En tant que propriétaires de véhicules, nous savons tous ce sentiment de naufrage lorsque vous voyez que votre voyant moteur s'allume. Cela pourrait être une solution simple et facile, mais nos esprits s'emballent, surtout si nous n'avons aucune idée de ce que pourrait être le problème. Vérifier les voyants du moteur qui s'allument dans les voitures grand public ordinaires peut être assez stressant. Mais avec des supercars et des véhicules de luxe européens coûteux, cela peut être bien pire et coûter beaucoup plus cher. Pour essayer de vous aider à faire face à l'allumage du voyant du moteur de vérification et à savoir exactement quoi faire lorsqu'il s'allume, nous avons rédigé ce billet de blog pour essayer de vous donner un peu de tranquillité d'esprit.
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit au sujet de l'allumage de votre voyant de vérification du moteur, vous devez savoir à quoi il ressemble et où vous pouvez le trouver. Le voyant de contrôle du moteur est évidemment situé sur les tableaux de bord de la plupart des véhicules et ressemble généralement à un moteur jaune ou orange vif. Il y a quelques éléments à distinguer quant à la signification d'un voyant de moteur de contrôle.
Si votre témoin de vérification du moteur clignote, cela indique clairement un problème grave avec la plupart des véhicules. Si vous ne résolvez pas le problème immédiatement, tout problème que vous rencontrez avec votre véhicule pourrait très probablement s'aggraver et s'aggraver. Un travail de réparation pourrait doubler de prix si vous ignorez un voyant de moteur de contrôle clignotant. Lorsque votre témoin de vérification du moteur clignote, emmenez votre véhicule dans un atelier de réparation automobile dès que possible.
Les véhicules d'aujourd'hui sont équipés d'un système informatique qui utilise le diagnostic embarqué de génération 2 (OBD 2) qui détecte un problème. Les voitures fabriquées après 1994 comportent ce diagnostic pour alerter le conducteur d'un problème avant qu'il ne devienne dangereux, afin qu'il puisse le résoudre avant que le véhicule ne devienne dangereux à conduire. Si un voyant de vérification du moteur s'allume et s'éteint, cela ne doit toujours pas être ignoré, mais le problème n'est peut-être pas aussi grave que si le voyant s'allumait et restait allumé.
Si votre témoin de vérification du moteur s'allume et reste allumé, le problème peut provenir de plusieurs choses. Le problème avec votre véhicule pourrait être aussi simple et facilement résolu que votre bouchon d'essence n'est pas suffisamment serré correctement. Le témoin peut s'allumer et rester allumé si les émissions du système d'alimentation en carburant ou du tuyau d'échappement du moteur de votre véhicule ne sont pas conformes aux normes. Si cela se produit, vous ne causerez probablement aucun dommage à votre véhicule, mais vous devriez quand même faire diagnostiquer votre véhicule dès que possible afin de déterminer quel est le problème.
Si le témoin de vérification du moteur s'allume et reste allumé, ou pire, clignote en continu dans la plupart des véhicules, cela doit être résolu dès que possible. C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'investissements importants que sont les supercars européennes et les véhicules de luxe. En raison de la nature prestigieuse de ces véhicules, votre véhicule a besoin d'une attention spécialisée que vos ateliers automobiles de tous les jours n'ont pas. Si vous avez besoin que votre véhicule européen soit diagnostiqué pour un voyant de vérification du moteur, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Otto's European dès aujourd'hui.