Comment faire mousser votre voiture ? Tout ce que vous devez savoir

C'est une excellente idée de mousser votre voiture d'ici là pour éliminer tous les dépôts et accumulations de carbone. De cette façon, vous obtenez de meilleures performances du moteur et une plus grande efficacité du véhicule.

Apprendre une ou deux choses sur l'entretien des moteurs de notre véhicule et des systèmes importants comme le système d'alimentation en carburant est extrêmement utile. De cette façon, vous évitez de faire face à des pannes importantes qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

Seafoam est une technologie très courante pour nettoyer les dépôts ou la saleté à l'intérieur des différents composants de nos véhicules. Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur le seafoam de votre voiture. Il met en évidence la façon dont la technologie aide à éliminer la saleté ou l'accumulation de carbone de différents composants de votre voiture. Il vous guide également à travers une procédure étape par étape sur la façon d'utiliser les produits Seafoam. Enfin, il met en évidence une liste des meilleurs produits en mousse de mer que vous pourriez rencontrer sur le marché.

Qu'est-ce que cela signifie d'écumer ma voiture ?

Au fil du temps d'utilisation, le moteur de votre véhicule est obstrué par toutes sortes de graisses et autres dépôts. Par exemple, vous remarquerez de la saleté dans les galeries d'huile, les poussoirs, les pistons, les segments, le carter, etc. Plus ces dépôts s'accumulent, plus les performances de votre véhicule se détériorent. En conséquence, votre moteur devient plus sollicité pour générer la quantité d'énergie requise et il pourra se refroidir.

Selon les experts, la mousse de mer est l'une des approches les plus fiables pour nettoyer l'intérieur de votre véhicule et éliminer tout dépôt ou accumulation de carbone. Seafoam est là depuis 70 ans, et il a été utilisé non seulement pour traiter le moteur, mais aussi pour traiter un système de carburant bouché. Le traitement Seafoam n'est pas nocif pour votre moteur. Vous pouvez l'appliquer en toute sécurité à tout moment en utilisant l'un des produits commerciaux disponibles conçus pour être utilisés facilement par tout conducteur inexpérimenté.


Comment faire mousser votre voiture ?

Pour utiliser les produits Seafoam, vous n'avez pas besoin d'être un expert et le processus est simple. Il faut suivre les instructions sur la bouteille, la connecter à la soupape d'admission droite de votre moteur et permettre au spray de pénétrer à l'intérieur des différents composants du moteur. Avec cela, l'utilisation d'un Seafoam est une excellente approche pour effectuer le nettoyage du moteur sans avoir besoin d'un professionnel ou sans dépenser des tonnes de dollars en coûts de main-d'œuvre.

Seafoam peut être utilisé pour nettoyer non seulement le moteur mais aussi le système de carburant. Par conséquent, si vous prévoyez d'utiliser de l'écume de mer, vous devrez suivre différentes approches, que vous l'appliquiez au carter ou au réservoir de carburant, ou probablement au système d'admission.

1-    Seafoam le carter

Le carter de votre véhicule devient très sale et lorsqu'il est sale, il fait des bruits étranges qui rendent votre expérience de conduite inconfortable. De plus, si la saleté s'accumule fortement, cela pourrait avoir un impact sur les performances de votre véhicule.

Si vous prévoyez d'utiliser l'écume de mer, généralement, un modèle de 16 pintes devrait pouvoir vous donner deux traitements différents. Tout d'abord, les experts de l'automobile recommandent d'appliquer de l'écume de mer au moins 500 à 1 000 milles avant chaque vidange d'huile. Cela devient très efficace lorsque vous ajoutez la nouvelle huile après avoir nettoyé en profondeur le carter de votre véhicule.

Pour faire mousser le carter, suivez ces étapes :

  • Localisez le col du filtre à huile, et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir de meilleurs conseils
  • Retirez le capuchon
  • Appliquez la mousse de mer en suivant les instructions indiquées sur le flacon. En règle générale, vous devrez verser environ 1 once d'écume de mer pour chaque quart d'huile dans votre moteur
  • Laissez le moteur reposer pendant le temps désigné indiqué sur la bouteille
  • Ensuite, faites tourner le moteur plus longtemps pour permettre à l'écume de fonctionner à fond et laissez-la sortir du tuyau d'échappement du véhicule
  • Enfin, vous devriez réaliser un bon nettoyage du carter de votre véhicule à ce stade. Certains mécaniciens aiment utiliser certaines caméras qui peuvent pénétrer à l'intérieur du carter et confirmer que l'accumulation de carbone est éliminée et que la mousse de mer a fonctionné correctement

2-    Seafoam le réservoir de carburant

D'un autre côté, si vous cherchez à faire mousser le système de carburant de votre véhicule, vous aurez probablement besoin d'environ un bidon pour 16 gallons de carburant. En effet, la mousse de mer ne nettoie pas seulement le réservoir de carburant, mais nettoie également tous les jets de carburant, les injecteurs et les pompes à carburant.

