Comment entreposer votre voiture pour l'hiver ? 11 astuces !

Si vous prévoyez de ne pas conduire votre voiture pendant la saison hivernale, vous devez vous familiariser avec "comment entreposer votre voiture pour l'hiver ?" Voici 11 astuces :

  1. Nettoyer l'extérieur
  2. Nettoyer l'intérieur
  3. Éloignez toute créature vivante
  4. Remplir le réservoir d'essence
  5. Remplacer le filtre à huile
  6. Ajouter du liquide de refroidissement
  7. Prenez soin des pneus
  8. Utilisez un chargeur d'entretien
  9. Démarrez le véhicule de temps en temps
  10. Investissez dans une housse de voiture
  11. Envisagez d'installer un ascenseur pour le stockage hivernal de votre voiture

Tous les propriétaires de voitures ne peuvent pas conduire leur véhicule pendant la saison hivernale, en particulier dans les régions froides où la neige est abondante. Par exemple, les conducteurs de voitures de sport ou de collection réfléchissent à deux fois avant d'utiliser leur véhicule pendant cette saison.

C'est pourquoi il est très courant que ces propriétaires pensent à ranger leurs véhicules pendant la saison hivernale et à utiliser une autre voiture. Cependant, la question demeure toujours, "comment entreposer votre voiture pour l'hiver?" Entreposer le véhicule ne sera pas aussi simple que de le laisser dans votre garage. Vous devez mettre en œuvre quelques conseils pour éviter de ruiner cette voiture, surtout si elle compte beaucoup pour vous et que vous souhaitez la conserver.

Cet article vous guidera à travers des conseils pour vous aider à ranger votre voiture pendant la saison hivernale sans causer de problèmes aux composants internes, d'autant plus que vous n'allez pas déplacer le véhicule pendant une période prolongée.


Pourquoi les gens doivent-ils entreposer leurs véhicules pendant la saison hivernale ?

Avant de plonger dans les détails sur "comment entreposer votre voiture pour l'hiver?" Nous devons d'abord comprendre pourquoi les gens entreposent leur voiture en hiver.

En règle générale, la plupart des soins et conseils hivernaux sont axés sur l'entretien de votre voiture, la réparation des pneus, etc. Cependant, il peut être étrange pour certaines personnes d'entendre parler de stockage des voitures en hiver.

Cependant, de nombreuses personnes ont plusieurs raisons de stocker des voitures pendant la saison hivernale. Par exemple, si vous prévoyez de laisser votre véhicule et de partir en vacances pendant quelques mois, c'est une bonne raison de ranger la voiture et de la laisser à l'arrêt.

De même, certains propriétaires de voitures classiques ne sont pas adaptés à la conduite en hiver. Ils sont conçus à partir de certains types de pneus très anciens qui ne sont pas très bons à utiliser sur les routes enneigées ou verglacées. Par conséquent, ces personnes sont plus susceptibles de stocker leur voiture et d'utiliser une autre alternative pour se déplacer pendant la saison hivernale.

Comment entreposer votre voiture pour l'hiver ? 11 conseils

Selon les experts automobiles, la pire chose que vous puissiez faire à votre voiture classique est de ne pas la ranger correctement pendant la saison hivernale. Par conséquent, vous devez comprendre ce qui se passe dans les garages automobiles pendant l'hiver et ce que vous devez mettre en œuvre pour prolonger la durée de vie du véhicule et éviter des réparations coûteuses plus tard.

Ce qui est bien, c'est qu'il existe des conseils et des recommandations que vous pouvez mettre en œuvre facilement sans avoir besoin de l'aide d'un professionnel. Disons qu'il regarde également ces onze recommandations d'experts automobiles sur le bon stockage hivernal de la voiture :

1. Nettoyer l'extérieur

La première et la plus importante étape à faire est de laver votre voiture. En règle générale, il est recommandé de ne pas compter sur le lavage de voiture extérieur commercial rapide, mais plutôt de le laver à la main. Utilisez le bon pour qu'il soit adapté à votre véhicule et n'abîme pas la peinture.

Ignorer la voiture et la laisser sale d'une saison à l'autre est l'une des pires idées que l'on puisse faire. En le laissant sale, vous permettez aux contaminants et aux débris de s'échapper des fissures de peinture qui peuvent atteindre les composants métalliques sensibles qui pourraient être endommagés si vous le laissez ainsi pendant longtemps.

