Puis-je résilier mon assurance automobile si je vends ma voiture ? Voici tout ce que vous devez savoir !

Si vous vous demandez, "puis-je annuler la voiture vendue ma voiture ?" La reponse courte est oui! Vous devez contacter l'assureur, demander des informations sur les pénalités ou les frais d'annulation, remplir le formulaire d'annulation, signer le formulaire et l'envoyer à l'assureur, recevoir tout remboursement.

Alors, c'est le bon moment maintenant pour vendre votre ancien véhicule ! Vous en avez probablement acheté un nouveau ou changé votre trajet en vélo ou en bus. Ou vous cherchez simplement de l'argent supplémentaire dans votre poche.

Quelle que soit la raison de la vente de votre voiture, la police d'assurance est un élément important que vous devez surveiller, de sorte que vous ne soyez pas responsable de tout ce qui arrive au véhicule. Les choses deviennent très compliquées si votre vieille voiture est en mauvais état et que vous n'avez pas annulé la police d'assurance.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir pour répondre à la question "Puis-je résilier une assurance auto si je vends ma voiture ?" Il vous fournit toutes les étapes à suivre et quelques recommandations sur d'autres alternatives concernant le maintien de votre police d'assurance active et la prévention des lacunes dans le dossier d'assurance.

Pourquoi est-il important de résilier une police d'assurance après avoir vendu une voiture ?


Avant de plonger dans les détails pour répondre à votre question "puis-je annuler l'assurance si je vends ma voiture?" Il est important de prendre du recul et de comprendre pourquoi il est important de résilier une police d'assurance après la vente de votre voiture.

Dans la plupart des États américains, la politique est une exigence pour conduire légalement tout véhicule sur la voie publique. Il le détourne pour aider à vous protéger, vous, les passagers et les autres personnes conduisant sur la route. L'assurance prendra en charge les frais de réparation et les soins médicaux si vous êtes impliqué dans un accident de voiture.

Le terme lui-même est lié au véhicule, et en transférant la propriété, l'assurance ne sera pas automatiquement transférée à un autre véhicule ou annulée. Par conséquent, tout ce qui arrive au véhicule alors que l'assurance est à votre nom relève de votre responsabilité, même si vous en avez complètement transféré la propriété.

De nombreux conducteurs pensent qu'automatiquement, les stagiaires seront transférés sous le nom du nouveau propriétaire une fois le véhicule vendu. Ce n'est pas le cas.

Lorsque vous transférez la propriété et conservez la police d'assurance à votre nom, vous dites à l'assureur que vous autorisez le nouveau conducteur à conduire le véhicule et qu'il s'occupera de tout ce qui lui arrivera. Ainsi, le nouveau conducteur peut conduire librement la voiture sans se soucier d'aucune responsabilité.

Payer une assurance pour un véhicule qui ne vous appartient pas peut causer beaucoup de problèmes. Tout d'abord, c'est considéré comme un gaspillage d'argent parce que vous ne bénéficiez pas de l'assurance payante pour la voiture de quelqu'un d'autre. De plus, vos antécédents de conduite et votre pointage de crédit peuvent être considérablement affectés. La plupart des compagnies d'assurance se basent sur vos antécédents de conduite et sur les personnes qui vous accompagnent dans le cadre de la police. Cela signifie que si le conducteur cause des problèmes sur les routes, cela affectera votre historique et les tarifs d'entrée. Ainsi, ne continuez jamais à payer une prime pour un véhicule qui ne vous appartient pas.

Puis-je annuler l'assurance automobile si je vends ma voiture ? Une procédure étape par étape  

Lorsque vous êtes prêt à vendre votre voiture, n'oubliez pas de contacter la compagnie d'assurance et d'annuler la police. Garder l'assurance d'un véhicule qui ne vous appartient pas peut vous causer beaucoup d'ennuis.