Pour écumer votre réservoir de carburant, versez une bouteille d'écume de mer directement dans le réservoir de carburant et laissez-la durcir pendant un certain laps de temps indiqué sur la bouteille

Ensuite, vous devez suivre toutes les instructions indiquées sur la bouteille en ce qui concerne la durée pendant laquelle vous devez laisser l'écume de mer et comment lui permettre de bien fonctionner dans le système de carburant

3-    Seafoam la soupape d'admission

Enfin, si vous prévoyez de nettoyer tous les dépôts de carbone du système d'admission d'air du véhicule, vous pouvez également appliquer la méthodologie Seafoam. Seafoam nettoiera non seulement toutes les voies mais prendra également soin des moteurs GDI, des chambres, des soupapes, etc.

En règle générale, pour appliquer de la mousse de mer sur le moteur via la soupape d'admission, vous achèterez très probablement une mousse de mer qui se présente sous forme de flacon pulvérisateur plutôt que sous forme liquide. Suivez les instructions indiquées dans la bouteille qui peuvent généralement inclure les étapes suivantes :

  • Laissez votre moteur se réchauffer et atteindre le mph désigné sur la bouteille de mousse de mer
  • Insérez le Seafoam Two à l'intérieur de la soupape d'admission et scellez soigneusement l'admission
  • Vaporisez toute la bouteille à l'intérieur du moteur, ce qui devrait vous prendre environ 5 minutes
  • Laisser l'écume se déposer dans le moteur en fonction du temps indiqué sur la bouteille
  • Faites tourner le moteur pendant quelques minutes pour permettre à l'écume de quitter le véhicule par le tuyau d'échappement
  • Conduisez la voiture à certaines vitesses indiquées sur la bouteille d'écume de mer pour permettre à tout reste d'écume de mer de quitter votre véhicule par le tuyau d'échappement
  • Laissez votre véhicule refroidir avant d'effectuer des inspections et de regarder à l'intérieur du moteur
  • Si vous êtes mécanicien et que vous disposez des outils appropriés, vous ne pouvez pas utiliser certaines caméras qui pénètrent à l'intérieur des cylindres pour voir comment l'écume de mer a soigneusement nettoyé les cylindres

Quels sont les meilleurs produits Seafoam que je peux acheter ?

Si vous envisagez de faire mousser votre véhicule, vous serez surpris du nombre de produits disponibles. Cela peut être un peu écrasant pour les conducteurs inexpérimentés. Passer en revue la liste suivante devrait vous aider à réduire la liste et à envisager certains des meilleurs produits à partir de 2021 :

  • Traitement moteur Sea Foam SF128, 1 gallon
  • Concentré Sea Foam Bbg4 Bugs-B-Gone Gallon
  • Oméga de l'océan (Heron Manor tome 1)
  • Sea Foam SF-16 Traitement Moteur – 16 oz.
  • Lucas LUC10013 10013 Traitement de carburant – 1 gallon
  • Sea Foam SF16-12PK Traitement de moteur marin automatique, 192 fl. Oz, paquet de 12
  • Sea Foam SF-16-Case Motor Treatment, 384 fl. Oz, paquet de 24
  • MISE AU POINT DU MOTEUR EN MOUSSE DE MER 24/CASE
  • Totalboat Wet Edge Marine Topside Paint pour bateaux, fibre de verre et bois (écume de mer, gallon)
  • STAR BRITE Stens 770-843 Additif essence

Puis-je écumer mon moteur moi-même ?

Oui! C'est le point principal de seafoam votre véhicule est d'effectuer le travail vous-même en utilisant des produits très simples et en suivant des instructions très simples. Les bouteilles sont conçues pour un conducteur moyen sans aucune expérience mécanique pour effectuer le nettoyage sans avoir à payer de l'argent supplémentaire pour les coûts de main-d'œuvre.

Cependant, il est toujours important que vous suiviez les instructions exactes indiquées sur le manuel de votre véhicule concernant le bon sens pour vous protéger contre les blessures et autres problèmes de sécurité lorsque vous manipulez le moteur. De plus, suivre les instructions indiquées sur la bouteille est extrêmement important pour éviter de causer des problèmes au moteur et d'aggraver les choses par des erreurs.

À quelle fréquence dois-je voir ma voiture ?

