Quels sont les plus grands mythes sur l'entretien automobile ?

En savoir plus sur "Quels sont les plus grands mythes sur l'entretien des voitures ?" est très important pour éviter de payer de l'argent supplémentaire pour un entretien inutile. Voici quelques-uns des plus grands mythes sur l'entretien automobile :

1. Idée reçue n° 1 :baissez les vitres au lieu d'allumer la climatisation pour économiser du carburant

2. Mythe #2 :lavez votre véhicule avec du savon à vaisselle ou du détergent à lessive

3. Mythe n° 3 :maintenir la pression des flancs indiquée sur les pneus

4. Mythe #4 :vidangez l'huile de votre véhicule une fois tous les 3 000 km

5. Mythe #5 :faites le plein de votre véhicule tous les matins pour la meilleure économie de carburant

6. Mythe #6 :vous aurez besoin d'un nouveau pneu à chaque fois que vous roulerez sur un clou

7. Mythe #7 :vous ne pouvez pas remplacer un seul pneu à la fois

8. Mythe #8 :votre batterie se rechargera avec un trajet rapide après un démarrage accéléré

9. Mythe n° 9 :votre véhicule devrait utiliser de l'essence premium

10. Mythe #10 :le niveau d'octane n'a pas d'importance

11. Mythe #11 :vous devez faire rincer le liquide de refroidissement à chaque vidange d'huile

12. Mythe #12 :vous devez réchauffer votre véhicule avant de le conduire

Les véhicules peuvent être l'un des investissements les plus importants pour de nombreuses personnes. Par conséquent, ils consacrent beaucoup de temps et d'efforts à rechercher ce qui doit être entretenu pour éviter de causer des dommages majeurs. Bien que ce soit une excellente idée de conserver tout l'entretien nécessaire, nous tombons parfois dans certains des plus grands mythes de l'entretien automobile qui ne sont pas vrais.

Cet article vous guide à travers ces mythes et met en évidence ce qui ne va pas avec eux pour vous aider à éviter de payer de l'argent supplémentaire inutile. Malheureusement, certains de ces mythes peuvent même entraîner des dommages au véhicule, et c'est pourquoi vous devez consulter votre mécanicien et vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule avant de les mettre en œuvre.

Quels sont les plus grands mythes sur l'entretien des voitures ?

Notre équipe a procédé à un examen approfondi de toutes les recommandations d'entretien disponibles. Nous les avons comparés aux opinions d'experts et avons réalisé qu'il existe de nombreux mythes sur la maintenance que de nombreuses personnes pourraient perdre leur temps et leur argent à essayer de mettre en œuvre.

Examinons de plus près les résultats de notre examen concernant les mythes courants sur l'entretien des voitures :

1. Mythe n°1 sur l'entretien automobile :Baissez les vitres au lieu d'allumer la climatisation pour économiser du carburant

L'un des plus grands mythes sur l'entretien des voitures que nous avons rencontrés et qui s'est trompé était de baisser les vitres au lieu d'allumer le système de climatisation. Les gens pensaient que lorsque vous ne démarrez pas en allumant le système de climatisation, vous économisez sur la consommation de carburant car vous n'exercez pas de pression supplémentaire sur le moteur.


Cependant, les experts automobiles ont indiqué que lorsque vous abaissez également les vitres, vous permettez à plus de vent de pénétrer à l'intérieur du véhicule et, par conséquent, vous provoquerez une plus grande résistance au vent. En conséquence, votre moteur travaillera également plus dur pour gérer une partie de l'aérodynamisme.

En général, que vous décidiez de baisser les vitres ou d'allumer le système de climatisation, votre moteur dépensera presque la même quantité d'énergie et consommera une quantité très proche de carburant.

2. Mythe n°2 sur l'entretien automobile :lavez votre véhicule avec du savon à vaisselle ou du détergent à lessive

Un autre mythe courant que nous avons rencontré est que les gens recommandent du savon à vaisselle ou du détergent à lessive pour laver le véhicule. Nous avons réalisé et découvert que de nombreux véhicules pourraient subir des dommages importants dans la peinture et les couches de cire supplémentaires avec l'utilisation de tels produits.

Les choses deviennent encore plus dangereuses si vous décidez d'utiliser ces matériaux à l'intérieur du véhicule pour nettoyer l'intérieur. Imaginez si vous mettez un produit chimique agressif sur un autre intérieur, par exemple, que se passera-t-il ?

