À quelle fréquence dois-je cirer ma voiture ? Une fois tous les trois mois

Si vous vous demandez "à quelle fréquence dois-je cirer ma voiture ?" Les experts recommandent une fois tous les trois mois. Cependant, cela peut dépendre du type de cire que vous utilisez.

Prendre soin de votre voiture ne se limite pas à résoudre les problèmes majeurs et à effectuer un entretien régulier. Il y a d'autres choses sur lesquelles vous devriez vous concentrer pour garder votre véhicule frais et neuf.

Alors que de nombreuses personnes ont du mal à laver leur voiture presque tous les jours pour qu'elles restent belles, elles sous-estiment les avantages du cirage des véhicules, qui les aide à entretenir l'extérieur et à garder la peinture en forme pendant très longtemps. Cependant, à quelle fréquence dois-je cirer ma voiture ? Sera-ce une fois par mois ou plus ?

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur les avantages du cirage de votre voiture, la fréquence de cirage de votre voiture pour obtenir les meilleurs avantages et quelques détails supplémentaires pour vous aider à vous familiariser avec la cire de voiture.


Quels sont les avantages de la cire automobile ?

Avant de nous plonger dans les détails de la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture, il est essentiel que vous, en tant que conducteur, compreniez l'importance de cirer votre voiture. Il y a des tonnes d'avantages que votre véhicule peut obtenir en le cirant, y compris :

1. Évite les rayures

Le premier et le plus important avantage du cirage de votre voiture est d'éviter ou d'éliminer les rayures sur le précieux paiement. Alors, que ressentez-vous lorsque vous regardez votre voiture et trouvez un tas de tourbillons et de rayures de quelqu'un qui a heurté la voiture par accident ou de quelqu'un qui a cogné un caddie dans votre véhicule ? Ce n'est pas la meilleure sensation, n'est-ce pas ?

Si vous savez que vous vous trouvez fréquemment dans des situations similaires, la cire de voiture serait une excellente solution pour vous, car elle prend en charge certains des problèmes mineurs qui pourraient survenir lorsque des personnes se heurtent à votre voiture. La cire n'est pas conçue pour prendre soin des bosses ou des bosses, mais c'est plus pour la couche de peinture extérieure externe.

2. Protégez la peinture de la saleté

Vous n'avez pas besoin d'emmener votre voiture dans un lave-auto professionnel à chaque fois qu'elle est sale. En ayant une couche de cire sur le dessus de la douleur, vous avez un bouclier qui protège votre douleur de la saleté, et parfois, cela permet à la saleté de se repousser de la peinture et de ne pas y coller, ce qui rend le processus de nettoyage beaucoup plus rapide et plus facile.

3. Améliorez l'apparence de votre véhicule

Même si vous ne cherchez pas quelque chose pour protéger votre peinture, vous pouvez également obtenir des avantages supplémentaires comme garder votre extérieur très brillant tout le temps ici. Cette apparence vous donne l'impression de toujours conduire une nouvelle voiture qui rend votre véhicule très attrayant !

4. Faciliter l'entretien de la peinture

Si vous avez une couche protectrice sur les douleurs de votre véhicule, vous n'avez pas à vous soucier de la disparition de la douleur avec le temps ou avant son expédition. En règle générale, toute la forte exposition aux éléments étrangers à l'extérieur de votre voiture est prise en charge par la couche de cire, et il devient très difficile d'user votre peinture lorsque vous avez une forte couche de cire sur le dessus.

5. Réduire les coûts de nettoyage

Étant donné que la cire est la couche extérieure de la peinture, vous n'avez pas à dépenser autant d'argent en produits chimiques ou en produits spécifiques pour nettoyer le véhicule. Souvent, certains produits chimiques peuvent ne pas convenir au nettoyage de certains véhicules. Cependant, lorsque vous avez une couche de cire, vous pouvez facilement utiliser une variété de composants moins chers ou même du savon et de l'eau ordinaires pour nettoyer les véhicules à peindre sans aucun problème.

