Votre véhicule contient beaucoup de fluides, et chaque fluide a son rôle. Les liquides doivent être maintenus à un niveau approprié pour éviter d'endommager le véhicule. Certains des liquides de voiture courants que vous pourriez rencontrer sont l'huile moteur, le liquide de transmission, le liquide de frein, le gel, le liquide de direction assistée et l'eau dans le système de climatisation ou les pare-brise.
Au cours de la durée de vie de votre véhicule, vous pourriez rencontrer des situations où l'un de ces fluides fuit sous le véhicule. Bien que certaines fuites de liquide ne soient pas critiques, il existe certaines situations où la fuite de liquide peut vous empêcher de conduire votre véhicule. Si cela se produit, vous devez arrêter le moteur et contacter un mécanicien professionnel pour résoudre le problème.
Cet article vous guide à travers les différents types de fuites de liquide que vous pourriez rencontrer. Ces fuites de liquide seront mises en évidence et décomposées par une couleur de liquide qui indique leur source. Nous vous fournirons également les raisons de chaque fuite de liquide.
Avez-vous déjà été dans une situation où vous avez trouvé une grande flaque de liquide sous votre véhicule ? Avant de paniquer et de vous stresser, il est important de noter que certaines fuites de liquide peuvent ne pas être liées à un problème majeur. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas ignorer le problème, car il pourrait être lié à un problème important qui pourrait vous coûter tout votre véhicule.
Même les conducteurs expérimentés peuvent trouver un peu difficile de différencier les différentes fuites de liquide. Par conséquent, la première étape pour répondre à la question « pourquoi ma voiture fuit-elle ? Que dois-je faire pour le réparer ?" Est de différencier les différents types de fluides en surveillant la couleur du fluide.
Examinons de plus près certains des commentaires sur les fuites de fluide que vous pourriez rencontrer au cours de la durée de vie de votre véhicule, et ces liens seront ventilés par couleur de fluide :
La première et la plus dangereuse fuite de liquide à laquelle vous pourriez être confrontée est lorsque l'huile moteur fuit. En règle générale, l'huile moteur semble plus jaunâtre ou brun foncé. Si c'est le type de liquide à traiter, il est important que vous arrêtiez le moteur immédiatement et que vous consultiez un mécanicien professionnel pour résoudre le problème. Sinon, vous pourriez sacrifier le moteur.
En général, lorsque votre huile moteur fuit, le problème peut être lié à l'un des éléments suivants :
Malgré votre fuite d'huile moteur, il est important de noter que la situation est très critique. Il n'y a pas de place pour ignorer le problème car vous remarquerez immédiatement des dommages importants au moteur.
Le deuxième type de fuite de liquide que vous pourriez rencontrer provient de la transmission. En règle générale, le liquide de transmission est de couleur brune ou rouge. Étant donné que la transmission est un autre composant majeur de votre véhicule, il est important d'agir immédiatement et de résoudre toute fuite de transmission pour éviter de payer des milliers de dollars en frais de réparation.
En règle générale, votre transmission fuit lorsqu'il y a un problème avec l'un des éléments suivants :
Encore une fois, chaque fois que vous avez affaire à une fuite de liquide de transmission, peu importe la source du problème, car vous devez le résoudre dès que possible pour éviter des réparations coûteuses.
Si vous remarquez une flaque de liquide brun clair ou clair sous votre véhicule, il s'agit probablement d'une fuite dans le système de freinage. Comme vous le savez peut-être déjà, le système de freinage est l'un des systèmes très critiques du véhicule qui a à voir avec votre sécurité. Par conséquent, toute fuite mineure dans le système de cuisson peut vous empêcher d'engager les freins en cas de besoin. Ainsi, la résolution du problème est indispensable pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent sur la route.
En général, le liquide de frein peut fuir pour l'une des raisons suivantes :
Malheureusement, lorsque le liquide de frein commence à fuir, vous devez faire remorquer votre véhicule jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche car vous ne pourrez pas conduire votre véhicule en toute sécurité.
Si vous remarquez que la flaque de liquide sous votre véhicule ressemble plus à une substance collante jaune, rose ou verte, le problème est probablement lié à l'ajout d'une fuite d'antigel. Comme vous le savez peut-être, le gel complet est l'un des composants les plus critiques du système de refroidissement de votre véhicule, et lorsqu'il fuit, il provoque immédiatement des problèmes de surchauffe du moteur.
Les experts automobiles considèrent la fuite d'antigel comme un problème modéré à grave car cela dépend fortement de la gravité de la fuite. Par exemple, s'il y a beaucoup de fuites d'antigel, votre véhicule ne pourra pas maintenir la température du moteur, et par conséquent, il y a de très fortes chances que votre moteur tombe complètement en panne. D'autre part, si la fuite n'est pas aussi importante, vous pourrez peut-être conduire votre véhicule jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche pour le résoudre sans problème majeur.
