot dans une position où vous pouvez entrer plus facilement et parfaitement dans l'espace de la voiture.
Reculer vers une place de stationnement n'est pas seulement pratique, c'est aussi plus sûr, surtout dans un parking très fréquenté. De toute évidence, vous êtes plus susceptible de voir venir des piétons, des caddies, des tout-petits et d'autres véhicules.
Lorsque vous faites marche arrière pour entrer dans une place de stationnement désignée, vous pouvez avancer au moment de sortir. Cela signifie que vous aurez une meilleure vue sur les environs en sortant, en évitant de vous heurter à la circulation venant en sens inverse ou de heurter des piétons. Aussi, stationnement arrière signifie que le coffre de la voiture sera contre un mur dans la zone de stationnement. Il empêche les voleurs de s'introduire dans le véhicule.
Si vous avez besoin d'accéder au moteur pour une raison quelconque lorsque la voiture est garée, reculez dans une place de stationnement est le bon choix. Vous pouvez facilement vérifier ce qui se passe sous le capot.
Vous pouvez conduire le véhicule directement hors du parking en cas d'urgence. Vous ne pouvez pas avoir cette commodité si vous avancez pour garer la voiture.
Parquez-vous toujours en marche arrière pour bénéficier de ces avantages et éviter les risques et les dangers inutiles. Si vous ne savez pas comment effectuer un stationnement en marche arrière, passez à la section suivante.
Recul dans une place de parking n'a rien de compliqué. Si vous le faites pour la première fois, suivez ces instructions :
Vous voulez tout voir plus en détail ? Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous cherchez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon ? Cliquez ici <<
Pour résumer, reculer dans une place de parking a deux avantages principaux qui sont la sécurité/ligne de vue et la maniabilité. Pour votre information, la plupart des Britanniques savent comment réserver une place de parking puisqu'il y a quatre "manœuvres" qu'ils doivent apprendre pour réussir l'examen de conduite, y compris reculer dans une place de parking.