Quatre signes que vos freins ont besoin d'être entretenus

Votre manuel du propriétaire vous indiquera à quelle fréquence le système de freinage de votre véhicule doit être inspecté et entretenu, mais il est toujours sage de pécher par excès de prudence en ce qui concerne vos freins. La défaillance des freins provoque des accidents, parfois mortels, et peut vous blesser et être légalement responsable des blessures d'autres personnes. Auto Correct Car Care est un spécialiste des freins à Finksburg, MD, - parmi d'autres services d'entretien et de réparation automobile - et vos freins ont besoin d'être réparés si vous remarquez l'un des quatre signes suivants.

1. Bruits inhabituels

Vous avez des freins qui grincent ? Faites-les inspecter. Que vos freins grincent pendant que vous conduisez ou lorsque vous vous arrêtez, le grincement ou le grincement est un signe que vous êtes en retard pour l'entretien préventif des freins ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec une ou plusieurs pièces de frein. Les plaquettes de frein grincent exprès lorsqu'elles s'usent pour vous alerter de leur usure. Ils meulent également lorsqu'ils sont complètement partis et ce meulage métal sur métal peut sérieusement endommager vos rotors.

2. Odeurs inhabituelles

Si vous venez de recevoir de nouveaux freins, vous sentirez une odeur de caoutchouc brûlé pendant environ une journée chaque fois que vous appuierez sur la pédale de frein. Après cela, vous ne devriez plus rien sentir lorsque vous appliquez les freins. Si vous sentez une odeur de brûlé ou de fortes odeurs chimiques, vos freins surchauffent et cela vous expose à une situation très dangereuse. Les freins en surchauffe échoueront si le liquide de frein devient trop chaud, alors arrêtez-vous et appelez un remorquage pour Auto Correct Car Care. Nous découvrirons pourquoi vos freins surchauffent.

3. Manipulation inhabituelle du véhicule

Les problèmes de roues ou de suspension causent souvent des problèmes de conduite du véhicule, mais un problème de frein peut également être le coupable. Si l'un de vos étriers s'use de manière inégale par rapport aux autres, votre véhicule peut tirer sur le côté de l'étrier usé lorsque vous freinez. Un autre signe que vous avez des problèmes de freinage est si vous remarquez que votre pédale de frein ou votre volant vibre lorsque vous ralentissez et arrêtez votre voiture. Le freinage doit être fluide et le contrôle de votre véhicule ne doit pas changer lorsque vous freinez.

4. Résistance inhabituelle de la pédale de frein

Enfin, en moyenne, les pédales de frein s'arrêtent avant de toucher le sol en dessous d'elles. Généralement, ils s'arrêtent à environ 1 pouce à 1 1/2 pouce du tapis de sol du conducteur. Si votre pédale de frein s'enfonce plus loin que cela, vous avez un problème. Il ne devrait jamais y avoir de changement dans la résistance de votre pédale de frein. Il doit toujours s'arrêter à peu près au même endroit. S'il vous semble différent ou s'il coule plus que d'habitude, vous avez probablement un problème avec votre maître-cylindre ou vos conduites de frein.

Appelez Auto Correct Car Care à Finksburg, MD pour organiser une inspection des freins.