Puis-je conduire avec un pare-brise fissuré ? Tout ce que vous devez savoir

Si vous vous demandez :"Puis-je conduire avec un pare-brise fissuré ?" La réponse courte est non. Non seulement vous mettrez votre sécurité en danger, mais vous pourriez également enfreindre les réglementations de votre état, et plus vous attendez longtemps sur la fissure, plus la fissure grossit, plus les coûts de réparation sont élevés.

Le verre du pare-brise peut se fissurer pour diverses raisons. Par exemple, vous conduisez peut-être et la voiture devant vous soulève un petit rocher qui crée immédiatement une petite fissure sur votre pare-brise. De même, si vous ne fermez pas correctement le capot du véhicule, il pourrait s'ouvrir soudainement, provoquant des fissures sur votre pare-brise.

Que la fissure soit mineure ou majeure, vous devez en prendre soin immédiatement pour éviter de faire face à des situations à risque. Saviez-vous que certains états interdisent de conduire un véhicule avec un pare-brise fissuré ? Plongeons-nous dans les détails et aidons-nous à répondre à la question "puis-je conduire avec un pare-brise fissuré ?"

Puis-je conduire avec un pare-brise fissuré ?

Bien que certains d'entre nous puissent avoir des fissures mineures dans le pare-brise, nous ne savons pas que cette fissure mineure peut immédiatement se développer en une plus grande, mettant votre vie en danger. La conduite d'un véhicule avec un pare-brise fissuré comporte de nombreuses complications et il n'est pas recommandé de conduire votre véhicule s'il a un pare-brise fissuré.

Examinons de plus près pourquoi vous ne devriez pas conduire une voiture avec un pare-brise fissuré :


1. Problèmes de sécurité

Bien que certaines fissures mineures puissent ne pas sembler très dangereuses et qu'elles vous paraissent inoffensives, elles ne le sont pas. Ces fissures mineures peuvent évoluer et devenir d'énormes fissures dans le pare-brise. Par conséquent, il y a de fortes chances que ce pare-brise apparaisse sur votre visage et sur le visage des passagers qui vous accompagnent.

Par conséquent, si vous ne vous inquiétez pas pour votre sécurité, vous devriez vous inquiéter pour la sécurité des passagers. Ceci est extrêmement important si vous conduisez des enfants à l'école ou si vous avez des passagers âgés.

2. Problèmes juridiques

De nombreux États interdisent de conduire un véhicule dont le pare-brise est fissuré. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas obtenir de contravention auprès de votre police locale, vous devez immédiatement vous occuper de la fissure.

3. Problèmes de visibilité

Selon l'emplacement de la fissure, certaines fissures du pare-brise peuvent avoir un impact significatif sur votre visibilité. Par conséquent, si vous ne courez pas le risque d'avoir un pare-brise fissuré, vous risquez peut-être d'être impliqué dans des accidents de voiture majeurs.

4. Effectue d'autres systèmes

Les fissures du pare-brise peuvent avoir un impact sur le système de sécurité avancé de certains véhicules, en particulier si vous conduisez un véhicule moderne doté de capteurs. Par conséquent, vous ne devez jamais attendre sur un pare-brise fissuré. Selon les experts de motor1.com, "Une fissure ou un éclat au bon endroit pourrait limiter l'efficacité des systèmes de sécurité de votre voiture."

Les experts ont indiqué que la majorité des véhicules modernes sont équipés de caméras frontales. Par conséquent, toute petite fissure dans le pare-brise peut avoir un impact immédiat sur le comportement de la caméra. Par conséquent, si vous comptez beaucoup sur l'appareil photo pour votre conduite, ignorer les fissures entraînera de manière significative une très mauvaise expérience d'écriture.

5. Problèmes de coût

Plus vous attendez sur une petite fissure de pare-brise, plus le risque que cette fissure s'agrandisse est élevé. Par conséquent, vous vous attendez à payer beaucoup plus sur les coûts de main-d'œuvre, car vous pourriez finir par remplacer tout le pare-brise.

De plus, si vous conduisez un véhicule moderne équipé de quelques caméras frontales ou probablement d'autres capteurs, le remplacement du pare-brise ne se résume pas au changement de la vitre uniquement. Vous devrez peut-être remplacer ou recalibrer tous les autres composants.

Dans certains scénarios, le réétalonnage de ces composants peut nécessiter un niveau spécifique de compétences mécaniques, et vous ne pourrez pas faire remplacer le pare-brise dans un petit atelier indépendant où le coût de la main-d'œuvre est beaucoup plus faible. Au lieu de cela, vous devrez le faire chez un concessionnaire pour trouver des mécaniciens expérimentés.

