Joints homocinétiques

Douleur articulaire à vélocité constante

Les joints homocinétiques (CV) sont les principaux composants de la transmission.

  • Ils assurent le transfert de puissance aux roues avant et permettent le mouvement de la direction et de la suspension.
  • Emballés dans de la graisse et recouverts de bottes en caoutchouc, les joints homocinétiques ne nécessitent aucun entretien.

Signes/Symptômes

Néanmoins, les joints homocinétiques doivent être régulièrement inspectés pour détecter les fuites et les fissures. Dans le cas où les bottes se détériorent et commencent à fuir :

  • Ils éclabousseront de la graisse à l'intérieur de la roue et sur la suspension qui ne sera pas évidente de l'extérieur du véhicule.
  • Il doit être vu de dessous.

Économies

Remplacer une botte immédiatement après la découverte d'une fuite ou d'une fissure coûte une fraction de ce qu'il en coûterait autrement pour remplacer un joint homocinétique.

CONSEIL  :Des bruits de claquement ou de cliquetis lors des virages, ou des bruits de cliquetis lors de l'accélération peuvent indiquer la nécessité d'un nouveau joint homocinétique dans une voiture à traction avant.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.