Les experts recommandent que vous écumiez votre voiture au moins une fois tous les 2 000 à 5 000 milles. Cependant, certains autres experts établissent un lien entre la fréquence à laquelle vous devriez voir votre voiture et la vidange d'huile de votre véhicule. Par exemple, vous pouvez faire mousser votre voiture sur au moins 500 à 1 000 milles avant chaque vidange d'huile, comme nous l'avons indiqué précédemment.

La fréquence d'application de la mousse de mer sur votre véhicule dépend fortement de votre véhicule ou de son état. En d'autres termes, si vous vous attendez à beaucoup de crasse et d'autres débris ou probablement à des contaminants à l'intérieur du moteur en raison de votre environnement, vous devrez peut-être effectuer de l'écume de mer plus fréquemment que d'autres personnes et des environnements plus propres avec des moteurs plus propres.

De même, si votre véhicule est très ancien, on s'attend à ce que beaucoup de carbone se soit accumulé à l'intérieur, ce qui signifie que vous pourriez avoir besoin de plus de séquelles que d'autres. Mais, bien sûr, si vous appliquez régulièrement de l'écume de mer sur votre véhicule, vous n'aurez pas besoin d'autant de fréquence ou d'autant que quelqu'un d'autre qui n'a jamais appliqué d'écume de mer auparavant.

Quels sont les effets négatifs de l'écume de mer ?

Si vous utilisez trop de n'importe quoi, cela peut tourner à l'opposé et devenir mauvais. En d'autres termes, si vous pulvérisez trop d'écume de mer indiquée sur le produit que vous utilisez, cela pourrait encrasser le système d'aspiration et d'autres composants.

Par conséquent, il est essentiel pour obtenir de bons résultats de suivre attentivement les instructions et d'appliquer uniquement ce qui est indiqué. Bien que, en général, l'écume de mer ne soit pas faite de produits agressifs ou de produits chimiques coûteux. Vous pouvez l'appliquer en toute sécurité sur votre voiture tant que vous suivez les instructions.

Examinons de plus près certains des impacts négatifs auxquels vous pourriez être confronté lorsque vous répandez trop d'écume :

1-    Diluer l'huile moteur

L'application d'une trop grande quantité d'écume de mer peut avoir un impact sur la viscosité de l'huile de votre véhicule. Par exemple, que se passe-t-il lorsque l'huile devient très fluide, ce qui signifie qu'elle ne s'écoule plus comme avant et ne nettoie pas le moteur ou ne lubrifie pas comme il se doit.

2-    Ajouter plus de boues

Dans certains cas, utiliser trop d'écume de mer ou l'appliquer dans le mauvais sens peut entraîner plus de boue qu'auparavant. Par conséquent, vous ne devez jamais arriver à ce point où votre moteur pourrait surchauffer, causant des dommages importants.

3-    Endommagement du capteur O2

Étant donné que le capteur O2 est l'un des composants sensibles de votre véhicule, il peut être impacté par trop d'écume de mer où ce capteur peut tomber en panne et causer d'autres problèmes que vous ne voulez pas traiter.

4-    Impact sur le kilométrage du véhicule

Lorsque vous utilisez la mousse de mer sur le réservoir de carburant de votre véhicule, ne soyez pas surpris de faire face à de légers changements dans la consommation d'essence. Cependant, si vous appliquez trop d'écume de mer et que vous êtes plus fréquent que vous ne le devriez, l'impact sur la consommation d'essence devient un problème.

5-    Il se peut qu'il ne soit pas compatible avec votre moteur

Enfin, certains moteurs sont conçus avec un certain système d'injection qui n'accepte aucune technologie Seafoam. Par conséquent, avant de vous enthousiasmer pour la technologie et de nettoyer votre moteur, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et vous faire une idée si l'application d'écume de mer est recommandée ou non.

Conclusion

Car seafoam est une excellente méthodologie pour éliminer toute accumulation de carbone et de débris qui pourraient endommager les composants internes et réduire l'efficacité. Cet article vous a fourni un aperçu sur ce qu'il faut savoir sur l'écume de mer de votre voiture.

Il est mis en évidence une procédure étape par étape sur la façon de mousser votre moteur, votre système de carburant et votre carter. Avant d'opter pour un produit commercial Seafoam, vous devez effectuer des recherches approfondies pour connaître les principaux avantages et inconvénients de chaque produit et acheter celui qui vous convient sans dépasser votre budget.

Gardez à l'esprit que peu importe les efforts que vous déployez pour protéger le moteur et le nettoyer, il y aura un moment où vous pourriez faire face à des pannes de moteur majeures. Lorsque cela se produit, il est préférable d'envisager de vendre votre véhicule à la place et d'utiliser son argent pour acheter une meilleure voiture.