Au secours ! Quel liquide fuit de ma voiture ?

Vous êtes déjà en retard au travail et lorsque vous sortez de votre garage, vous voyez des taches de liquide sur le sol de votre garage. Vous jurez, au grand désarroi de votre femme, et mettez la voiture en stationnement. Vous courez dans le garage pour voir ce qu'est le liquide qui fuit, mais vous ne pouvez vraiment pas le dire par sa couleur, n'est-ce pas ? Oui! Selon Auto Correct Car Care, vous pouvez, et voici un guide pour vous aider.

Première…

Tout d'abord, respirez profondément et ne paniquez pas. À moins que vous n'ayez une énorme flaque d'eau sur le sol de votre garage, tout va bien. Oui, vous devez faire inspecter la fuite immédiatement, mais s'il n'y a que quelques endroits sur le sol, vous pouvez attendre après le travail. Prenez un chiffon blanc et tamponnez un peu de liquide pour vérifier la couleur.

Marron à noir

Le liquide marron clair, marron foncé et noir est probablement de l'huile moteur. L'huile moteur fraîche est de couleur ambrée. L'huile qui se salit s'assombrit avec le temps, ce qui signifie que si le liquide est brun foncé ou noir, votre huile moteur est beaucoup trop sale. Ne conduisez pas votre véhicule s'il y a beaucoup de liquide brun sur le sol du garage.

Rouge ou Marron

Le liquide de transmission est également appelé huile de transmission et il est rouge ou marron. Ici, vous voulez vérifier la consistance du liquide s'il y en a assez sur le sol du garage, ce que nous espérons qu'il n'y en a pas. Mince et rouge est du liquide de transmission frais. Épais et brun est un liquide de transmission ou une huile moteur vieux et sale.

Marron clair ou rouge

Voici la chose, cependant. Le liquide de direction assistée est également rouge ou marron clair, il peut donc également s'agir de liquide de direction assistée. Le liquide de direction assistée est toujours mince, qu'il soit neuf ou ancien, c'est donc votre premier indice. Si le liquide fuit vers l'avant de votre véhicule, il s'agit probablement aussi du liquide de direction assistée au lieu de l'huile de transmission.

Marron clair ou foncé

Si vous voyez du liquide brun clair ou foncé sur le plancher du garage qui a la consistance de l'huile minérale, c'est du liquide de frein. Dans certains cas, le nouveau liquide de frein peut être presque clair, alors vérifiez la consistance pour voir s'il est huileux au toucher. Si c'est le cas, n'attendez pas pour faire inspecter la fuite car votre voiture ne peut pas s'arrêter sans liquide de frein.

Couleurs arc-en-ciel

Le liquide de refroidissement peut être à peu près n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel. Habituellement, il est vert, rose, rouge ou jaune, selon le type de liquide de refroidissement et sa propreté. Le liquide de refroidissement sur le sol de votre garage ne signifie pas nécessairement une fuite. Il pourrait également s'agir d'un débordement si votre moteur chauffe trop. Quoi qu'il en soit, il n'est pas bon de fuir du liquide de refroidissement.

Auto Correct Car Care à Finksburg, MD, se fera un plaisir d'inspecter toute fuite de liquide de votre voiture, camion ou VUS.