La Cadillac CT4-V 2021 est dotée de la technologie de nouvelle génération

La CT4 a fait ses débuts inauguraux pour l'année modèle 2020, comblant le vide laissé par l'ATS sortant en tant que nouvelle berline sport exécutive compacte de Cadillac. Maintenant seulement dans sa deuxième année modèle, Cadillac ajoute déjà plus de caractéristiques de sécurité, une technologie de nouvelle génération et des éléments de design extérieur améliorés à la Cadillac CT4 2021 qui la rendront sans aucun doute encore plus attrayante pour les acheteurs.

Cadillac s'aventure en territoire inconnu

L'ATS a été une révélation lorsqu'elle a fait ses débuts en 2013, marquant la toute première incursion de Cadillac dans le monde des berlines sport compactes. C'était une classe traditionnellement dirigée par le triumvirat allemand - BMW, Audi et Mercedes. Aucun constructeur américain n'avait sérieusement tenté d'entrer dans ce segment prestigieux et compétitif, peut-être de peur d'être gêné quand Car and Driver ou Tendance moteur ont opposé les berlines lors d'essais comparatifs.

L'ATS a été construit sur le châssis Alpha révolutionnaire de GM. Doté d'une construction en acier et en aluminium à haute résistance, le châssis Alpha a été développé pour être compact, léger et présenter une répartition du poids proche de 50/50. C'était la plate-forme idéale pour une berline sport. Par conséquent, l'ATS s'est comporté si brillamment que GM a décidé d'utiliser ses fondements sur la Camaro de sixième génération lorsqu'elle a fait ses débuts plus tard en 2016.

Lorsque l'ATS-V haut de gamme a été dévoilée la même année, non seulement Cadillac avait assuré son siège à la table des berlines sport, mais ils étaient clairement positionnés en tête. Le nouveau CT4 reprend intrinsèquement tous les éléments de conception qui ont fait le succès de l'ATS et vise à repousser les limites de la performance, de la maniabilité et de la technologie vers des sommets encore plus élevés.

La CT4 dévoilée en tant que berline sport de nouvelle génération de Cadillac

Le CT4 est construit sur un châssis Alpha II remanié, encore amélioré pour offrir une dynamique de conduite de classe mondiale avec son architecture légère et à haute résistance. Conformément à la nouvelle stratégie de finition en « Y » de Cadillac, la CT4 est disponible en versions Luxe, Luxe haut de gamme et Sport, chacune disponible en configuration RWD ou AWD.

Les trois versions sont livrées de série avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L qui développe 237 chevaux et 258 lb-pi de couple. Bien que cela soit certainement satisfaisant dans une berline aussi agile et légère, un plus gros quatre cylindres de 2,7 L à alimentation forcée est disponible sur le modèle Premium Luxury qui produit 310 chevaux et 350 lb-pi de couple.

La garniture de luxe CT4 Premium verra également un nouvel ensemble d'édition spéciale Diamond Sky pour l'année modèle 2021 comprenant des composants extérieurs et intérieurs exclusifs. Avec la peinture extérieure Diamond Sky Metallic, les étriers de frein avant Brembo V Performance et les sièges en cuir Sky Cool Grey/Jet Black avec inserts exclusifs Diamond Fall, cette édition spéciale CT4 ne manquera pas de faire tourner les têtes.

V-Badge libère le potentiel de performance de CT4

Pour ceux qui recherchent le plus haut niveau de performance que la Cadillac CT4 a actuellement à offrir, la série V est votre réponse. Doté d'une version plus agressive du moulin de 2,7 L livrable du Premium Luxury, le CT4-V développe 325 chevaux et 380 lb-pi de couple. Les freins avant Brembo hautes performances offrent une puissance de freinage inégalée, tandis que le Magnetic Ride Control amène la maniabilité du CT4 à de nouvelles limites en configuration RWD.

Lorsqu'il a été mis à l'épreuve, Car and Driver a enregistré un temps de zéro à 60 mph de 4,5 secondes et un passage d'un quart de mile de 13,2 secondes à 102 mph dans le CT4-V. Il s'agit du véhicule à quatre cylindres GM le plus puissant à ce jour, capable de vous faire facilement oublier le nombre de cylindres sous le capot au simple toucher de l'accélérateur.

CT4-V intègre la technologie de nouvelle génération

Bien que ses performances attirent le plus l'attention, le CT4-V est également une merveille technologique dotée d'une longue liste de fonctionnalités de nouvelle génération. Un nouveau groupe d'instruments numériques haute définition de 12 pouces disponible, Enhanced Super Cruise avec Lane Change on Demand, et Apple CarPlay et Android Auto sans fil seront ajoutés pour les modèles 2021.

Super Cruise fournit une assistance mains libres à la conduite sur les autoroutes compatibles aux États-Unis et au Canada, ce qui rendra les trajets sur autoroute beaucoup moins stressants. Le nouveau Buckle to Drive de Cadillac sera également ajouté à la suite de sécurité standard du CT4 en 2021, ce qui empêche le levier de vitesses de quitter la position de stationnement pendant 20 secondes maximum ou jusqu'à ce que la ceinture de sécurité du conducteur soit bouclée, selon la première éventualité.

Prix et date de sortie de la Cadillac CT4 2021

La Cadillac 2021 commence à 34 390 $ en version Luxe, 38 590 $ en version Luxe Premium et 39 690 $ en version Sport. La Cadillac CT4-V 2021 haute performance commence à 45 890 $. Les modèles CT4 2021 dotés de la fonction Enhanced Super Cruise avec changement de voie à la demande seront disponibles au début de 2021.