Les signes avant-coureurs d'une défaillance de pneu que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer

Conduire avec des pneus nus, à faible bande de roulement ou usés vous coûtera non seulement plus cher à la pompe, mais pourrait également vous mettre, ainsi que vos passagers et les autres automobilistes, en grand danger. Des pneus chauves peuvent entraîner de l'aquaplanage sur une route mouillée. Le manque de bande de roulement vous empêche de freiner efficacement ou de gagner en traction dans la neige. Des pneus usés peuvent entraîner une perte de pression d'air et entraîner des crevaisons ou des crevaisons soudaines. Les températures froides peuvent réduire considérablement la pression de vos pneus. Saviez-vous qu'une défaillance des pneus cause environ 11 000 accidents chaque année ? Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et les transports :

  1. Seuls 19 % des consommateurs vérifient et gonflent correctement leurs pneus.
  2. 1 voiture sur 4 a au moins un pneu nettement sous-gonflé.
  3. Les pneus perdent environ 1 psi (livre par pouce carré) de pression chaque mois.
  4. Un gonflage correct des pneus peut vous faire économiser 11 centimes par gallon de carburant et peut prolonger la durée de vie moyenne d'un pneu de 4 700 miles.

Voici ce que vous devez rechercher pour rester en sécurité sur la route :

  1. Voyant d'avertissement des pneus :la plupart des véhicules plus récents que 2007 ont un capteur d'avertissement qui vous avertit lorsque la pression est trop basse. Si vous disposez d'un manomètre pour pneus, vous pouvez localiser le PSI (pression par pouce carré) suggéré pour votre véhicule et tester chaque pneu, ou le faire vérifier par un professionnel.
  2. Gonflements ou fissures :lorsque les pneus perdent de la pression, ils se gonflent sur les côtés sous le poids de votre véhicule. Vous pouvez également voir des fissures dans les flancs ou des bosses étranges. En cas de doute, faites-le vérifier !
  3. Cognement et secousses :si vous vous sentez trembler sur une route dégagée, si vous cognez sous vous ou si votre véhicule veut virer à gauche ou à droite, cela peut signifier qu'il y a un problème de pression, d'équilibre ou de suspension. Dans tous les cas, faites-le vérifier immédiatement.
  4. Usure inégale :une pression trop élevée (surgonflage) peut entraîner une usure au milieu de votre pneu, et une pression trop faible ou (sous-gonflage) peut entraîner une usure sur les côtés. Cela peut également être dû à un mauvais alignement.
  5. Bande de roulement basse ou cordons visibles :une façon de vérifier la bande de roulement de votre pneu à la maison consiste à utiliser le test Penny. Placez un sou dans la bande de roulement de votre pneu avec la tête de Lincoln face à vous et à l'envers. Si toute la tête de Lincoln est visible, il est temps de remplacer vos pneus. Cela signifie que la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 2/32″. Cependant, il est recommandé de remplacer vos pneus à environ 4/32″, surtout lorsque la pluie ou la neige fondante est un facteur. Si jamais vous voyez des cordons apparaître, remplacez-les immédiatement !

Connaître les symptômes est important, mais corriger la cause dès le début peut être critique. Un voyage dans votre quartier Dobbs vous gardera en sécurité sur la route avec la confiance que vous méritez !