Le recalibrage n'est pas une tâche simple, et il diffère considérablement en fonction de la gravité du problème. Par exemple, parfois, vous n'aurez peut-être besoin que d'un calibrage esthétique lorsque votre mécanicien s'appuie sur des cartes cibles et des lasers spécifiques pour recalibrer la caméra. Cependant, dans certains cas, vous devez recalibrer la caméra de manière dynamique en effectuant un essai routier, ce qui nécessite des coûts de réparation beaucoup plus élevés.

Puis-je minimiser les pare-brise fissurés ?

Si vous n'êtes pas prêt à réparer les pare-brise pour une raison quelconque, il peut être judicieux d'investir dans ce qu'on appelle des hacks de pare-brise pour minimiser les fissures. Certains experts recommandent de mettre de la super colle pour empêcher les fissures de grossir et les empêcher de s'écailler.

Bien sûr, si vous décidez d'utiliser la Superglue, vous devez faire attention à l'endroit où vous garez votre véhicule, car la Superglue pourrait s'étendre, entraînant d'autres conséquences négatives pour votre pare-brise au lieu de le réparer. Vous devrez également éviter les températures extrêmes comme très chaud ou très froid.

Coûts de réparation de pare-brise fissuré

Une fois que vous êtes prêt à réparer le pare-brise fissuré de votre véhicule, la question suivante que vous pourriez vous poser est de savoir combien il vous en coûtera pour réparer les fissures.

La réponse courte est que cela dépend. Selon la gravité de la fissure et si elle est majeure ou non, vous pouvez payer entre 60 $ et 400 $. Plus précisément, certains ateliers de mécanique réparent une seule fissure entre 60 $ et 100 $. D'un autre côté, si la fissure est majeure et qu'elle nécessite un remplacement complet de tout le pare-brise, c'est là que nous nous attendons à payer jusqu'à 400 $.

Les coûts de réparation varient considérablement selon l'endroit où vous effectuez le travail. Par exemple, si vous faites faire le travail dans un petit atelier indépendant, vous ne paierez pas autant que quelqu'un d'autre qui fait faire le travail chez un concessionnaire ici. Cela est dû aux coûts de main-d'œuvre élevés chez les concessionnaires.

Règlements des États concernant les pare-brise fissurés

Comme nous l'avons indiqué précédemment, certains États ont des réglementations spécifiques concernant ce problème, comme les pare-brise fissurés. Par exemple, l'Illinois interdit de conduire un véhicule présentant des problèmes pouvant affecter la visibilité du conducteur.

Bien que leur règlement n'énonce pas spécifiquement les problèmes avec un pare-brise fissuré, il relève directement du même règlement lorsque le pare-brise fissuré affecte votre visibilité. Par conséquent, pour éviter d'obtenir une contravention dans l'Illinois, vous devez vous assurer que vous ne conduisez pas un véhicule au pare-brise fissuré.

Selon le code des véhicules de l'Illinois, "Nul ne doit conduire un véhicule à moteur lorsque le pare-brise, les vitres latérales ou arrière sont dans un état ou une réparation défectueux de nature à altérer matériellement la vue du conducteur vers l'avant, le côté ou l'arrière."

D'un autre côté, si nous examinons la réglementation de la Pennsylvanie, nous verrons certaines restrictions à la conduite d'un véhicule qui a brisé du verre. Ainsi, les relations avec la Pennsylvanie sont davantage orientées vers le verre à bords tranchants, ce qui pourrait entraîner des risques pour les autres personnes et les véhicules.

Comment les pare-brise se fissurent ?

Comprendre comment les pare-brise se fissurent aide à éliminer le problème en premier lieu. Par conséquent, il est important de jeter un coup d'œil aux raisons suivantes pour les pare-brise fissurés :

1. Petits éclats

La raison la plus courante des fissures du pare-brise est les petits éclats. Nous remarquons souvent un éclat très mineur dans notre pare-brise, mais nous ne pensons pas que ce soit un problème majeur. Cependant, la plupart des copeaux se transforment en fissures plus importantes en très peu de temps.

Par conséquent, il vaut la peine d'investir dans de petites corrections pour éliminer ou contenir les puces mineures. Par exemple, vous pouvez essayer d'injecter des résines à l'intérieur des puces, ce qui n'est pas un investissement énorme.

