Aujourd'hui, les véhicules évoluent pour être plus connectés et autonomes. Les innovateurs développent continuellement de nouvelles idées pour rendre le transport plus pratique, efficace et respectueux de l'environnement. Et le CES 2019 à Las Vegas est l'endroit idéal pour voir les dernières nouveautés. Avec plus de 290 000 pieds carrés nets d'espace d'exposition sur la technologie des véhicules, le CES 2019 est votre opportunité de voir les voitures autonomes, les concept-cars, les véhicules connectés et… les taxis volants !? En fait, vous pouvez même tester les dernières technologies du véhicule, y compris l'aide au stationnement, l'évitement des collisions, le freinage d'urgence et plus encore.
Vous ne participez pas ? Le CES diffuse en direct les sessions suivantes. Regardez-les en direct ou regardez les enregistrements :
Vous souvenez-vous de l'époque où le concept de véhicules sans conducteur semblait si futuriste et farfelu ? Ces véhicules "imaginaires" sont apparus dans des films de science-fiction et sur "The Jetsons". Honnêtement, qui aurait pensé que nous partagerions les routes avec des véhicules autonomes aujourd'hui ? Ou que les voitures autonomes seraient une catégorie technologique au CES 2019 ?
Il existe de nombreuses opportunités au CES2019 pour en savoir plus sur les voitures autonomes. Par exemple, Toyota déploiera son dernier véhicule autonome, TomTom lancera son système de conduite autonome de bout en bout et Aptiv (APTV) fera la démonstration de sa technologie de conduite autonome au CES. Le programme est rempli d'exposants automobiles, de conférences et de démonstrations en direct. De plus, les participants peuvent faire un tour dans l'un des véhicules de covoiturage autonomes d'Aptiv et Lyft. De plus, Veoneer, Inc., NVIDIA, Bell, Clarion et de nombreux autres exposants du CES se concentrent sur les voitures autonomes.
De plus, les voitures autonomes ne sont pas la seule tête d'affiche automobile au CES2019. Par exemple, vous pouvez découvrir les dernières nouveautés en matière de mobilité intelligente, de concept-cars, de véhicules connectés, de divertissements embarqués et bien plus encore. Audi et Disney tiendront une conférence de presse conjointe pour discuter de l'avenir du divertissement embarqué. Le constructeur automobile Byton (le nom signifie Bytes on Wheels) revient au CES2019 pour montrer son tout premier cockpit prêt pour la production avec deux écrans d'infodivertissement massifs. Le constructeur automobile Kia présentera son nouveau véhicule insolite, la SEED Car, dotée d'un cycle électrique à quatre roues et se positionnant comme une solution de mobilité innovante pour les villes. Parmi les autres exposants en vedette figurent Daimler AG, Audi of America Inc., Nissan Motor Co., Ltd., Ford Motor Company et bien d'autres.
Au-delà du facteur cool des voitures autonomes, il y a aussi la question de la sécurité et de la fiabilité. Les voitures autonomes peuvent rencontrer des problèmes mécaniques, des pneus crevés et, l'un des plus grands facteurs de risque de toute technologie, une erreur de l'utilisateur. Un article du magazine Fortune indique que les opérateurs humains, et non la technologie de conduite autonome, sont la principale cause d'accidents impliquant des voitures autonomes. Certes, une voiture intelligente ou un véhicule autonome peut-il atténuer tous ces risques et, lorsqu'un accident survient, qui est en faute ? Car and Driver prédit un avenir prospère pour les plaideurs et demande :« Qui est à blâmer ? Qui est poursuivi dans ces scénarios ? La compagnie de pneus ? Le créateur de logiciel ? Les chauffeurs qui ont appuyé sur "Accepter" sur leurs écrans de démarrage ?"
Bien sûr, le facteur sécurité n'est pas à prendre à la légère. Après qu'une des voitures autonomes d'Uber ait heurté un piéton alors que le chauffeur de secours regardait une émission sur un appareil mobile, la société de covoiturage a cessé de tester ses véhicules autonomes. Maintenant, après un "examen de sécurité de haut en bas", l'entreprise est sur le point de remettre ses voitures autonomes sur la route - dans une version considérablement réduite des efforts antérieurs. Une étude de suivi sur plusieurs années par AAA rapporte que « les trois quarts (73 %) des conducteurs américains déclarent qu'ils auraient trop peur de conduire un véhicule entièrement autonome » et que « les deux tiers (63 %) des conducteurs américains les adultes déclarent qu'ils se sentiraient en fait moins en sécurité en partageant la route avec un véhicule autonome tout en marchant ou en faisant du vélo. »
Les voitures connectées vont au-delà de l'allée et directement dans les maisons. Amazon a récemment annoncé un partenariat avec Telenav, amenant Alexa dans les voitures. Tim Baxter, président et chef de la direction de Samsung Electronics North America, a partagé sa vision de la connexion des voitures et des maisons au CES cette semaine.
Pourtant, il reste de nombreuses questions sans réponse sur cette technologie de véhicule en évolution rapide. Peut-on faire confiance aux voitures autonomes ? La voiture autonome est-elle votre nouveau DD ? Les taxis voleront-ils vraiment ? Apportez vos questions brûlantes au CES2019 pour obtenir vos réponses directement des leaders mondiaux de la technologie automobile. Partagez cet article et vos expériences au CES pendant l'événement en utilisant #CES2019.
Jusqu'à ce qu'il y ait une voiture autonome garée dans votre entrée, il est toujours important de garder votre véhicule actuel en parfait état. Accédez à Openbay pour trouver des prestataires de services accrédités dans votre région, comparer les prix et réserver des services.