Compilation de votre boîte à outils de base pour voiture

Parlons outils. Vous avez probablement quelques éléments de base pour la maison, n'est-ce pas ? Marteau, clé, pince ? Vous devriez également avoir une boîte à outils de base pour la voiture. Oh, bien sûr, il y a tout ce qu'il y a dans le coffre fourni avec la voiture - probablement assez pour changer un pneu - mais vous devriez en avoir plus que cela, surtout si vous prévoyez d'effectuer vous-même l'un des travaux d'entretien ou de réparation de votre voiture.

L'essentiel

La meilleure boîte à outils de base pour voiture est celle qui vous permettra de tout gérer sans avoir à vous rendre au magasin à mi-chemin. Commencez donc par un jeu de douilles de bonne qualité. Vous serez étonné de ce que vous pouvez faire avec une poignée à cliquet et quelques douzaines de douilles SAE (Society of Automotive Engineers) et métriques. Votre voiture est maintenue avec des écrous et des boulons. Un jeu de douilles de bonne qualité vous aidera à démonter les choses lorsque vous en aurez besoin et, plus important encore, à les remonter correctement.

Votre tout prochain achat (ou peut-être quelque chose que vous achetez en même temps) est une clé dynamométrique. Cela vous fera économiser du temps, de la frustration et très probablement de l'argent impliqué dans le cisaillement d'un boulon, car vous avez deviné le bon couple de serrage et vous vous êtes trompé.

Le prochain sur votre liste serait une clé à chocs. Ils facilitent le travail fastidieux d'enlever ou de serrer les écrous de roue et sont un gain de temps considérable.

Au-delà de cela, c'est à peu près les bases :

  • Tournevis : Phillips et standard. Envisagez un tournevis coudé pour les vis difficiles à atteindre.
  • Pince : Oui, vous en avez une paire à la maison. Non, vous ne voulez pas avoir à courir dans la maison pour les récupérer lorsque vous travaillez sur votre voiture dans le garage ou l'allée, et vous ne pouvez pas entrer dans la maison si vous êtes ailleurs.
  • Coupe-fil : Pour gérer les problèmes électriques, comme l'épissage des fils.
  • Un multimètre : Pour vous dire si vous devez vraiment couper ce fil (voir ci-dessus).
  • Une lampe de poche : Même pendant la journée, il peut faire sombre là où vous devez regarder dans le compartiment moteur ou sous la voiture.
  • Câbles de démarrage : Parce qu'on ne sait jamais.

Tous les éléments ci-dessus sont facilement disponibles, raisonnables et pourraient être utiles à tout moment. Et vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.