Ce que votre kilométrage peut vous dire

Garder une trace de votre kilométrage est un moyen facile de déterminer combien de miles vous pouvez obtenir par gallon de carburant. Mais pourquoi devriez-vous le suivre pour chaque réservoir d'essence avec lequel vous remplissez votre voiture ? Parce que votre kilométrage peut vous en dire plus que votre kilométrage.

Lorsque vous remarquez des changements dans votre kilométrage, cela peut signifier un problème avec le système de votre automobile. Et bien qu'un changement dans un réservoir puisse provenir de diverses conditions, les changements simultanés qui se poursuivent d'un plein à l'autre devraient vous attirer l'attention.

Il existe plusieurs raisons non mécaniques pour lesquelles votre kilométrage peut changer. Il est normal que le kilométrage baisse par temps froid. Votre kilométrage peut également changer si un réservoir est consommé par plusieurs courts trajets sur une période de temps par rapport à la conduite principalement sur autoroute. Et si votre style de conduite a changé, votre kilométrage peut refléter les changements. Si vos voies de conduite changent (par exemple, votre trajet domicile-travail), votre kilométrage peut changer. Bien que ce ne soient pas les seules raisons pour lesquelles votre kilométrage peut changer, elles vous fournissent un point de départ pour déterminer pourquoi votre kilométrage peut changer.

Il existe également plusieurs raisons mécaniques pour lesquelles votre kilométrage peut changer. La principale raison de changer le kilométrage est la faible pression des pneus. Les pneus dégonflés font traîner la voiture. Assurez-vous que vos pneus sont toujours gonflés à la bonne pression. La défaillance d'un capteur O2 peut également entraîner une baisse de votre kilométrage. Lorsque le capteur d'O2 tombe en panne, le mélange de carburant approprié n'est pas ajouté - votre voiture roule "riche", ce qui vous oblige à consommer plus de carburant.

Un mauvais alignement de vos pneus peut également entraîner une réduction du kilométrage, ainsi qu'une résistance au vent. Le calage de votre moteur pourrait être éteint, ce qui entraînerait des modifications de votre kilométrage. Ou si votre transmission glisse, votre kilométrage pourrait être réduit.

L'essentiel est de faire attention à votre kilométrage. Si vous remarquez des changements et ne pouvez pas déterminer les raisons non mécaniques pour lesquelles cela a changé, vous devrez peut-être apporter votre véhicule pour une mise au point.