2. Plus gros débris de la route

Une autre raison courante des fissures du pare-brise est les débris ou les roches de la route. Par exemple, vous avez probablement conduit derrière un camion qui a soudainement jeté une pierre ou un rocher ou même de petits débris qui ont endommagé une petite partie de votre pare-brise.

Les experts ont indiqué que la plupart des débris de la route ne causent pas de dommages importants au pare-brise lorsque de nombreux débris ou roches frappent le pare-brise simultanément, ce qui entraîne un pare-brise considérablement endommagé.

3. Conditions météorologiques extrêmes

Lorsque l'autre est extrêmement mauvais à l'extérieur, cela peut avoir un impact négatif sur votre véhicule de différentes manières. Par exemple, lors d'une journée très orageuse ou pluvieuse à l'extérieur, il peut y avoir des débris ou des éléments plus gros qui pourraient heurter votre pare-brise par accident. De même, lorsque la température extérieure est extrêmement chaude, cela peut, dans certains cas, provoquer des fissures ou des éclats dans le pare-brise de votre véhicule.

4. Répare les erreurs

La plupart des experts recommandent de ne jamais essayer l'un des bricolages sur votre véhicule à moins que vous ne soyez sûr à 100% que vous pouvez faire le travail. La plupart du temps, je n'ai pas travaillé la première fois, et il y a de fortes chances que vous puissiez introduire des erreurs. Selon le type d'erreurs, les conséquences peuvent nécessiter des coûts de réparation extrêmement élevés.

Ce principe s'applique au changement du pare-brise de votre véhicule, et c'est pourquoi vous ne voulez pas faire le travail vous-même à moins que vous ne puissiez le faire ou que vous ne l'ayez déjà fait.

Même le traitement de fissures plus petites ou de copeaux mineurs peut entraîner des problèmes plus importants. Par exemple, si vous essayez de réparer des fissures mineures, vous pouvez accidentellement introduire de plus grandes fractures dans le pare-brise qui n'étaient pas là auparavant.

5. Accidents de voiture

Être impliqué dans des accidents de voiture majeurs peut facilement entraîner des dommages importants à votre pare-brise. Cependant, la majorité des accidents de voiture entraînent de petites fissures. Par conséquent, cela peut conduire à des situations où vous devez installer un nouveau pare-brise.

Que faire si vous avez un pare-brise fissuré ?

Si votre véhicule a un pare-brise fissuré, vous devez résoudre le problème immédiatement avant qu'il ne se complique définitivement. Selon la situation, les solutions peuvent être différentes.

Par exemple, si votre pare-brise n'a qu'un éclat mineur, vous pouvez facilement en prendre soin en le remplissant de résine, ce que votre mécanicien peut vous aider. Cependant, si le problème concerne des fractures ou des fissures majeures, vous pouvez décider de ce qui doit être fait en fonction de la profondeur de la fissure.

Les experts ont montré qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le pare-brise à certains endroits autour du pare-brise de votre véhicule si la fissure est inférieure à 10 millimètres. Cependant, si la fissure est supérieure à 40 millimètres, vous devrez installer un nouveau pare-brise à d'autres endroits.

Notez que pour déterminer s'il est légal de conduire votre voiture avec un pare-brise fissuré. Habituellement, les régulateurs examineront la profondeur de la fissure et le niveau de risque que vous et les personnes environnantes exposez. C'est pourquoi les fissures côté conducteur qui bloquent la visibilité peuvent être traitées différemment des autres fissures côté passager.

Conclusion

Lorsque le pare-brise de votre véhicule est fissuré, vous devez immédiatement vous occuper du problème pour éviter de vous mettre en danger. Si vous pensez toujours, "puis-je conduire avec un pare-brise fissuré?" Vous devriez réfléchir à deux fois.

Non seulement vous risquez d'avoir des fissures majeures dans le verre, mais vous devriez également penser à vous conformer aux réglementations de votre état qui interdisent de conduire un véhicule avec un pare-brise fissuré. De plus, plus vous attendez sur les petites fissures, plus elles grossissent, plus les coûts de réparation augmentent.

Si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir dans la réparation du pare-brise. Au lieu de cela, il vous est recommandé d'évaluer la vente de votre véhicule et d'utiliser sa valeur pour une meilleure voiture. Malheureusement, les acheteurs privés pourraient ne pas être intéressés par l'achat d'un tel véhicule, et le concessionnaire ne paiera pas ce que vous recherchez. Heureusement, Cash Cars Buyer le fait !