Entretien d'été de la voiture

L'été signifie différentes choses pour différentes personnes - les vacances d'été, la plage... peut-être même un voyage en voiture ? Obtenez des conseils sur l'entretien approprié de votre véhicule pour vous assurer de ne pas rester coincé sur le bord de la route en route vers vos projets d'été amusants.

Où concentrer vos efforts d'entretien de voiture :

Batterie

Prendre soin de votre batterie est un élément clé du bon entretien de votre voiture. Le temps chaud provoque l'évaporation du liquide de la batterie, ce qui peut endommager le système interne de la batterie. Faites vérifier votre batterie et votre système électrique pour vous assurer qu'ils se chargent normalement. Il est également important de garder le dessus de la batterie propre car la saleté peut être un conducteur qui décharge la batterie.

Gardez-le au frais

Rien ne gâche un road trip comme un climatiseur qui ne fonctionne pas, alors assurez-vous qu'il fonctionne correctement avant de quitter la ville. La plupart des dysfonctionnements de la climatisation sont causés par de faibles niveaux de réfrigérant, et les unités doivent être entretenues tous les trois ans environ.

Gardez-le brillant

Le chaud soleil d'été peut endommager gravement votre peinture, alors faites de votre travail de peinture une priorité de la routine d'entretien de votre véhicule. Au fil du temps, l'exposition au soleil brûlant peut provoquer une oxydation et une décoloration prématurée de votre peinture. Pour éviter cela, essayez de vous garer dans des zones ombragées autant que possible (mais pas sous les arbres - le caca d'oiseau est mauvais aussi - si vous vous faites caca, lavez-le dès que possible). Se garer à l'ombre protège votre peinture, mais aussi vos phares et les éventuelles garnitures en caoutchouc. L'une des meilleures mesures préventives pour protéger votre peinture est de cirer votre voiture. Bien sûr, cela prend du temps, mais cet entretien automobile peut vous épargner beaucoup de tracas à long terme. La cire protège la peinture des coups, des rayures et des rayons UV. Des lavages de voiture réguliers peuvent également aider à réparer certains des dommages causés par le soleil (et les oiseaux).

Ne le dessèche pas

Vérifier vos liquides (en particulier votre liquide de refroidissement) - est l'entretien de la voiture 101. Assurez-vous que votre liquide de refroidissement, votre transmission, votre différentiel, votre direction assistée et vos liquides de frein sont à leurs niveaux recommandés. Les systèmes de refroidissement travaillent très dur en été pour empêcher votre voiture de surchauffer, alors vérifiez-le souvent, mais attendez toujours que le bouchon du radiateur refroidisse d'abord.

Vidange d'huile

Votre voiture est plus susceptible de surchauffer en été. Bien que beaucoup supposent que la surchauffe est principalement causée par le temps chaud, conduire plus que d'habitude (par exemple, lors d'un voyage en été) peut également entraîner une surchauffe de votre moteur. Inspectez votre voiture de près avant de faire de longs trajets et n'allez nulle part avant d'avoir vérifié votre huile - une base d'entretien automobile. Si l'huile semble sombre ou s'il y a de la saleté et de la crasse visibles, il est temps de changer votre huile et de remplacer le filtre. Votre manuel du propriétaire devrait vous donner une idée de la fréquence à laquelle ces étapes d'entretien de la voiture doivent être effectuées.

Gardez-le clair

Les essuie-glaces fissurés, déchirés ou qui laissent des traces partout sur votre pare-brise ne sont pas d'une grande aide lors d'une tempête de pluie estivale. Profitez d'un nouvel ensemble de balais d'essuie-glace avant de partir pour une croisière estivale.

Pneus et alignement

L'été signifie des nids-de-poule qui peuvent gâcher vos pneus, c'est donc une bonne idée d'inspecter vos pneus et de faire vérifier régulièrement votre alignement, surtout si vous sentez que votre voiture tire d'un côté. D'autres signes que vous avez besoin de vérifier votre alignement sont; usure inégale de la bande de roulement, devoir décentrer son volant pour rouler droit et vibrations dans la colonne de direction.

Les changements de température ont un impact sur la pression d'air dans vos pneus. La pression atmosphérique chute d'environ une livre-force par pouce carré (PSI) pour chaque baisse de température de 5°C, et elle augmente au même rythme que les températures augmentent. Suivez la pression des pneus recommandée dans votre manuel du propriétaire, et non le flanc du pneu.

Conduire avec des pneus surgonflés ou sous-gonflés peut réduire votre consommation de carburant et provoquer une usure prématurée de vos pneus.