Remplacez votre filtre à air

Pour fonctionner efficacement, votre moteur a besoin d'air pur pour brûler du carburant - et il en faut beaucoup. En fait, un véhicule typique a besoin d'environ 216 000 gallons d'air pour chaque réservoir d'essence.

Tout cet air passe à travers un filtre qui retient la poussière et la saleté. Finalement, le filtre à air devient complètement sale car il ne peut en contenir qu'une certaine quantité. Ensuite, la saleté et la poussière commencent à traverser le filtre à air et il doit être remplacé. Cet air sale passe à travers le capteur de débit d'air massique et commence à s'accumuler sur l'élément sensible du capteur. Le capteur de débit d'air massique mesure la quantité d'air entrant dans votre moteur. Lorsque la lecture du débit d'air est incorrecte, votre moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant. Il tourne mal et ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait.

Finalement, si vous ne remplacez pas votre filtre à air, le capteur est tellement endommagé qu'il doit être remplacé, ce qui coûte cher. La vérité est que vous pouvez acheter une caisse ou deux de filtres à air pour le prix d'un remplacement de capteur.

Bien sûr, cet air sale continue de passer par votre moteur où il est brûlé avec le carburant, ce qui salit votre chambre de combustion et augmente les émissions d'échappement nocives.

La prochaine fois que votre conseiller de service sortira votre filtre à air sale et recommandera un remplacement, rappelez-vous le coût et les mauvaises performances qui peuvent vous attendre au coin de la rue si vous ne remplacez pas votre filtre à air. Il s'agit d'un service simple à ne pas négliger si vous souhaitez que votre moteur continue de fonctionner correctement.

Appelez-nous ou venez nous voir, nous sommes là pour vous aider.