Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi le liquide rose fuit-il de ma voiture ? Que dois-je faire ?

Lorsque le moteur de la voiture commence à fuir, il faut faire très attention à la même chose. Si l'on conduit un véhicule qui est assez sévèrement bas dans un liquide particulier, cela peut entraîner de graves dommages au véhicule.

Une fois que toutes les informations concernant la fuite du liquide du moteur de l'automobile sont connues, on peut suivre le blog écrit ci-dessous sur la façon d'arrêter le flux de liquide qui fuit de l'automobile. Il faut veiller à ce que si la personne n'est pas en mesure d'effectuer certaines tâches, elle doit demander l'aide de professionnels.

Pourquoi le liquide rose fuit-il de ma voiture ? Que dois-je faire ? Stationner le véhicule sur une surface propre Placer des marques sur le papier À la recherche de flaques d'eau À propos du liquide de transmission À propos du liquide de refroidissement du moteurÀ propos du liquide de direction assistée

Tout d'abord, il est important de connaître les différents types de fluides qui peuvent fuir du moteur d'une voiture. Les six fluides qui peuvent fuir d'une voiture sont les suivants :

  • Huile moteur :marron clair ou noir
  • Liquide de transmission :rouge foncé ou brun et de nature épaisse
  • Liquide de direction assistée :rouge ou marron clair
  • Liquide de frein :de nature brune et collante
  • Liquide de refroidissement :jaune, vert ou rose et de nature visqueuse
  • Eau :claire

Si le véhicule n'a pas de bouclier de protection sous sa zone moteur, vous trouverez ci-dessous une méthode qui décrit un moyen simple de vérifier si le moteur de l'automobile fuit du liquide ou pas.

Stationner le véhicule sur une parcelle propre

Garer le véhicule pendant la nuit sur une surface propre ou sur un papier blanc devrait être votre première étape pour décider si l'automobile fuit ou non. Pour cela, on peut coller des feuilles blanches ensemble sur le sol ou simplement dérouler le papier d'emballage blanc. Selon les experts, les journaux ne doivent pas être pris en considération car ils sont trop absorbants et pourraient changer la couleur de la tache.

Placer des repères sur le papier

Crédit photo :http://autorepair.about.com/od/glossary/ss/fluids-ID.htm

Après avoir placé le papier blanc sous le moteur de la voiture, la deuxième étape consiste à marquer les quatre roues de la voiture et à indiquer également les extrémités avant et arrière de la voiture.

À la recherche de flaques d'eau

Après avoir effectué les deux étapes ci-dessus, il est conseillé de déplacer la voiture et de faire attention aux petites flaques d'eau ou à quelques traces de liquide sur le papier et le sol. Aussi, il est conseillé de toucher et de sentir chaque fluide présent pour justifier le type de fluide.

Crédit photo :http://www.toyotaofnorthcharlotte.com/service/auto-service-for-leak.htm

Après avoir retracé la preuve d'une fuite de liquide rose de la voiture, il est important que la personne sache que cela peut avoir trois significations :il peut s'agir de liquide de transmission, de liquide de refroidissement du moteur ou de liquide de direction assistée. Déterminer de quel type de liquide il s'agit parmi les trois n'est pas très difficile et c'est un processus simple qui peut être effectué par la personne elle-même avec un peu plus de soin.

À propos du liquide de transmission

Si le liquide est du liquide de transmission, on voit généralement que le liquide glisse hors de la main et si la fuite du liquide est ignorée pendant une longue période, la voiture peut ne plus fonctionner. Le liquide de transmission est généralement épais par nature, ayant une consistance semblable à celle de l'huile et est de couleur rouge ou rose.

Pour confirmer si le liquide est du liquide de transmission ou non, il faut vérifier la jauge de transmission. Si la jauge est en dessous de son niveau minimum, il faut alors verser du liquide de transmission pour revenir au niveau normal.

Il est conseillé de vérifier la jauge tous les deux jours et si le niveau est toujours inférieur au niveau minimum, le liquide rose qui fuit de la voiture est probablement du liquide de transmission. Une fois qu'il est confirmé qu'il s'agit de la présence de liquide de transmission, il faut immédiatement se rendre au centre de service car la fuite pourrait entraîner de graves dommages.

À propos du liquide de refroidissement moteur

Le liquide de refroidissement du moteur est l'un de ces liquides conçus pour maintenir la température normale du moteur en circulant dans les différentes parties du moteur. Le liquide de refroidissement du moteur est de deux couleurs, à savoir rouge et rose. Si les traces du liquide qui fuit ont une apparence et une consistance assez similaires à celles de l'eau et sentent bon, il s'agit probablement du liquide de refroidissement du moteur.

De plus, les traces de liquide sont plus susceptibles de se trouver dans le radiateur ou le moteur. Si le liquide qui fuit est du liquide de refroidissement du moteur, il faut d'abord vérifier le réservoir, et si le liquide de refroidissement du moteur est en dessous du niveau minimum, il faut alors vérifier le radiateur de la voiture. Après avoir retiré le bouchon du radiateur, si l'on ne peut pas voir le liquide de refroidissement à l'intérieur, c'est probablement que le liquide de refroidissement du moteur fuit de la voiture.

Après avoir soupçonné que le liquide rose s'échappant de la voiture était du liquide de refroidissement du moteur, il faut immédiatement appeler les experts pour arrêter la fuite.

À propos du liquide de direction assistée

Crédit photo :http://www.autobytel.com/car-ownership/maintenance-repair/identifying-automotive-fluid-leaks-103457/

Si le liquide rose qui fuit n'est ni du liquide de refroidissement du moteur ni du liquide de transmission, il s'agit probablement du liquide de direction assistée. Le liquide de direction assistée est un liquide qui est utile pour tourner le volant plus facilement. Si le liquide de direction assistée commence à fuir de la voiture, on peut alors soupçonner que dans les virages à basse vitesse, il faut plus de résistance que jamais.

La fuite de ce liquide sera très probablement vue près du pare-chocs avant. Ce liquide rose a la consistance de l'eau, et il sent comme celui de l'huile brûlée. Le liquide de direction assistée d'une voiture est toujours emballé et scellé avec soin, et s'il fuit, il faut immédiatement consulter les spécialistes de l'automobile.

Conclusion

Peu importe le type ou la couleur du liquide qui s'écoule de la voiture, ce n'est pas bon signe. Si l'on remarque un liquide de couleur rose provenant de la voiture, la première chose qu'il est conseillé à la personne de faire est de suspecter le type de liquide, puis d'appeler les spécialistes ou de conduire la voiture au centre de service le plus proche.