6. Fournir hydrofuge

L'autre grand avantage du cirage de votre voiture est de profiter de la fonction hydrofuge. Lorsque la cire repose sur la douleur, vous n'avez pas à vous soucier de l'eau qui trouve des moyens de s'échapper à l'intérieur du véhicule ou même d'atteindre les composants métalliques de l'extérieur de votre véhicule. La cire agit comme un répulsif et permet à l'eau de tomber immédiatement sur le sol lorsqu'elle touche l'extérieur du véhicule, un avantage et une protection énormes.

7. Réduire les fréquences de nettoyage des voitures

Dans l'ensemble, vous n'avez pas à vous soucier de nettoyer fréquemment votre voiture, car avec le pouvoir hydrofuge et la moindre possibilité que la saleté adhère à l'extérieur, votre processus de nettoyage devrait être plus rapide ou moins rapide.

Quels sont les différents types de cire automobile ?

Dans le monde de la cire automobile, il existe trois types courants :

1. Cire de voiture liquide

Les rex de voiture liquides sont les meilleurs pour obtenir les meilleurs résultats. Il nettoie généralement le véhicule rapidement, mais cela nécessite un certain ensemble de compétences. Par conséquent, si vous n'avez pas d'expérience préalable, il est préférable de laisser le soin à des professionnels de faire le travail, ou il est préférable de choisir un autre type de cire pour voiture.

2. Coller la cire de voiture

Les experts disent que c'est le type de cire de voiture le plus facile à appliquer et à utiliser. C'est donc une excellente option pour les conducteurs inexpérimentés qui veulent essayer d'obtenir d'excellents résultats et qui ont besoin de passer beaucoup de temps.

3. Vaporiser la cire de voiture

Les caractères en spray sont les plus faciles à utiliser et, selon les experts, ils ne laissent aucune tache. Il est donc également recommandé aux nouveaux conducteurs souhaitant essayer les porte-bagages pour la première fois.

À quelle fréquence dois-je cirer ma voiture ?

Selon tous les experts du travail, vous pouvez cirer votre voiture une fois tous les trois mois. Cependant, ce seuil diffère considérablement selon le type de cire que vous utilisez et selon vos objectifs.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez conserver l'aspect brillant de votre véhicule et que vous ne soyez pas très préoccupé par les dépenses. Dans ce cas, vous ne pouvez même pas choisir certains types d'épaves de voiture qui peuvent être appliqués une fois tous les deux jours. Cependant, il est important que vous lisiez les instructions pour confirmer que vous n'endommagez pas l'extérieur de votre véhicule en le cirant trop.

D'un autre côté, si vous ne recherchez que les avantages minimaux de la cire pour voiture, vous pouvez techniquement suivre les instructions sur la bouteille ou vous en tenir au seuil de trois mois. Néanmoins, vous remarquerez une certaine réduction des performances des épaves de votre véhicule à mesure qu'il vieillit.

Pouvez-vous trop cirer votre voiture ?

Certains conducteurs sont extrêmement obsédés par le cirage de leur voiture. Cependant, vous devez d'abord comprendre certains inconvénients liés au cirage excessif de votre voiture. Par exemple, certains experts ont montré que vous pouviez accumuler des couches étendues sur la peinture de votre véhicule, ce qui la rendait trouble et donnait l'aspect opposé.

De même, parfois, cirer trop une voiture neuve peut endommager la nouvelle couche transparente. Par conséquent, vous devez être très prudent, surtout si vous conduisez une nouvelle voiture. Gardez à l'esprit qu'il existe une cire de voiture spécifique conçue spécifiquement pour les véhicules de transport de pain, et qu'elle ne cause pas beaucoup de dommages immédiatement; Cependant, si vous arrivez à un point où vous utilisez beaucoup de couches de cette cire, vous pourriez commencer à faire face à la nébulosité et aux dommages causés à la couche transparente de votre véhicule.

Combien de temps dure la cire sur une voiture ?

Encore une fois, cela dépend du type de cire de voiture. En général, l'accès à la voiture devrait durer entre deux et trois mois si vous utilisez le type général de cire pour voiture. Cependant, certaines cires en spray ne durent pas plus de quelques semaines.

Si vous recherchez une cire de voiture qui dure le plus longtemps, les experts recommandent de coller avec la cire de voiture en pâte.

Puis-je cirer ma voiture une fois par mois ?

