Quelle est la meilleure façon de vendre soi-même une voiture en 2022 ? 7 étapes simples

Si vous recherchez le meilleur moyen de vendre vous-même une voiture en 2022, suivez ces étapes :

  • Préparer les documents
  • Décidez du prix demandé
  • Préparez votre véhicule
  • Rédigez une annonce percutante
  • Sélectionner les acheteurs
  • Soyez prêt pour l'essai routier
  • Finaliser l'accord et être payé

Vendre votre voiture en 2022 ne devrait pas être un gros problème car de nombreuses façons vous aident à réaliser le maximum de profit avec le minimum d'effort. De plus, vous pouvez choisir parmi de nombreuses façons de trouver la meilleure façon de vendre votre voiture vous-même.

Avec la pénurie actuelle de voitures, 2022 est le meilleur moment pour tirer le meilleur parti de votre voiture. Cependant, il a été remarqué qu'il existe de nombreuses escroqueries et problèmes signalés par des personnes inexpérimentées. C'est pourquoi vous devrez suivre une certaine procédure sécurisée pour vous aider à transformer votre voiture en argent en toute sécurité avec une offre minimale.

Cet article présente une procédure étape par étape pour sélectionner une voiture en 2022. Compte tenu de la pénurie actuelle de voitures, la procédure vous explique tout ce que vous devez savoir si c'est la première fois que vous vendez votre voiture.

Quelle est la meilleure façon de vendre soi-même une voiture en 2022 ? Sept étapes simples

Nous sommes présents sur le marché des voitures d'occasion depuis des décennies et nous savons exactement ce qui cause les tracas dans le processus de vente de voitures. C'est pourquoi nous aimerions vous fournir notre avis d'expert sur la meilleure façon de vous vendre une voiture vous-même. Tout ce que nous avons à faire est de suivre ces sept étapes simples :


1. Préparer les documents

La première et la plus importante étape de la vente de votre voiture en 2022 consiste à rassembler tous les documents. Vous aurez besoin de certaines personnes pour y travailler en fonction de votre état, mais en général, vous devrez préparer ce qui suit :

Titre de votre véhicule

Le titre est le document dont vous aurez besoin pour transférer la propriété. Il s'agit généralement d'un bordereau rose que vous devrez signer au dos et confirmer que vous ne possédez plus la voiture. Il existe certains scénarios où vous n'avez pas de titre pour une raison quelconque, et c'est alors que vos options seront limitées à certaines personnes qui acceptent des véhicules sans titre comme l'acheteur de voitures en espèces.

Cependant, si vous souhaitez toujours vendre vos cartes en tant qu'acheteur privé, vous pouvez obtenir un remplacement de titre pour votre bureau DMV local. Tout ce que vous avez à faire est de l'appeler et de préparer les documents et les frais nécessaires pour obtenir le nouveau titre.

Supprimer tous les privilèges

Si vous devez sur votre véhicule, vous ne pouvez pas simplement le vendre. Par conséquent, vous devrez confirmer que vous ne devez rien sur cette voiture à votre prêteur. Sinon, vous devrez négocier avec le prêteur pour transférer tout ce que vous devez sur cette carte au nouveau propriétaire.

Vérifiez auprès de votre site Web DMV local

Bien que le titre et la suppression des privilèges soient les premiers et les plus importants documents à remplir, vous devrez vendre votre voiture en 2022, et il pourrait y avoir des spécifications supplémentaires qui dépendent de votre état. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier auprès de votre site Web DMV local et de confirmer les documents supplémentaires nécessaires. Par exemple, certains États peuvent exiger un test de smog, et d'autres peuvent avoir un formulaire de facture spécifique que vous devez utiliser.

2. Décidez d'un prix demandé

Lorsque vous publiez votre voiture sur un site Web d'annonces classées, vous devez avoir une bonne idée du montant que vous demanderez. Vous ne pouvez pas simplement demander le même prix que vous avez payé pour ce véhicule lorsque vous l'avez acheté pour la première fois.

