Réparation du joint homocinétique

Étant donné que beaucoup d'entre nous ici au Colorado conduisent des véhicules à traction avant, il est important que nous gardions un œil sur les joints homocinétiques pour nous assurer qu'ils n'ont pas besoin de réparation. Les véhicules à traction avant et à traction intégrale transfèrent la puissance de la transmission aux roues via un essieu moteur. Ces essieux moteurs sont équipés de joints homocinétiques à chaque extrémité.

Un joint homocinétique est un groupe de roulements et de cages qui permettent à l'essieu de tourner et de fournir de la puissance à différents angles afin que l'essieu peut changer de longueur lorsqu'il monte et descend. Les joints homocinétiques sont protégés par des gaines en caoutchouc qui empêchent la saleté et les contaminants d'entrer et une couche protectrice de lubrifiant à l'intérieur.

Comme tout le reste de la vie, ces bottes en caoutchouc peuvent se fissurer ou se déchirer avec le temps. Si de l'humidité et de la saleté pénètrent à l'intérieur d'un joint homocinétique et que le lubrifiant fuit, en raison de l'usure normale, le risque de défaillance du joint homocinétique est plus élevé.

Les signes d'une éventuelle défaillance de l'articulation CV sont des claquements ou des crépitements lors des virages, des bruits de cliquetis lors d'une accélération ou d'une décélération soudaine. Vous remarquerez peut-être également des vibrations frontales.

Si vous ne l'avez pas avez remarqué quelque chose d'inhabituel, vous devriez quand même faire vérifier régulièrement les joints homocinétiques pour vous garder en avance sur les réparations, mais si vous pensez que votre véhicule présente l'un de ces signes, appelez-nous au 303-691-2760 ou venez nous voir avant que les dommages ne deviennent plus coûteux à réparer.