2. Nettoyer l'intérieur

Oui, vous n'allez pas utiliser votre voiture pendant longtemps, mais il est toujours important de nettoyer l'intérieur. En effectuant un nettoyage intérieur de votre véhicule, vous évitez que des odeurs n'adhèrent à la sellerie ou au mobilier intérieur du véhicule.

Ceci est extrêmement important car la dernière chose à laquelle vous voulez vous occuper est de pénétrer à l'intérieur du véhicule après la fin de la saison et de remarquer des odeurs très fortes dont vous ne pouvez pas vous débarrasser à l'aide de simples nettoyages ou de simples rafraîchissements.

3. Éloignez toutes les créatures vivantes

Il est très simple et facile pour nous de laisser des restes de nourriture ou d'autres articles qui pourraient pourrir pendant la saison hivernale. Même si la température sera très froide, laisser des restes de nourriture permet à de nombreux animaux sauvages ou probablement des insectes et des rats de pénétrer dans la voiture et de chercher de la nourriture.

Imaginez ce qui pourrait arriver si des rats arrivaient au véhicule et le suivaient jusqu'à une belle maison pendant la saison hivernale ? ! Par conséquent, pour éviter de rendre ce véhicule attrayant pour ces créatures, vous devez passer un peu de temps à nettoyer l'intérieur et à ne laisser aucun élément restant à l'intérieur.

4. Remplir le réservoir d'essence

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle vous devez vider ou vidanger votre réservoir d'essence si vous prévoyez de laisser votre voiture entreposée pendant la saison hivernale. Cependant, les experts automobiles ont confirmé que ce devrait être l'inverse; vous devez remplir votre réservoir d'essence pour éviter l'accumulation d'humidité et maintenir un véhicule en bonne santé.

Cependant, vous pouvez ajouter un stabilisateur de gaz qui empêche le carburant de se détériorer avec le temps et le maintient frais sans aucun problème.

5. Remplacer le filtre à huile

La seule chose que vous devez faire est de remplacer le filtre à huile juste avant de le ranger pour la saison hivernale. Bien que vous ayez pu changer votre filtre à huile très récemment, le faire juste avant de le ranger vous permet d'éviter des catastrophes majeures dans le système d'huile qui pourraient être liées à la corrosion et à d'autres problèmes.

6. Ajouter du liquide de refroidissement

Une autre bonne idée est de remplir le liquide de refroidissement de votre véhicule. Alors que le système de refroidissement ne va fonctionner qu'au démarrage de votre véhicule et que la température du moteur approche d'un certain seuil, il reste indispensable d'avoir le bon mélange eau et antigel pour éviter toute eau gelée à l'intérieur des canalisations qui pourrait endommager certaines des composants comme les cylindres ou les culasses.

7. Prenez soin des pneus

Une fois que vous êtes prêt à démarrer votre véhicule pendant la saison hivernale, vous devez examiner de plus près les pneus et vous assurer qu'aucun débris ou contaminant ne se trouve autour du pneu, que les pneus sont gonflés correctement et qu'il n'y a aucun signe de dommages inégaux. audience

Prendre soin du pneu est très important car lorsque vous laissez le véhicule assis au même endroit pendant la saison hivernale, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à des pneus crevés. Après tout, la voiture ne bouge pas et les roues ne tournent pas, donc toute la pression sera vers 1 zone de vos pneus.

Les experts ont recommandé d'utiliser certains éléments et de les placer sous la voiture pour éviter les flatspottings. Par exemple, vous pouvez utiliser un petit morceau de bois qui ne provoque pas le dégonflage des pneus. Vous pouvez également rechercher d'autres recommandations sur l'entretien des pneus pendant la saison hivernale lorsque la voiture ne roule pas.

8. Utilisez un chargeur d'entretien

Saviez-vous que votre batterie peut mourir lorsque votre véhicule est assis même si vous ne le déplacez pas ou n'utilisez pas la batterie ? Oui! Un composant très simple comme l'horloge de la voiture peut vider la batterie et vous obliger à la remplacer si vous souhaitez utiliser la voiture.