Par conséquent, nous vous conseillons de toujours vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée des produits bon marché que vous pouvez utiliser pour nettoyer le véhicule.

3. Mythe n°3 sur l'entretien des voitures :maintenez la pression des flancs indiquée sur les pneus

Avez-vous entendu parler de la pression des pneus indiquée sur le flanc de vos pneus ? Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit de la pression recommandée que vous devez maintenir à la retraite tout le temps pour la meilleure maniabilité, l'économie de carburant et le confort. Cependant, ce n'est pas le cas.

Ce qui est indiqué sur le flanc du pneu indique la pression maximale que vos pneus peuvent conserver pour une conduite sécuritaire. Cela n'indique pas nécessairement la meilleure option. D'autre part, il est recommandé de regarder la porte du filtre à carburant ou probablement la boîte à gants pour avoir une idée de la pression des pneus recommandée qui vous donne certaines capacités.

4. Mythe n°4 sur l'entretien automobile :vidangez l'huile de votre véhicule une fois tous les 5 000 km

Vous n'avez pas besoin de changer l'huile une fois tous les 3000 miles. Tout dépend du type d'huile et de la marque de votre véhicule. En général, la plupart des huiles devraient vous rapprocher de 5000 ou 7500 miles. Dans certains types d'huile synthétique, vous pouvez même parcourir 10 000 miles sans avoir besoin d'une vidange d'huile.

Les experts automobiles ont découvert que de nombreux petits ateliers de réparation vous recommanderaient de changer votre huile moteur une fois tous les 3 000 milles pour réaliser un profit. Par conséquent, vous devez vous en tenir à tout ce qui est mentionné dans le manuel du propriétaire de votre véhicule comme étant les conseils les meilleurs et les plus précis pour les fréquences de vidange d'huile.

5. Mythe n°5 sur l'entretien automobile :faites le plein de votre véhicule tous les matins pour une meilleure économie de carburant

Certaines personnes pensent qu'il est important pour elles de faire le plein chaque matin pour profiter des températures plus fraîches où le gaz est beaucoup plus dense. Cependant, ce n'est pas correct car, généralement, le gaz est stocké dans de plus grands réservoirs sous le sol. Ainsi, vous ne verrez pas de différence significative de température du gaz tout au long de la journée.

Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier du temps nécessaire pour remplir votre réservoir d'essence si vous avez la bonne quantité d'essence et que votre réservoir n'est pas vide. Ainsi, tout ce qui fonctionne pour vous tout au long de la journée devrait vous convenir.

6. Mythe n°6 sur l'entretien automobile :vous aurez besoin d'un nouveau pneu à chaque fois que vous écraserez un clou

Bien qu'il soit dangereux pour vos pneus de rouler sur un clou, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez installer un nouveau pneu. Il existe de nombreuses pratiques par des mécaniciens experts pour résoudre le problème sans remplacer tout le pneu. Avant d'investir dans l'achat d'un nouveau pneu, vous devez contacter votre mécanicien et avoir une idée de ce qui doit être fait en premier.

7. Mythe n°7 sur l'entretien automobile :vous ne pouvez pas remplacer un seul pneu à la fois

Alors que tout véhicule à traction intégrale doit remplacer simultanément les vieux pneus pour maintenir son efficacité, ce n'est pas le cas pour toutes les voitures. En d'autres termes, certaines personnes pensent qu'il est impossible de changer un seul pneu à la fois et qu'une fois qu'un pneu est endommagé, il faut remplacer les quatre pneus.

Cependant, vous devez laisser au mécanicien le soin d'inspecter le véhicule. Il existe probablement des options pour faire pivoter les pneus ou remplacer un pneu, selon ce qui s'est passé. Votre mécanicien examinera de plus près les pneus et déterminera s'il est acceptable d'installer un nouveau pneu si les autres pneus sont en bon état. Sinon, il vous recommandera de changer les pneus défectueux qui pourraient causer des problèmes au système de suspension.

8. Mythe n°8 sur l'entretien automobile :votre batterie se rechargera avec un trajet rapide après un démarrage rapide

Lorsque la batterie n'est pas en bon état, une bonne idée pour démarrer votre véhicule est de compter sur un démarrage rapide. Beaucoup de gens pensent qu'une fois que vous avez démarré le véhicule, votre problème de batteries devrait être résolu immédiatement après avoir conduit le véhicule pendant quelques minutes. Cependant, tout cela est faux.