Cela dépend aussi. Par exemple, si vous vivez dans des régions où il y a beaucoup de saleté et de poussière dans l'air, les experts ne recommandent pas de cirer votre voiture une fois par mois, quoi qu'il arrive. En effet, si vous exagérez trop votre voiture, vous encouragez le sel et la poussière à coller au véhicule et à endommager l'extérieur. C'est donc à ce moment-là que vous devez vous en tenir au moins une fois tous les trois ou probablement quatre mois avant de quitter votre voiture la deuxième fois.

D'un autre côté, si vous aimez que votre voiture ait fière allure et que vous n'avez aucun problème avec l'environnement, vous pouvez toujours choisir un type de cire de voiture différent qui vous permet de fournir des couches supplémentaires plus fréquemment qu'auparavant. .

Puis-je cirer ma voiture tous les deux mois ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le choix de la fréquence de cirage de votre voiture dépend de votre environnement et du type de cire que vous utilisez. Par exemple, si vous pensez que deux mois c'est très long pour vous, vous pouvez utiliser cette cire en spray qui vous permet d'en appliquer plus fréquemment, mais si vous cherchez à la conserver plus de deux mois, vous devez vous en tenir à La pâte porte-voitures.

La cire en pâte est-elle meilleure que la cire liquide ?

La cire de voiture en pâte est une excellente option durable. Il est recommandé aux personnes qui n'ont pas à se soucier de cirer fréquemment leur voiture. Cependant, le choix de la cire de voiture de course nécessite certaines compétences, ce qui signifie que tous les conducteurs ne seront pas en mesure de le faire de manière indépendante, à moins de contacter un mécanicien.

D'autre part, la cire liquide pour voiture est une autre bonne option, mais elle ne vous offre pas la même résistance et la même efficacité que la cire pour voiture. Cependant, il est plus facile à appliquer que l'autre.

Combien coûte la cire d'une voiture ?

Les prix du cirage de votre voiture dépendent fortement de l'endroit où vous faites le travail et du type de cire que vous utilisez. Cependant, en général, vous devriez vous attendre entre 55 $ et 150 $ pour cirer votre voiture.

Gardez à l'esprit que si vous pouvez cirer votre voiture vous-même et choisir une marque moins chère, vous pouvez toujours le faire à un prix inférieur. Cependant, décider d'aller moins cher sur un produit automobile n'est peut-être pas la meilleure décision, surtout si vous avez une voiture toute neuve. Vous ne voulez pas risquer de choisir le mauvais produit qui pourrait endommager l'extérieur du véhicule ou affecter la nouvelle couche transparente sur votre peinture.

Ainsi, nous vous encourageons fortement à vérifier auprès de votre mécanicien et à obtenir son avis sur ce qui convient à votre voiture. Vous pouvez également obtenir plusieurs devis auprès de magasins professionnels. Vous pouvez probablement profiter d'une certaine remise et faire cirer la voiture à un prix inférieur sans vous soucier des problèmes de qualité.

Réflexions finales

Cirer votre voiture est une excellente idée pour protéger la peinture, réduire les fréquences et les efforts de nettoyage et conserver l'aspect final de votre véhicule. Cependant, de nombreux conducteurs inexpérimentés ne sont toujours pas sûrs de la fréquence de cirage de leur voiture.

Cet article vous a aidé à répondre à la question « à quelle fréquence dois-je cirer ma voiture ? » Selon les experts automobiles, la fréquence de cire dans votre voiture dépend du type de cire et des objectifs que vous souhaitez atteindre. En règle générale, il est recommandé de cirer la voiture une fois tous les trois mois; cependant, si vous êtes un grand amateur de cire pour voiture, vous pouvez choisir une marque et un type de cire pour voiture qui vous permettent de l'utiliser plus fréquemment que trois mois.

Notez que peu importe les efforts que vous déployez pour que votre voiture soit belle avec de la cire, cela pourrait ne pas valoir votre temps et vos efforts si votre voiture a des problèmes internes majeurs. Au lieu de cela, vous devriez d'abord vous concentrer sur la résolution de ces problèmes, car vous pourriez arriver au point culminant où vous devriez vendre la voiture plutôt que de perdre votre temps et votre énergie à la faire fonctionner.