Trois signes indiquant que vous devez vérifier vos freins

La sécurité de votre véhicule sur la route est extrêmement importante. En prenant soin des caractéristiques de sécurité de votre voiture et en suivant l'entretien, vous pouvez éviter des accidents coûteux et assurer la sécurité de votre famille. L'un des éléments les plus cruciaux de la sécurité globale de votre voiture sont vos freins. Rien n'est plus important que votre capacité à arrêter votre voiture, et si vos plaquettes de frein sont minces, votre distance d'arrêt pourrait s'étendre jusqu'à presque doubler votre distance normale. Il existe trois signes simples indiquant que vous devez faire vérifier vos freins :

1. Sons étranges

Si vous entendez des bruits étranges lorsque vous appuyez sur vos freins, ils peuvent rencontrer un certain nombre de problèmes. La première chose que vous devez faire est de vérifier les bruits que vous entendez. Les bruits les plus courants que vous entendez des freins sont des grincements ou des grincements. Ces bruits peuvent être causés par n'importe quoi, de la poussière et des débris sur les plaquettes de frein, à l'amincissement des plaquettes de frein ou aux pièces endommagées. Si le grincement devient progressivement plus fort, vous commencez très probablement à user vos plaquettes de frein et vous devez les remplacer.

Les grincements sont une chose, mais si vous entendez des bruits de grincement, vous devez immédiatement arrêter de conduire et appeler une dépanneuse. Les bruits de grincement provenant de vos freins signifient que vous avez usé vos plaquettes de frein et que vous utilisez votre plaque de support pour vos freins. En plus d'être extrêmement dangereux à conduire de cette façon, car vos étriers de frein sont sûrs de surchauffer, conduire sans plaquettes de frein appropriées peut rapidement entraîner des réparations extrêmement coûteuses. Si vous entendez des bruits provenant de vos freins, assurez-vous de faire vérifier vos freins pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

2. Vibrations

Il existe deux principaux types de vibrations causées par de mauvais freins :les vibrations de la pédale et les vibrations de l'ensemble du véhicule. Si vous ressentez des vibrations dans votre pédale de frein, ces vibrations pourraient être causées par des problèmes avec vos disques de frein. Si votre disque de frein est tordu ou endommagé, vos plaquettes de frein n'ont plus une surface lisse sur laquelle freiner et cela, à son tour, crée des vibrations.

Les vibrations du véhicule entier peuvent signifier un certain nombre de choses. Si votre véhicule ou votre roue vacille ou vibre, cela peut être dû à un désalignement ou à d'autres problèmes avec vos rotors ou vos pneus. Assurez-vous d'amener votre véhicule dans votre centre de pneus et d'auto Dobbs local dès que vous remarquez ces vibrations, car plus vous attendez, plus les réparations seront coûteuses.

3. Odeur de caoutchouc brûlé

Le caoutchouc brûlé est une odeur synonyme de conduite à grande vitesse. Cependant, si vous remarquez une odeur de caoutchouc brûlé lorsque vous utilisez vos freins, vos freins peuvent être usés dangereusement bas. L'odeur de caoutchouc brûlé peut être causée par le fait que vos plaquettes de frein chauffent jusqu'au point de fondre. Vous devrez peut-être remplacer vos plaquettes de frein ou passer à des plaquettes de frein de meilleure qualité.

Si vous avez des questions sur vos freins ou si vous avez besoin d'effectuer des travaux d'entretien ou de réparation sur votre véhicule, rendez-vous dès aujourd'hui dans l'un des 42 magasins Dobbs Tire &Auto Centers idéalement situés dans toute la ville.