Votre problème de batteries peut être un problème important indiquant que vous ne pouvez pas le résoudre à moins de le remplacer. Par exemple, certaines batteries peuvent arriver à un point où elles arrivent en fin de vie et ne peuvent plus maintenir la charge. Donc, quoi que vous fassiez pour charger la batterie, cela ne fonctionnera pas car la batterie elle-même ne peut pas tenir la charge.

9. Mythe n°9 sur l'entretien automobile :votre véhicule devrait utiliser de l'essence premium

Comme vous le savez peut-être déjà, l'essence super offre à votre véhicule bien plus d'avantages que l'essence ordinaire. Cependant, beaucoup de gens pensent que plus le niveau d'octane est élevé, mieux c'est pour leurs véhicules. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Bien que cela puisse être vrai pour certains véhicules modernes, ce n'est pas nécessairement la bonne chose pour les véhicules plus anciens. En fait, si vous optez pour de l'essence premium sur un véhicule plus ancien, vous risquez d'endommager considérablement le moteur. Ainsi, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour mieux comprendre ce qui est autorisé dans votre voiture.

10. Mythe n°10 sur l'entretien automobile :le niveau d'octane n'a pas d'importance

Nous avons indiqué précédemment que vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser de l'essence premium pour votre véhicule si vous êtes manuel et que vous ne le recommandez pas. Cependant, dans certains véhicules modernes, vous n'êtes pas autorisé à utiliser un autre type de gaz car cela endommagerait le moteur. Par conséquent, si vous pensez qu'un niveau d'octane est une option, ce n'est pas toujours le cas et vous devez vous faire une meilleure idée dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

11. Mythe n° 11 sur l'entretien automobile :vous devez faire rincer le liquide de refroidissement à chaque vidange d'huile

Certaines personnes pensent qu'elles doivent rincer le liquide de refroidissement à chaque fois qu'elles font une vidange d'huile. Cependant, cela pourrait être un peu trop car le liquide de refroidissement a tendance à durer plus longtemps que l'huile moteur. Ainsi, la source la meilleure et la plus précise pour la fréquence de rinçage du liquide de refroidissement est le manuel du propriétaire de votre véhicule.

12. Mythe n°12 sur l'entretien automobile :vous devez réchauffer votre véhicule avant de le conduire

Votre véhicule n'a pas besoin d'être réchauffé, même si c'est l'hiver. Vous pouvez laisser tourner le moteur pendant quelques minutes seulement et pas plus longtemps. Bien qu'il soit recommandé de réchauffer votre voiture avec des moteurs plus anciens, vous n'êtes pas obligé de le faire pour les véhicules modernes.

Il existe des preuves que plus vous laissez vos véhicules inutilisés longtemps, plus c'est mauvais pour la santé du véhicule. Pensez donc à consulter votre manuel pour avoir une idée de la durée pendant laquelle vous devez laisser votre véhicule se réchauffer avant de prendre la route.

Conclusion

Chaque conducteur doit suivre tous les entretiens programmés et ne jamais en manquer un pour profiter de nos véhicules si possible, sans aucun problème majeur. Cependant, le monde de l'automobile est rempli de mythes que tout conducteur inexpérimenté pourrait remplir. Par conséquent, il est important de vous familiariser avec "quels sont les plus grands mythes sur l'entretien des voitures ?" De cette façon, vous vous épargnez beaucoup d'efforts, d'argent et d'entretien inutile. Cet article vous a présenté une liste de mythes courants sur l'entretien des voitures et a mis en évidence les conseils d'experts sur les raisons pour lesquelles vous devriez les considérer comme des mythes.

Bien qu'il soit important de suivre l'entretien de votre véhicule, parfois, si le véhicule n'est pas en bon état ou a des problèmes majeurs, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir du temps et de l'argent pour l'entretenir. Au lieu de cela, les experts recommandent de vendre ce véhicule et d'utiliser l'argent pour une meilleure voiture qui n'a aucun problème.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des sociétés à responsabilité limitée qui garantit le retrait de votre véhicule dans un délai d'un à trois jours seulement tout en payant les meilleurs dollars que votre véhicule mérite !