Il est indéniable que les véhicules électriques sont de plus en plus courants sur les routes d'aujourd'hui. Des bornes de recharge apparaissent dans les centres commerciaux et les aires de repos, et les gouvernements municipaux ajoutent des bus électriques et des camions de livraison à leurs flottes. Pour les amateurs de voitures européennes de luxe, la révolution des véhicules électriques s'accompagne d'un peu de controverse. Bien sûr, se soucier de l'environnement est important. Mais qu'en est-il des performances ? Artisanat ? Un VE de luxe peut-il offrir la même joie que son frère à essence ?
Dans cette série en deux parties, nous aborderons les avantages et les inconvénients de posséder un véhicule électrique de luxe. Aujourd'hui, on s'attaque aux inconvénients.
Comme les véhicules électriques doivent se recharger périodiquement, leur autonomie est limitée. Comment limité? Selon la marque, vous envisagez probablement une autonomie de 100 miles contre 300 ou 400 dans une voiture à essence. S'il fait froid dehors, attendez-vous à ce que ce nombre diminue encore plus. Les fabricants s'efforcent d'améliorer la gamme de véhicules électriques, mais ils n'ont pas tout à fait déchiffré le code.
À moins que vous ne prévoyiez d'emmener votre Ferrari en voyage à travers le pays, une autonomie plus courte peut ne pas être un problème pour vous. Gardez simplement un chargeur dans votre garage.
Rien ne vaut le rugissement à pleine gorge d'un moteur italien fabriqué à la main. Les véhicules électriques d'aujourd'hui, cependant, sont silencieux. Ils sont si silencieux, en fait, que les fabricants ont commencé à ajouter des dispositifs antibruit pour que les piétons puissent les entendre venir. Certains véhicules électriques de luxe, comme le Tesla Model 3, ont des sons de moteur intégrés afin que les conducteurs puissent ressentir le frisson auditif d'appuyer sur l'excelerator. Si vous êtes un passionné de supercars, ces bruits de moteur en conserve ne satisferont probablement pas. Si vous avez la chance d'avoir une audition sensible, cependant, un moteur plus silencieux peut être exactement ce que vous voulez.
Il y a tellement de voitures européennes de luxe à aimer :Porsche, Ferrari, Audi, Lamborghini, Bently, BMW et plus encore. Cependant, la sélection de véhicules électriques disponibles n'est pas si vaste. À l'heure actuelle, Audi fabrique le modèle e-Tron, Porsche a le Taycan et Jaguar a l'i-PACE. Après cela, les options de luxe deviennent minces. Ferrari n'a pas encore développé de voiture entièrement électrique et le modèle de Lamborghini est épuisé. Cependant, avec de nombreux constructeurs cherchant à produire exclusivement des voitures électriques dans les prochaines années, les options de luxe ne manqueront pas de se multiplier.
Le mois prochain, nous aborderons les avantages de posséder un véhicule électrique de luxe. Si votre voiture de luxe a besoin d'être réparée entre-temps, qu'elle soit à essence ou électrique, appelez-nous pour un rendez-vous. Nous sommes certifiés Rolls-Royce et Bentley et avons plus de 20 ans d'expérience dans l'entretien des voitures européennes.