Avez-vous besoin d'un service de frein ?

Signes d'avertissement à surveiller

En plus de faire entretenir régulièrement le système de freinage de votre véhicule, la meilleure façon de garantir sa performance à long terme est de comprendre les signes de défaillance des freins. En connaissant les signes, vous serez en mesure de déterminer ce qui ne va pas et même d'anticiper quand il pourrait échouer bientôt ! Si vous ne savez pas quoi rechercher ou si vous cherchez à ajouter à votre banque d'informations, Croce's Transmission est là pour vous aider. Avant et pendant votre prochain trajet, faites attention à ces signes classiques d'usure des freins !

Freins bruyants

Lorsque vous utilisez les freins, il est normal d'entendre des bruits au début de votre conduite, surtout s'il fait froid. Ce qui n'est pas normal, c'est que vous entendiez un son à chaque fois que vous utilisez les freins. Qu'il s'agisse d'un léger grincement ou d'un grincement fort, tout son constant provenant des freins est un signe que quelque chose ne va pas. Il y a trois sons auxquels vous devez prêter attention, les cris ou les grincements et les grincements.

Lorsque vous entendez des cris ou des grincements provenant des freins, c'est le système de freinage de votre véhicule qui vous informe que les plaquettes de frein sont à leur épaisseur minimale. Bien que votre véhicule soit en bon état pour le moment, nous recommandons un service de remplacement des plaquettes à votre première convenance.

Si vous entendez un grincement sonore, cela signifie que les plaquettes de frein sont complètement usées et qu'il y a un contact métal sur métal entre les étriers et les disques de frein. C'est horrible pour le système et cela peut causer de graves problèmes s'il n'est pas traité rapidement. Nous recommandons un service d'inspection et de réparation des freins dès que vous entendez ce son !

Pédale spongieuse

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, la réponse et la sensation doivent être serrées et nettes. La moindre pression devrait activer le système de freinage. Si vous remarquez que vous devez appuyer plus fort sur la pédale de frein pour activer les freins, vous avez affaire à une pédale spongieuse. Ceci est généralement causé par l'air ou l'humidité emprisonné dans la conduite de frein, et vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel pour "purger" correctement les conduites. Si elle n'est pas manipulée rapidement, la pédale finira par atteindre le sol et vous ne pourrez pas activer le système, alors veuillez planifier une visite avec nous dès que possible !