Entretien automobile pour les seniors – Éviter les arnaques

C'est vrai, les seniors sont souvent la cible d'escroqueries, de fraudes et de délits financiers. De nombreuses personnes âgées ont des actifs financiers importants, sont propriétaires de leur propre maison et ont à leur disposition d'importants comptes d'épargne. Ils sont souvent à la maison, avec qui il est facile de parler et, dans certains cas, ils sont prêts et désireux de s'ouvrir à un visage amical prêt à leur donner du temps.

Malheureusement, les criminels sont de plus en plus sophistiqués dans la façon dont ils s'attaquent à ceux qui peuvent être défavorisés d'une manière ou d'une autre. Si une femme de 75 ans s'est toujours reposée sur son mari pour l'entretien des voitures, son nouveau « boulot » risque d'être complètement accablant, et elle fait rapidement confiance à quiconque lui offre un sourire et un simple « je comprends ». Ce qui bien sûr n'est peut-être pas dans son intérêt.

Avec l'entretien des voitures, il existe généralement deux types d'inconvénients courants conçus pour inciter les consommateurs à donner plus d'argent que nécessaire.

1. Le premier est le vendeur de porte à porte ou le démarchage téléphonique. Quelqu'un appelle au téléphone ou frappe à la porte, offrant une super offre pour réparer votre voiture. Ce n'est qu'après avoir remis une somme d'argent substantielle et que la personne est en route que vous découvrez que le travail n'est pas terminé, qu'il est de mauvaise qualité, qu'il n'était pas nécessaire au départ ou, dans certains cas, que le travail était jamais joué du tout.

2. Le second est un atelier de réparation automobile malhonnête qui voit une "opportunité" lorsqu'il découvre qu'un consommateur crédule est entré dans son magasin. Ils seront amicaux au début, attendant la chance de tirer la voiture dans le garage. Et après une courte période de temps, des « problèmes » ont commencé à surgir rapidement. La vidange d'huile se transforme en une série de réparations pouvant aller de centaines à des milliers de dollars. Et bien sûr, la voiture ne peut pas quitter l'atelier de réparation - elle n'est pas en bon état de marche.

Si vous êtes nerveux à l'idée de trouver un atelier d'entretien automobile réputé sur lequel vous pouvez compter encore et encore, gardez ces deux conseils à l'esprit.

Tout d'abord, commencez par un magasin local qui existe depuis des années. Entrez dans le garage et parlez avec le propriétaire. Demandez-leur d'effectuer un service simple au début pour tester la relation.

Deuxièmement, posez des questions. Si vous ne comprenez pas, continuez à appuyer pour obtenir des réponses auxquelles vous pouvez vous identifier. Vous pouvez même effectuer un suivi et voir si les réponses restent les mêmes au fil du temps.

Bien qu'il puisse sembler dans votre intérêt de magasiner les prix et de trouver l'endroit avec la meilleure offre aujourd'hui, vous finirez par payer plus avec le temps. Un atelier de réparation automobile en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous guidera toujours dans la bonne direction est beaucoup plus précieux que d'économiser quelques dollars ici et là. Sa tranquillité d'esprit.