Lorsque tout le gel fuit, le problème est probablement lié à l'un des problèmes suivants :
Si vous vous rendez compte que la fuite de liquide est proche de l'avant de votre véhicule et que la couleur du liquide ressemble plus à du brun ou du rouge, votre problème est probablement lié à un problème de fuite de direction assistée. Il n'est pas très courant de traiter les fuites de direction assistée par rapport aux fuites précédemment citées. Cependant, cela peut toujours se produire en raison d'un problème avec les éléments suivants :
Généralement si la fuite de la direction assistée n'est pas majeure, vous ne remarquerez pas le problème. Cependant, s'il atteint un point où il est grave, vous remarquerez des difficultés à essayer de tourner les roues et à contrôler le véhicule.
Enfin, si vous remarquez que la flaque de liquide ressemble plus à de l'eau, c'est de l'eau. Heureusement, une fuite d'eau est l'un des problèmes dont vous n'avez pas à vous soucier, car elle provient très probablement du système de climatisation. Parfois, lorsqu'il fait très chaud à l'extérieur et que le climatiseur fonctionne très fort, il y a une fuite d'eau sous le véhicule. Si c'est le cas, ce n'est pas grave.
Gardez à l'esprit qu'il existe certains scénarios où l'huile peut fuir de l'un des éléments suivants :
Le prix de la réparation d'une fuite de liquide dépend fortement de la source de la fuite. En général, attendez-vous à payer entre 150 $ et 1 200 $ pour réparer les fuites de liquide.
Gardez à l'esprit que cette fourchette de coûts peut varier considérablement en fonction de l'origine du problème, du type de votre véhicule et de l'endroit où vous effectuez le travail. Par exemple, certaines personnes peuvent faire faire leur travail dans un petit atelier de réparation, tandis que d'autres préfèrent le faire chez un concessionnaire avancé pour éviter d'introduire des dommages par erreur.
Par exemple, si votre problème est lié à une fuite d'huile moteur, vous pourriez payer entre 85 $ et 155 $. Dans certains scénarios, une fuite d'huile peut même nécessiter jusqu'à 1 200 $ de réparation.
En revanche, si votre problème est lié à une fuite de liquide de transmission, attendez-vous à payer entre 50 $ et 1 000 $.
Une fuite de liquide de frein peut nécessiter entre 100 $ et 300 $ en pièces seulement, alors qu'il vous en coûtera environ 200 $ en main-d'œuvre selon l'endroit où vous effectuez le travail.
Si le problème est lié à une fuite de direction assistée, attendez-vous à payer 500 $ et 650 $. De toute évidence, une fuite de direction assistée nécessite l'un des coûts de réparation les plus élevés en moyenne car il s'agit d'un travail à forte intensité de main-d'œuvre et les pièces sont légèrement plus chères.
Ça dépend. Si la fuite de liquide ressemble plus à de l'eau, le problème est probablement lié à quelque chose provenant du système AC, ce qui n'est pas un problème. Cependant, si la fuite est liée à un composant majeur comme l'huile ou probablement une fuite de transmission, le problème est très grave et, dans certains scénarios, vous ne pourrez peut-être pas conduire votre véhicule sur un kilomètre sans causer de problèmes majeurs qui pourraient vous coûter cher. des milliers de dollars en réparation.
Oui, il est très courant que le liquide de refroidissement fuie lorsque vous éteignez le moteur. En effet, lorsque le moteur est allumé, le liquide de refroidissement sera sous pression tout le temps, et il est très difficile pour ce liquide de s'échapper des petites fissures. Cependant, lorsque vous arrêtez le véhicule et éteignez le moteur, le liquide de refroidissement ne recevra pas la même quantité de pression et il formera une flaque à différents endroits où il risque davantage de fuir.
Une fuite de liquide sous le véhicule peut être liée à un problème mineur, mais elle peut également être liée à un problème important. Par conséquent, vous devez prendre des mesures immédiates et inspecter le liquide avant de consulter votre mécanicien lorsque vous remarquez un tel problème.
En général, il existe plusieurs fuites de liquide que vous pourriez rencontrer au cours de la durée de vie de votre véhicule, y compris la fuite d'huile, la fuite de liquide de transmission, la fuite de liquide de frein, la fuite d'antigel, la fuite de direction assistée et la fuite d'eau.
Selon la couleur du liquide, vous pouvez immédiatement identifier la source du problème. Une fois que vous connaissez la source, l'étape suivante consiste à déterminer si le problème est important ou non et à consulter le mécanicien pour déterminer si vous pouvez conduire le véhicule ou non.
Si vous vous rendez compte que votre fuite de liquide est liée à un problème majeur, cela ne vaut peut-être même pas la peine d'investir du temps et de l'argent pour le résoudre. Au lieu de cela, les experts recommandent de vendre le véhicule et d'utiliser sa valeur pour une meilleure voiture sans problèmes majeurs.
La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des sociétés à responsabilité limitée qui garantit le retrait de votre véhicule dans un délai d'un à trois jours seulement tout en payant les meilleurs dollars que votre véhicule mérite !