Pourquoi vous ne devriez jamais sauter une vidange d'huile ? Tout ce que vous devez savoir 

Si vous vous demandez "pourquoi vous ne devriez jamais sauter une vidange d'huile ?" Cet article est exprès pour vous ! Voici quelques-unes des conséquences que votre véhicule subira après avoir retardé la vidange d'huile pendant si longtemps : 

  • Entraînant une panne thermique 

  • Les dommages sont dus à l'accumulation de boue 

  • Provoquer une chaleur excessive 

  • Réduire l'efficacité énergétique 

  • Raccourcissement de la durée de vie des moteurs 

  • Perte de garantie 

  • Réduction de la valeur de revente 

  • Autres inspections manquantes 

  • Nui à l'environnement 

Une vidange d'huile est l'un des entretiens de véhicule très courants que vous devez effectuer régulièrement. Sinon, votre véhicule peut rencontrer des problèmes majeurs entraînant des dommages importants au moteur.

Malheureusement, de nombreux conducteurs ne réalisent pas l'importance de ne jamais sauter une vidange d'huile et ne peuvent pas imaginer les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés s'ils ignorent la vidange d'huile pendant longtemps.

Cet article met en lumière tout ce que vous devez savoir sur "pourquoi vous ne devriez jamais sauter une vidange d'huile ?" Il vous indique exactement le type de conséquences que votre véhicule pourrait entraîner et la gravité de ces conséquences.

Gardez à l'esprit que sauter une vidange d'huile pendant une courte période n'entraîne pas nécessairement ces conséquences majeures, mais l'intention ici est de mettre en évidence les problèmes à long terme auxquels votre véhicule pourrait être confronté en sautant une vidange d'huile.


Pourquoi votre véhicule a-t-il besoin d'huile ?

Le moteur de votre véhicule est constitué de nombreux composants internes qui interagissent les uns avec les autres en permanence. Comme ces composants interagissent les uns avec les autres, ils génèrent beaucoup de friction entraînant des températures très élevées.

Étant donné que le moteur est censé fonctionner dans une plage de température spécifique, cette température d'accès pourrait endommager le moteur et réduire ses performances globales. C'est pourquoi votre véhicule est équipé de nombreux systèmes différents pour aider à refroidir le moteur en permanence et à maintenir la bonne plage de température.

Avec le système de refroidissement et d'autres composants, l'huile du moteur est l'un des composants critiques qui doivent être maintenus au niveau approprié. L'huile aidera à produire la chaleur générée par le frottement et à prévenir les déchirures et l'usure prématurées des composants internes de votre moteur. De cette façon, le moteur dure plus longtemps lorsqu'il a en permanence le bon niveau d'huile.

Votre huile moteur recueille beaucoup de débris et de contaminants lorsqu'elle se déplace autour du moteur. De cette façon, cela aide le moteur à ne pas être obstrué par de nombreux éléments de formulaire. Cependant, au fur et à mesure que l'huile recueille ces éléments, elle se salit et ne peut pas faire le bon travail. Par conséquent, chaque véhicule a une fréquence spécifiée pour changer l'huile moteur afin de s'assurer qu'il fonctionne correctement et que la température du moteur est réduite en permanence.

Par exemple, le manuel du propriétaire de votre véhicule vous dira exactement quand vous devez changer l'huile en fonction du type de votre véhicule et du type d'huile qu'ils ont décidé d'utiliser, car certaines huiles durent plus longtemps que d'autres.

Pourquoi ne devriez-vous jamais sauter une vidange ?

Étant donné que l'huile a un travail très critique, il est important non seulement de maintenir le bon niveau d'huile, mais aussi de ne jamais sauter une vidange d'huile. Cependant, il y a beaucoup de conséquences majeures auxquelles votre véhicule pourrait être confronté si vous sautez une vidange d'huile pendant une longue période. Examinons donc de plus près certaines de ces conséquences : 

  • Entraînant une panne thermique 

Au fil du temps d'utilisation de la même huile, la température du moteur décompose les particules d'huile et provoque ce qu'on appelle la panne thermique. Une fois que cela se produit, l'huile ne pourra plus lubrifier le moteur ou faire son travail. Ainsi, votre véhicule fonctionnera comme s'il n'avait pas la bonne quantité d'huile ou pas d'huile du tout dans certaines situations.

