Démystifier la maintenance

Mythes courants sur l'entretien :quand "mon ami a dit" n'est pas assez bon – Dave's Ultimate Automotive

La plupart d'entre nous ont quelques amis fiables, et ils sont parfaits pour nous donner des conseils sur certaines choses. Devrions-nous utiliser des tabourets de bar ou des chaises dans la caverne des hommes, ou quel sac à main va le mieux avec ces chaussures ? Aussi formidables que soient ces compagnons de vie, vous ne devriez peut-être pas leur demander des conseils sur l'entretien de votre voiture à moins qu'ils ne soient vraiment qualifiés dans ce domaine. Bien que l'intention soit bonne, la recommandation n'est pas toujours techniquement valable. Les soi-disant faits se répètent au fil des ans, changeant légèrement à mesure qu'ils sont racontés ou ne changent pas à mesure que les véhicules se modernisent. Pour éviter d'être victime d'un mythe sur l'entretien automobile, apportez votre véhicule chez Dave's Ultimate Automotive à North Austin, au Texas.

Mythes fréquemment répétés sur l'entretien des voitures

Les mythes sur l'entretien se développent par bonne volonté. Le but sous-jacent est de vous aider à garder votre voiture sur la route aussi longtemps que possible, il peut donc y avoir un peu de vérité avec la désinformation. Par exemple, certaines personnes insistent pour que l'huile de chaque véhicule soit changée tous les 3 000 milles. Les progrès dans les moteurs et les huiles moteur à kilométrage plus élevé ont conduit à des intervalles plus longs entre les changements de lubrifiant recommandés. Une autre idée fausse est de gonfler vos pneus au nombre indiqué sur le flanc d'un pneu. C'est le maximum pression d'air sûre, pas la meilleure lecture pour le fonctionnement. Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le bon gonflage. Lorsque vous parlez de pneus, sachez que certaines personnes pensent qu'il est toujours acceptable de continuer jusqu'aux 2/32 de la bande de roulement. Peut-être que oui, mais peut-être pas. C'est le strict minimum pour la bande de roulement, et il se peut qu'il n'offre pas assez de traction sur les routes mouillées.

Un conseil de longue date est de réchauffer un véhicule avant de prendre la route, surtout par temps froid. Cependant, les moteurs plus récents chauffent plus rapidement lorsque vous conduisez, donc la recommandation la plus actuelle est de commencer à conduire la voiture dès que vous la lancez. Certains conducteurs pensent également que l'essence premium est la meilleure. En vérité, la plupart des moteurs modernes fonctionnent aussi bien que le carburant ordinaire. Suivez également les recommandations du fabricant pour le changement de liquide de transmission, la marque de 50 000 milles souvent répétée est la meilleure pour votre modèle de voiture particulier. De plus, la traînée des fenêtres ouvertes peut en fait faire consommer plus de carburant à votre voiture que l'utilisation du courant alternatif, même si ce n'est pas ce que votre grand-père a dit. Enfin, vous pouvez choisir votre prestataire de services (au lieu d'aller chez le concessionnaire pour tout) tant que vous prenez bien soin et documentez les points d'entretien nécessaires pour maintenir la couverture de la garantie.

Obtenez les faits et un service fiable

Lors de l'entretien de votre véhicule, assurez-vous que les conseils d'entretien que vous écoutez sont basés sur des faits. Pour un service fiable, comptez sur Dave’s Ultimate Automotive.