Notre équipe a procédé à un examen approfondi de tous les trucs et astuces que vous devez suivre lors de l'annulation de la police d'assurance après la vente de la voiture pour éviter tout tracas ou complication. Examinons ci-dessous quelques-uns de ces conseils : 

  • Appelez votre assureur 

Il existe déjà une idée fausse commune selon laquelle lorsque vous vendez une voiture, le bureau DMV local et la compagnie d'assurance le sauront automatiquement. Cependant, il est de votre entière responsabilité de contacter votre compagnie d'assurance et d'informer le bureau DMV local, en fonction de votre état. Il existe certains États où le bureau DMV local recevra l'acte de vente. Cependant, ce n'est pas dans tous les États, et les compagnies d'assurance ne le sauront pas.

Appelez la compagnie d'assurance et faites-lui savoir que vous avez vendu le véhicule. Vérifiez auprès d'eux s'il y a des frais d'annulation ou d'autres pénalités que vous devez garder à l'esprit lors de la vente de votre voiture.

  • Indiquez-leur si vous avez un nouveau véhicule 

Si vous avez acheté une voiture différente après avoir vendu votre ancienne, cela pourrait avoir du sens pour vous, pensant simplement que c'est ce qu'on appelle le remplacement du véhicule. Remplacement dans le véhicule, vous informez votre politique d'entrée que vous continuerez la politique, mais que vous souhaitez changer de véhicule uniquement.

Pour ce faire, ils vous demanderont quelques informations de base sur la voiture que vous devez avoir à portée de main lorsque vous leur parlerez. Ces informations comprennent le numéro d'identification, la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires telles que la couleur de votre véhicule et tout autre détail.

  • Finaliser tous les documents 

Une fois que vous avez décidé d'un plan et que vous êtes d'accord avec la politique d'entrée que vous souhaitez annuler l'assurance, il est temps de remplir les vieux papiers.

Toutes les compagnies d'assurance sont censées avoir un certain formulaire que vous devez remplir et avant d'annuler la police d'assurance.

Vous devez garder à l'esprit le calendrier si vous envisagez de remplir ce formulaire et de l'envoyer par la poste. Habituellement, remplir le formulaire et l'envoyer par e-mail devrait être plus rapide, cependant, à toutes les polices d'assurance sauf cette approche.

Lorsque vous remplissez le formulaire, assurez-vous que la police d'assurance indique votre adresse actuelle afin qu'elle puisse vous envoyer tout remboursement si vous en avez.

Comprendre le délai nécessaire pour annuler leur politique de transe ; vous devriez avoir une meilleure idée de la rapidité avec laquelle il devrait commencer à annuler la police d'assurance. Plus vous attendez, plus vous risquez d'avoir des problèmes si quelque chose arrive au véhicule avant que la police d'assurance ne soit complètement annulée.

Puis-je être remboursé pour les mois d'assurance non utilisés ?

Il y a des situations où certains propriétaires oublient d'annuler la police d'assurance et ils s'en rendent compte après quelques mois. En fonction de votre assureur, vous pourrez peut-être négocier un accord avec lui pour vous rembourser les mois non utilisés.

Tout ce que vous avez à faire est de les appeler et de leur expliquer votre situation. Bien qu'il puisse sembler difficile d'être remboursé pour le mois non utilisé, la police d'assurance aime la plupart du temps garder ses clients, et par conséquent, ils négocieront très probablement avec vous un accord qui fonctionne pour vous et pour eux.

Une autre chose à garder à l'esprit est ce qu'on appelle la double assurance. Le nouveau propriétaire pourrait ne pas savoir que vous n'avez pas résilié votre police d'assurance dans la double assurance. Dans ce cas, le même véhicule aura deux polices d'assurance différentes. Avoir deux assurances différentes est considéré comme une fraude, ce qui signifie que vous essayez de profiter aux deux compagnies. Par conséquent, l'annulation de la police d'assurance vous permet d'économiser de l'argent et peut vous éviter des complications juridiques auxquelles vous n'êtes peut-être pas préparé.

Quand dois-je résilier mon assurance sur la voiture que je vends ?

La plupart des experts automobiles disent généralement que vous devez annuler la police d'assurance immédiatement après la vente de votre voiture.

