Cinq raisons les plus courantes pour lesquelles le voyant Check Engine est allumé

Lorsque votre moteur de vérification s'allume, cela peut causer de l'anxiété et de l'inquiétude. Alors que le problème inconnu peut causer du stress. La raison pour laquelle votre voyant moteur est allumé peut être une chose mineure ou importante. Plusieurs facteurs, notamment l'âge de votre véhicule, le kilométrage et la qualité de son entretien jusqu'au moment où le voyant s'allume. Ignorer le voyant de vérification du moteur entraînera presque inévitablement d'autres problèmes sur la route. Ici, dans cet article, nous expliquerons ce que deux lumières différentes indiquent et donnerons des exemples de certaines des sept raisons les plus courantes pour lesquelles votre lumière est allumée.

La signification de deux lumières différentes

Pour la plupart des véhicules, il existe deux types différents de voyants de vérification du moteur :un voyant clignotant et un voyant qui reste allumé en permanence ? Voici ce que signifient ces deux voyants.

  • Lumière constante

Lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume et reste allumé de manière constante, il y a un problème avec votre moteur qui devrait être résolu rapidement. Bien que ce problème ne soit pas immédiat, il devrait être résolu dès que vous pourrez le faire. Le voyant de vérification du moteur peut s'allumer si votre bouchon d'essence est desserré, alors ne paniquez pas si vous le voyez. Vous trouverez ci-dessous d'autres raisons pour lesquelles votre voyant peut s'allumer et rester allumé.

  • Lumière clignotante

Si votre témoin de vérification du moteur clignote, il y a un problème sérieux. La cause la plus fréquente d'un voyant de vérification du moteur clignotant est généralement que le moteur a des ratés. Continuer à conduire alors que le moteur a des ratés peut causer des dommages irréversibles, alors assurez-vous de vous arrêter immédiatement si tel est le cas. Coupez le moteur et ne conduisez plus lorsque cela se produit. Appelez une dépanneuse et confiez immédiatement le véhicule à un technicien.

Vérifier le voyant du moteur – Raisons courantes

  • Bouchon d'essence desserré ou endommagé

Un bouchon d'essence desserré ou endommagé est une raison courante pour laquelle le voyant de votre moteur de contrôle s'allume, et c'est aussi le plus facile à réparer. Un nouveau bouchon d'essence est peu coûteux, et bien sûr, serrer le bouchon est rapide et facile.

  • Problèmes avec le convertisseur catalytique

Le convertisseur catalytique convertit le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone. Un problème avec le convertisseur survient généralement si vous négligez son entretien.

  • Capteur de débit d'air massique

Le capteur de débit d'air massique assure l'efficacité d'un moteur en mesurant la quantité d'air absorbée par le moteur.

  • Capteur d'oxygène

Le capteur d'oxygène mesure la quantité d'oxygène libérée par votre échappement. Un capteur endommagé ou défectueux entraînera une perte de MPG.

  • Fils de bougie endommagés

Les fils de bougie se détériorent avec l'âge en raison de la chaleur ou du froid extrême, ainsi que des éléments à l'intérieur de votre moteur comme le liquide de refroidissement, la graisse et l'huile. Un signe courant d'un fil de bougie endommagé est si vous remarquez une perte d'accélération, de puissance du moteur et de performances, ou une diminution de l'efficacité énergétique.

Otto's - Plus de deux décennies d'expérience avec les supercars européennes

Bien que les problèmes courants ci-dessus avec les voyants du moteur de contrôle soient vrais quel que soit le véhicule que vous conduisez, les supercars européennes et les véhicules de luxe sont différents des véhicules automobiles courants. Ces machines de classe mondiale nécessitent des connaissances et une expertise qui ne s'appliquent pas exactement aux voitures de tous les jours. Les experts européens des supercars et des véhicules de luxe d'Otto ont plus de deux décennies de travail sur toutes les marques et tous les modèles. Appelez-nous aujourd'hui pour un rendez-vous.