Vous devrez utiliser certains outils en ligne comme Kelley Blue Book ou edmunds.com pour avoir une idée de la valeur actuelle de votre véhicule. Avec l'augmentation actuelle des prix des voitures d'occasion, la valeur de votre véhicule pourrait être au-delà de ce que vous attendez. Par conséquent, même si vous avez certains dommages ou même si quelque chose ne fonctionne pas correctement, vous avez toujours de très grandes chances d'obtenir une très bonne offre.

Non pas que Kelley Blue Book et it must.com ne considéreront aucun dommage dans votre véhicule. Par conséquent, vous devrez faire un calcul rapide pour soustraire le coût des réparations de la valeur KBB pour obtenir le prix demandé.

Les experts automobiles recommandent de mettre un prix demandé légèrement supérieur à ce que vous recherchez pour laisser place à la négociation. Cependant, si trop de personnes affichent le même véhicule à un prix inférieur, vous voudrez peut-être descendre légèrement en dessous afin d'encourager les acheteurs potentiels à vous contacter. Sinon, cela prendra une éternité jusqu'à ce que nous trouvions le bon acheteur.

3. Préparez votre véhicule

Une fois que vous avez un bon prix demandé et que vous avez récupéré tous les documents, la prochaine étape consiste à préparer votre véhicule. Encore une fois, la première impression est extrêmement importante lors de l'affichage de votre véhicule sur des sites d'annonces classées ou lors de la rencontre avec l'acheteur privé potentiel.

Il peut être utile de donner à votre voiture un lavage de voiture rapide et détaillé ou probablement un lavage de voiture normal pour lui donner un tout nouveau look. Saviez-vous que certains vendeurs cirent leurs voitures avant les soldes ? Décidez de ce qui est logique en termes de montant que vous pouvez investir pour préparer votre véhicule à la vente en fonction de la valeur du véhicule.

4. Préparez l'annonce

Vous êtes prêt à choisir le site d'annonces où nous souhaitons publier votre véhicule. Mais d'abord, la création de l'annonce est extrêmement importante, et c'est probablement l'élément le plus important lorsqu'il s'agit de vendre des voitures neuves en 2022.

Vous souhaitez créer une annonce attrayante qui encourage les gens à venir acheter votre voiture. Cependant, vous ne voulez pas publier de fausses informations sur des choses qui ne sont pas incluses dans votre voiture. De plus, vous devez être le plus clair et le plus honnête possible lorsque vous publiez des informations sur votre véhicule. Par exemple, vous ne voulez pas cacher des problèmes majeurs à l'acheteur potentiel car ce serait une perte de temps pour vous et l'acheteur car l'acheteur viendra en fin de journée voir le véhicule pour découvrir les dommages.

Il existe de nombreux sites Web de petites annonces en ligne autres que Craigslist que vous pouvez sélectionner pour publier votre véhicule. Par exemple, vous pouvez choisir Autotrader ou probablement eBay Motors. Actuellement, le marché Facebook est un autre endroit chaud pour publier votre véhicule, surtout si vous recherchez des acheteurs locaux potentiels.

Nous vous encourageons fortement à passer en revue les principaux avantages et inconvénients de chaque site Web avant de prendre une décision finale. Par exemple, parfois, les clients préfèrent afficher leurs véhicules sur plusieurs sites Web pour augmenter leur bassin d'acheteurs potentiels. Cependant, il faudra un certain suivi et des allers-retours entre vous et les acheteurs potentiels.

5. Filtrer les acheteurs

Comme nous l'avons indiqué précédemment, comme il y a une très forte pénurie de voitures de nos jours, de nombreux escrocs potentiels existent. Par conséquent, vous devez être très attentif aux acheteurs potentiels avec lesquels vous traiterez.

Vous devez sélectionner attentivement les acheteurs avant de prendre une décision finale quant à la vente de votre voiture. Lorsque vous parlez à des acheteurs potentiels, de nombreuses choses devraient attirer votre attention sur les escroqueries potentielles. Par exemple, si vous vous rendez compte que l'acheteur demande vos informations personnelles, cela devrait être un gros signal d'alarme car généralement, l'acheteur n'aura pas besoin de vos informations personnelles, et ce devrait être l'inverse.