Pour éviter cette situation, les experts recommandent d'utiliser un chargeur d'entretien qui est un chargeur très lent qui se charge de recharger la batterie à un rythme lent pour éviter de l'endommager. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser ce chargeur, vous pouvez toujours déconnecter la batterie et la laisser inutilisée, de sorte que vous ne puissiez pas la reconnecter lorsque vous souhaitez utiliser le véhicule.

9. Démarrez le véhicule de temps en temps

Si vous ne prévoyez pas de quitter la région pour des vacances, il est recommandé de démarrer votre véhicule et de le déplacer un peu pour éviter les problèmes internes. Par exemple, certains experts recommandent de déplacer la voiture au moins une ou deux fois toutes les trois semaines pour éviter de faire face à des problèmes liés au démarrage et à d'autres systèmes.

N'oubliez pas qu'après avoir déplacé votre voiture, fermez-la correctement et évitez que des bestioles ne pénètrent à l'intérieur et n'endommagent les composants internes, en particulier le système électrique. Lorsque vous faites fonctionner votre voiture, vous devez lui permettre de fonctionner au moins 10 à 15 minutes, afin que le système interne fonctionne correctement et atteigne le point de fonctionnement où la plupart des composants internes sont utilisés.

10. Investissez dans une housse de voiture

Si vous ne prévoyez pas de garer votre voiture à l'intérieur, vous devez investir dans une housse de voiture d'hiver. Vous n'êtes pas obligé d'acheter le plus cher, mais il y en a de très bons qui vous permettent de protéger la voiture et d'empêcher la neige ou l'eau glacée de pénétrer à l'intérieur du véhicule et de s'approcher de l'intérieur.

La bonne chose à propos des housses de voiture est que vous n'avez pas à vous soucier d'endommager la peinture ou d'enlever le vernis, surtout si vous conduisez une voiture plus récente. Cependant, gardez à l'esprit que vous devez choisir correctement la bonne housse de voiture, car vous voulez vous assurer qu'elle s'adapte à votre voiture et qu'elle n'est ni très petite ni très grande.

Certaines housses de voiture sont conçues spécifiquement pour l'hiver, alors assurez-vous de lire les principales caractéristiques de chaque housse de voiture avant de prendre une décision d'achat finale. N'oubliez pas non plus que toutes les housses ne sont pas de la même qualité; par conséquent, accordez-vous un peu de temps pour rechercher les principaux avantages et inconvénients de chaque housse de voiture avant de l'acheter.

11. Envisagez un ascenseur pour le stockage hivernal des voitures

Dans certains cas, et si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous voudrez peut-être envisager le stockage hivernal des voitures où le véhicule est soulevé au-dessus du sol pendant toute la saison. L'aventure de ces poussoirs est que la pression de votre voiture ne sera pas dirigée vers certains endroits de vos pneus, et par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de gonflage des pneus qui pourraient vous obliger à les remplacer après la saison hivernale.

Réflexions finales

Alors que la plupart des sujets sur les soins d'hiver se concentrent sur la prévention de meilleurs problèmes et sur la façon de conduire en toute sécurité sur les routes verglacées, il existe un sujet très important sur le stockage des voitures en hiver, surtout si vous conduisez une voiture classique.

Cet article vous a fourni une liste détaillée d'anciens trucs et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour ranger votre voiture et éviter qu'elle ne s'abîme en toute sécurité. Nous avons mis en évidence certains éléments liés au système de carburant et d'autres liés aux systèmes électriques.

Il est important de noter qu'investir et certains éléments pour protéger votre voiture pendant la saison hivernale est une excellente idée. Cependant, supposons que votre voiture ait déjà des problèmes mécaniques ou électriques majeurs. Ensuite, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir dans son stockage pendant la saison hivernale, car vous devrez le conduire en fin de journée, ce qui posera ces problèmes importants.

Au lieu de cela, il pourrait être plus logique pour vous de vendre cette voiture et d'en acheter une meilleure qui pourrait vous servir pendant la saison hivernale, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de l'entreposer. Si vous recherchez un acheteur potentiel pour acheter votre véhicule compte tenu de ses problèmes majeurs, nous vous encourageons fortement à contacter Cash Cars Buyer !