Comment échapper à une voiture qui coule :un guide illustré

Près de 12 % des ponts aux États-Unis ont été jugés « structurellement déficients » par la Federal Highway Administration. C'est effrayant de penser que l'on pourrait s'effondrer pendant que vous conduisez dessus, plongeant votre voiture dans l'eau en dessous. Cependant, être victime d'un effondrement de pont n'est pas le seul moyen de se retrouver dans un véhicule submergé. De nombreux conducteurs dérapent simplement dans une courbe, franchissent un garde-corps et se retrouvent dans un plan d'eau. Selon certaines études, plus de 10 000 accidents de voiture par immersion dans l'eau se produisent chaque année.

Se retrouver dans un véhicule qui coule peut être une expérience terrifiante et la panique peut vous empêcher de pouvoir vous échapper. Mémorisez ces conseils faciles à suivre afin de rester calme et de sortir rapidement et en toute sécurité si cela vous arrive.

Pour plus de détails sur l'évasion d'une voiture qui coule, consultez cet article.

  1. Restez calme. En moyenne, vous aurez 30 à 120 secondes de flottement avant que la voiture ne coule. C'est beaucoup de temps pour s'échapper si vous agissez rapidement.
  2. N'ouvrez pas la porte. Il est possible de s'échapper de cette façon, mais difficile à faire même dans un pied d'eau. La voiture coulera également presque immédiatement après, empêchant les passagers de s'échapper.
  3. N'oubliez pas quatre mots :"Ceintures de sécurité. Enfants. Les fenêtres. Dehors." Tout d'abord, débouclez votre ceinture de sécurité. Si la boucle est coincée, coupez-la.
  4. Assurez-vous que les enfants et les passagers peuvent retirer leur ceinture de sécurité. Guidez-les et demandez-leur de sortir par leur propre fenêtre si possible, ou tirez-les vers l'avant de la voiture.
  5. Échappez-vous par la fenêtre. Essayez d'abord de le faire rouler. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un outil de sauvetage automatique pour briser la fenêtre en toute sécurité. Il est presque impossible de se casser avec les bras ou les jambes.
  6. Nagez par la fenêtre et en sécurité. Tout cela peut être fait en moins de 30 secondes si vous restez calme et avez répété mentalement le scénario avant qu'il ne se produise.

Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.

Vous aimez ce guide illustré ? Mais l'affiche !

Illustration par Ted Slampyak