Une vidange d'huile fait partie des services automobiles les plus courants, la plupart des véhicules en nécessitant une tous les 3 000 à 10 000 miles selon leur année, leur marque et leur modèle. C'est aussi un service essentiel que vous ne devez jamais sauter ou retarder. Ne pas faire changer l'huile de votre véhicule dans les délais a souvent de multiples effets négatifs. Voici quelques-uns d'entre eux.
Le plus dévastateur, ignorer un changement d'huile peut entraîner de graves dommages au moteur. L'huile est le lubrifiant qui empêche les pièces mobiles du moteur de se frotter les unes contre les autres, ce qui peut user les composants et créer une chaleur excessive. Au fil du temps, l'huile elle-même se décompose et doit être remplacée afin de remplir efficacement son rôle.
Si vous ignorez un changement d'huile trop longtemps, le moteur de votre véhicule peut se bloquer ou rencontrer un autre problème grave. Si cela se produit, vous devrez peut-être reconstruire le moteur, le remplacer ou acheter une nouvelle voiture.
Même si vous n'ignorez pas l'huile dans cette mesure, retarder un changement d'huile de peu de temps peut toujours causer des dommages. Une vidange d'huile légèrement retardée peut augmenter l'usure du moteur, et cette usure accrue peut entraîner davantage de problèmes lorsque le véhicule est plus ancien. En d'autres termes, retarder les vidanges d'huile peut réduire la durée de vie du moteur de votre véhicule, quoi qu'il arrive.
Que le moteur de votre véhicule soit complètement détruit ou seulement usé un peu plus que nécessaire, les deux situations feront en sorte que le véhicule vaudra moins lorsque vous irez le vendre ou l'échanger. Un moteur reconstruit ou remplacé se traduira par un prix beaucoup plus bas. -la valeur marchande et un moteur usé qui semble rugueux inciteront les acheteurs potentiels à se méfier de l'état de la voiture.
Si vous conduisez un véhicule neuf ou d'occasion certifié couvert par la garantie du fabricant ou du concessionnaire, ne vous attendez pas à ce que la couverture de la garantie soit valide si vous sautez une vidange d'huile. Étant donné que les vidanges d'huile sont si essentielles, ne pas les faire régulièrement peut éventuellement annuler la garantie d'un véhicule.
Lorsque l'huile se décompose, elle a un impact négatif sur les performances du moteur de plusieurs manières. Bien que vous ne remarquiez peut-être pas immédiatement ces changements, car ils se produisent progressivement, ils ont des impacts réels sur votre véhicule et sa conduite.
Tout d'abord, votre moteur sonnera plus fort et fonctionnera plus brutalement si l'huile qu'il contient est trop vieille. L'augmentation du bruit provient du fait que les pièces du moteur se frottent davantage les unes contre les autres, et ce bruit n'est ni agréable à écouter ni bon pour le moteur.
Deuxièmement, le moteur ne pourra pas produire la même quantité de puissance. Le frottement des pièces du moteur produit de la friction et de la chaleur, et cette chaleur est une énergie qui, autrement, se transformerait en puissance et en couple. En raison de la friction excessive, cependant, c'est simplement la chaleur qui se dissipe et ne sert à rien.
Troisièmement, la puissance et le couple réduits rendront votre moteur un peu plus lent. Le véhicule n'accélérera pas aussi vite qu'il le peut lorsqu'il y a de l'huile fraîche dans le moteur. Le moteur devra également travailler plus fort lors de la traction d'une remorque si jamais vous utilisez le véhicule pour tracter.
L'économie de carburant de votre véhicule diminuera également et vous aurez besoin de plus de carburant pour la conduite en ville et sur l'autoroute. Cela vous obligera à faire le plein plus souvent à la station-service, en dépensant plus en carburant que vous n'auriez dû.
Pour planifier une vidange d'huile pour votre véhicule, contactez les professionnels de BRAKEMax.