Par conséquent, sauter la vidange pendant une longue période entraîne une surchauffe moteur importante qui pourrait abîmer l'ensemble du moteur.

  • Les dommages sont dus à l'accumulation de boue 

Un autre aspect de la vieille huile est l'accumulation de boues. Lorsque l'huile devient très ancienne, elle accumule des débris et l'huile elle-même se transforme davantage en une substance gélifiée, qui n'a pas les bonnes caractéristiques pour aider à réduire la température du moteur.

Avec trop de boues, le propriétaire ne sera pas aussi visqueux qu'il le devrait et il fonctionnera plus lentement que d'habitude. Ainsi, vous n'obtiendrez pas la bonne lubrification du moteur au bon moment. Vous remarquerez également que l'arbre à cames, le vilebrequin, l'élevage et les autres composants souffrent de ce qu'on appelle le manque d'huile.

Malheureusement, ajouter l'impact direct de la famine d'huile est un besoin pour un moteur reconstruit ou l'installation d'un nouveau moteur.

  • Provoquer une chaleur excessive 

Enfin, de nombreux conducteurs ne réalisent pas à quel point il est essentiel de ne jamais sauter une vidange d'huile en raison de l'accumulation excessive de chaleur. L'huile moteur maintient le moteur à des températures d'approbation et maintient un bon contrôle de tout excès de chaleur. Malheureusement, avec le temps d'utilisation, l'huile perd cet aspect. Par conséquent, le moteur de votre véhicule peut subir une surchauffe importante qui endommage les composants internes ou au moins raccourcit la durée de vie du moteur lui-même.

  • Réduire l'efficacité énergétique 

Lorsque le moteur est surchargé et a beaucoup de chaleur en excès, il ne fonctionne pas correctement et ne vous offre pas les bonnes performances. Par conséquent, le moteur demandera continuellement plus de carburant pour générer la bonne quantité de puissance. Ainsi, l'une des conséquences très courantes du saut d'une vidange d'huile est une réduction significative de l'efficacité énergétique de votre véhicule.

  • Raccourcissement de la durée de vie des moteurs 

De nombreux conducteurs ne savent pas que ces composants simples d'une vidange d'huile peuvent jouer un rôle majeur dans l'allongement de la durée de vie de leurs moteurs. Avec une bonne lubrification, les composants internes du moteur ne s'useront pas prématurément et, par conséquent, votre moteur peut vous servir autant qu'il a été conçu.

Par conséquent, si vous souhaitez tirer le meilleur parti du moteur de votre véhicule, il est recommandé de ne jamais sauter une vidange d'huile.

  • Perte de garantie 

Saviez-vous que vous pourriez perdre la garantie de votre véhicule si vous n'effectuez pas la bonne vidange d'huile au bon moment ? Oui! De nombreux fabricants exigent que vous mainteniez l'entretien approprié indiqué dans le contrat et le changement d'huile en fait partie.

Par conséquent, pour éviter de perdre la garantie de votre véhicule et pour éviter de payer des milliers de dollars pour des réparations imprévues, vous ne devez jamais sauter une vidange d'huile.

  • Réduction de la valeur de revente 

Même si vous n'envisagez pas de vendre votre véhicule maintenant, l'anticipation est une compétence importante à acquérir car vous possédez votre véhicule pour une plus longue période. Parmi les différents facteurs qui jouent un rôle dans la valeur de revente de votre véhicule, le maintien d'une bonne vidange d'huile en fait partie.

Les experts automobiles recommandent souvent de conserver des copies de tous les entretiens réguliers, y compris la vidange d'huile, pour aider à informer l'acheteur potentiel que vous avez bien pris soin de votre véhicule. Ainsi, vous n'aurez aucun problème à demander un bon prix lors de la revente de votre véhicule en entretenant simplement la vidange d'huile.

  • Autres inspections manquantes 

De nombreux conducteurs profitent de la vidange d'huile pour se rappeler rapidement d'inspecter les autres composants. Par exemple, lorsque vous effectuez des vidanges d'huile régulières, cela vous aide à envisager de vérifier la saisonnalité de votre véhicule. De plus, votre mécanicien ou la personne qui fait la vidange d'huile peut vous aider à détecter certains problèmes auxquels vous ne faites pas attention et vous rappeler de vous en occuper régulièrement.