Gardez à l'esprit que vous ne voulez pas annuler la politique si vous envisagez de vendre la voiture. En d'autres termes, si votre voiture est garée et non conduite parce que vous recherchez un acheteur potentiel, vous devez quand même l'avoir assurée pour éviter d'avoir des problèmes juridiques. Une fois que la propriété est complètement transférée et que vous ne possédez plus le véhicule, vous pouvez continuer et contacter la société trans pour annuler la police.

Certains conducteurs voudront peut-être être proactifs pour annuler la police et contacter le fournisseur d'assurance avant que les documents ne soient finalisés et lorsque la voiture est à leur nom. Ce n'est pas une bonne décision, et cela peut vous causer plus de problèmes que de garder la police d'assurance à votre nom pendant quelques jours de plus.

Puis-je résilier mon assurance auto si je paie mensuellement ?

En général, que vous payiez la police d'assurance une fois par an ou que vous utilisiez des paiements mensuels, l'assurance aura son système et vous pourrez toujours l'annuler à un moment donné.

Le meilleur plan d'action à ce stade est de contacter l'assureur et de lui faire savoir que vous envisagez de vendre la voiture. Ils vous informeront s'ils ont des frais d'annulation pour résiliation anticipée ou vous fourniront un certain remboursement. Le montant exact du remboursement dépend fortement de votre régime et de votre propre assureur.

Pour faire court, oui, vous pouvez annuler la police d'assurance, quel que soit le type de paiement que vous utilisez.

Est-ce que je récupère de l'argent si j'annule mon assurance automobile ?

Oui, vous pourriez, selon votre propre situation. Par exemple, si vous résiliez l'assurance pendant ce qu'on appelle la période de réflexion, qui est généralement de 14 jours, vous pouvez obtenir un remboursement.

Pour obtenir une réponse précise, il vaut mieux contacter l'assureur et discuter de la situation avec lui.

Comment puis-je résilier mon assurance sans frais ?

Selon les experts, vous ne vous en sortirez pas sans payer les frais si votre police n'est pas encore expirée. La meilleure façon d'éviter de payer des frais d'annulation est d'annuler faussement l'entrée à la date d'expiration.

Bien sûr, vous pouvez discuter de la situation avec l'assureur et lui expliquer pourquoi vous envisagez d'annuler la police. De nombreux assureurs aiment garder leurs clients, et si, par exemple, vous envisagez d'acheter un nouveau véhicule dans un court laps de temps, ils pourraient en tenir compte et vous aider avec certaines options.

Combien s'élèvent les frais d'annulation pour l'assurance automobile ?

Tout dépend de votre politique et de votre fournisseur. Par exemple, certains assureurs peuvent vous facturer seulement 25 $, nous annulons la police. Cependant, d'autres fournisseurs peuvent avoir une certaine politique basée sur un pourcentage de votre prime globale.

La résiliation d'une assurance auto nuit-elle au crédit ?

L'annulation de l'assurance automobile n'a rien à voir avec l'incidence de votre pointage de crédit. Cependant, lorsque la nouvelle compagnie d'assurance constate que vous conduisez un véhicule depuis un certain temps sans l'essayer, cela déclenche des signaux d'alarme et peut entraîner une augmentation des taux de votre nouvelle police.

L'autre chose à garder à l'esprit est de savoir si cela vaut la peine d'annuler la police d'assurance tout en étant toujours propriétaire de la voiture. L'assurance est l'exigence obligatoire pour conduire légalement tout véhicule sur la plupart des routes publiques des États-Unis. Par conséquent, ce n'est pas une bonne décision d'annuler la politique d'entrée car vous prévoyez de vendre cette voiture bientôt.

Conclusion

Résilier la police d'assurance après la vente d'une voiture est un must. Ignorer cette étape peut vous coûter beaucoup d'ennuis et affecter votre pointage de crédit si ce n'est pas le cas, vous mettant en danger.

Si vous envisagez d'annuler votre police d'assurance après avoir vendu une voiture, ou si vous devez contacter la compagnie d'assurance, l'informer que vous avez vendu le véhicule, remplir tous les documents nécessaires à l'annulation, envoyer la copie signée à l'assureur, recevoir un remboursement ou payer des frais d'annulation ou des pénalités.

Si vous êtes toujours en train de vendre votre ancienne voiture et que vous préparez juste quelques informations, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer !

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.