7 étapes pour hiverner votre voiture classique.

Lorsque l'arôme d'épice de citrouille remplit l'air, il est temps pour les voitures classiques d'entrer en hibernation pour l'hiver. Mais vous ne pouvez pas simplement les garer dans le garage et espérer le meilleur. Vous devez hiverner votre voiture classique pour la garder en sécurité pour le printemps.

Suivez ces sept étapes pour assurer la sécurité de votre véhicule préféré tout l'hiver :

  1. Soyez propre. Laver, cirer et lustrer. Cela aide à prévenir la corrosion et le ternissement. Il empêche également le grain et la crasse de rayer votre voiture lorsque vous mettez sa housse. Et n'oubliez pas de passer l'aspirateur et d'essuyer l'intérieur également.
  2. Remplissez-le. Remplissez le réservoir de votre voiture classique avec du carburant premium et ajoutez un stabilisateur de carburant. Le stabilisateur empêchera l'évaporation qui peut entraîner la corrosion dans le réservoir d'essence. Sans stabilisateur, le carburant peut se détériorer et encrasser votre carburateur, rendant difficile le démarrage du moteur au printemps. Après avoir ajouté le stabilisateur, faites tourner le moteur pendant quelques minutes pour le répartir dans tout le système.
  3. Changer pour la saison. Changez l'huile et le filtre et remplacez les liquides de refroidissement, de frein et de transmission pour éviter la corrosion pendant les mois d'hiver.
  4. Gardez-le au sec. Pendant que votre voiture classique est en hibernation, l'humidité et l'humidité peuvent entraîner la formation de moisissures sur son rembourrage et sa moquette. Placer plusieurs boîtes de bicarbonate de soude à l'intérieur peut aider à absorber l'excès d'humidité.
  5. Donnez-lui de l'air. Si vous stockez votre voiture classique pendant moins de six mois, vous pouvez éviter les crevaisons sur vos pneus en les surgonflant légèrement avant l'hibernation. Si vous l'entreposez pendant plus de six mois, le mieux est de soulever la voiture sur des chandelles pour éviter de fatiguer les pneus.
  6. Débranchez. Débranchez les bornes de la batterie ou retirez complètement la batterie pour éviter qu'elle ne se décharge pendant le stockage. Utilisez un tendeur de batterie pour maintenir la batterie chargée jusqu'à ce qu'il soit temps de naviguer à nouveau. Si vous retirez entièrement la batterie, suivez ces étapes pour la ranger correctement.
  7. Couvrez-vous. Couvrez votre véhicule vintage avec une housse de voiture classique respirante (pas en plastique). Cela empêchera l'accumulation d'humidité sous la couverture. Des installations spéciales de stockage à environnement contrôlé pour les voitures classiques sont disponibles, si vous voulez être très prudent. Si vous gardez le vôtre à la maison, assurez-vous simplement que la zone de stockage est sèche et prenez des précautions pour éloigner les rongeurs qui pourraient ramper dans la voiture pour se réchauffer (et finir par ronger votre revêtement).

Si vous suivez ces étapes, votre précieux roadster devrait être prêt à rouler au printemps. Un dernier conseil :Assurez-vous que votre voiture classique est bien assurée. Frankenmuth Insurance a une politique de voiture de collection conçue spécifiquement pour les manèges précieux comme le vôtre.