  • Nui à l'environnement 

Lorsque le moteur n'est pas entièrement lubrifié, il y a de fortes chances que votre véhicule émette de nombreux gaz nocifs qui pourraient nuire à l'environnement. Par conséquent, si vous vous souciez de l'environnement et des personnes qui vous entourent, vous devez maintenir la propriété appropriée qui apparaît mal et éviter autant que possible toute pollution automobile.

Est-il mauvais de retarder la vidange d'huile ?

Comme vous l'avez remarqué dans la section précédente, retarder la vidange d'huile n'est jamais une bonne idée. Bien que vous puissiez continuer à conduire votre véhicule sans problèmes majeurs si vous avez manqué quelques kilomètres après les dates d'échéance de la vidange d'huile, votre véhicule pourrait perdre son moteur immédiatement en sautant ou en retardant la vidange d'huile pendant des périodes prolongées.

Puis-je passer un an sans vidange d'huile ?

Ça dépend. La fréquence de vidange d'huile dépend du nombre de kilomètres parcourus avec le véhicule et du type d'huile que vous avez décidé d'utiliser. Certaines huiles synthétiques peuvent durer un bon kilométrage, qui pourrait facilement atteindre une année complète.

D'autre part, si vous comptez sur l'huile conventionnelle, ce n'est jamais une bonne idée de se passer d'une vidange d'huile pendant un an. Vous remarquerez immédiatement certaines conséquences commençant par une réduction des performances, des problèmes d'économie de carburant et jusqu'à un point où votre moteur échoue complètement.

Devez-vous changer votre huile tous les trois mois ?

Pas nécessairement. Beaucoup de jiffy pourraient vous conseiller d'effectuer une vidange d'huile une fois tous les trois mois. Cependant, cela ne devrait pas toujours être le cas, car cela dépend du type d'huile que vous choisissez et des recommandations du manuel du propriétaire de votre véhicule.

Et en général, la plupart des manuels recommandent de changer l'huile de votre véhicule une fois tous les 5 000 à 7 500 milles. Certaines garanties spécifiques ne couvriront pas une vidange d'huile plus fréquente, même si ces garanties sont dédiées à un entretien régulier comme une vidange d'huile.

Par conséquent, pour avoir une idée précise de la fréquence à laquelle vous devez effectuer la vidange d'huile, il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire du véhicule et de suivre les instructions qui s'y trouvent.

L'huile se gâte-t-elle dans un moteur ?

Oui, l'huile a une date d'expiration, et elle ira mal même si vous l'avez utilisée ou non. Cependant, beaucoup de gens pensent qu'en ne faisant pas tourner le moteur, la durée de vie de leurs huiles devrait rester inchangée.

Cependant, vous remarquerez que votre mécanicien vous indiquera la prochaine vidange d'huile en fonction du nombre de kilomètres parcourus ou du nombre de mois pendant lesquels votre huile est restée dans le moteur, selon la première éventualité.

Par conséquent, il est toujours important d'informer votre mécanicien de vos fréquences de conduite et de votre intention de remiser le véhicule au cas où vous prévoyez partir en vacances. De plus, votre mécanicien devrait vous donner une bonne idée du moment où vous devez remplacer l'huile moteur et si elle peut durer plus longtemps.

Conclusion

Les vidanges d'huile sont un entretien régulier très critique que vous ne devriez jamais ignorer. Malheureusement, de nombreux conducteurs se la coulent douce et pensent que sauter une vidange d'huile plusieurs fois ne devrait pas poser de problème. Cependant, comme nous l'avons souligné dans cet article, il y a beaucoup de conséquences majeures qui pourraient arriver à votre véhicule simplement en sautant une vidange d'huile.

Par exemple, lorsque vous ne changez pas l'huile de votre véhicule, vous provoquez des pannes thermiques, introduisez une accumulation de boues, endommagez les composants internes du véhicule en raison d'une surchauffe, manquez d'autres inspections, etc. En fait, l'une des conséquences majeures de l'omission d'une vidange d'huile pendant une longue période est une panne complète du moteur !

Si votre véhicule est arrivé au point où le moteur a été complètement endommagé en raison d'une vidange d'huile manquante, il est probablement préférable de se débarrasser du véhicule au lieu de passer du temps et des efforts à reconstruire le moteur. Cash Cars Buyer est l'une des rares sociétés de liste qui accepte votre véhicule avec des dommages majeurs au moteur et n'est disposée à le retirer que dans un délai d'un à trois jours.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.