De même, si l'acheteur décide de payer bien plus que ce que vous demandez ou décide d'acheter votre véhicule sans l'essayer, c'est un autre drapeau rouge que vous devriez vous éloigner de l'affaire quoi qu'il arrive.

6. Soyez prêt pour l'essai routier

Une fois que vous avez trouvé le bon acheteur, la prochaine étape consiste à préparer l'essai routier. Les experts automobiles recommandent d'encourager les acheteurs à conduire votre véhicule pour confirmer que vous n'avez rien à cacher.

Lors de l'essai routier, il est recommandé de ne pas laisser l'acheteur conduire seul le véhicule sans vous dans le véhicule. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un étranger pour l'essai routier, nous vous recommandons tout de même d'amener un membre de votre famille ou un ami pour vous accompagner.

7. Finalisez l'accord et soyez payé

Une fois que l'acheteur est satisfait de votre véhicule, l'étape suivante consiste à décider du mode de paiement et à finaliser la transaction. En règle générale, les experts automobiles encouragent fortement les paiements en espèces, car il s'agit du mode de paiement le plus sûr pour vendre des voitures et vendre n'importe quel élément en ligne.

Cependant, si l'acheteur décide de payer par chèque quatre mandats, cela ne devrait pas poser de problème, et tout ce que vous avez à faire est de le rencontrer à la banque pour confirmer que le chèque est bien accepté.

Gardez à l'esprit que les paiements sont l'étape la plus critique dans la vente de votre voiture, car de nombreux escrocs profitent pleinement de cette étape pour vous arnaquer. Par exemple, un escroc peut vous demander d'utiliser un mode de paiement tiers pour retenir l'argent jusqu'à ce que vous finalisiez la transaction. Cependant, vous découvrirez que ce compte tiers appartient à l'acheteur, et vous allez perdre votre voiture et ne jamais être payé.

Quelles sont les autres options à envisager pour vendre ma voiture en 2022 ?

Bien que nous nous soyons concentrés sur la section précédente sur les sites Web classés pour vendre votre voiture, vous devriez envisager d'autres options. Examinons de plus près les autres options pour vendre votre voiture en 2022 :

1-     Concessionnaires

Les concessionnaires sont le moyen le plus simple de vendre votre voiture rapidement, mais sans profit maximum. En effet, la plupart des concessionnaires estiment généralement votre voiture et ne paient pas autant car ils doivent prendre en charge d'autres dépenses, y compris les lots physiques et les coûts de main-d'œuvre.

2-     Dépotoirs

Si vous essayez de vendre une voiture endommagée ou un véhicule qui ne roule pas, vos bureaux seront limités et vous ne trouverez peut-être pas d'acheteur privé potentiel via des sites Web de petites annonces. Par conséquent, pensez à vérifier auprès des dépotoirs ou des chantiers de récupération autour de votre région. Il y en a beaucoup, mais vous devrez faire des recherches à leur sujet pour confirmer s'ils sont légitimes ou non, et vous devrez obtenir plusieurs offres pour avoir une idée du montant à accepter pour votre véhicule.

3-     Programmes Cash for Cars

Il existe actuellement des approches plus innovantes pour vendre votre véhicule afin d'obtenir le maximum d'argent tout en confirmant que votre voiture sera retirée rapidement. C'est ce qu'on appelle les programmes d'argent pour les voitures.

Les programmes Cash for Cars sont des entreprises qui achètent n'importe quel véhicule. Par exemple, l'acheteur de voitures en espèces garantit d'acheter votre voiture et de l'enlever dans un délai d'un à trois jours seulement. Nous avons des représentants dans chaque État des États-Unis. Tout ce qu'il faut, c'est une conversation rapide avec notre équipe pour avoir une idée de ce à quoi s'attendre pour votre véhicule avant de le faire enlever rapidement.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur notre entreprise, vous pouvez toujours nous appeler au 866-924-4608.

Quelle est la meilleure façon de vendre ma voiture en 2022 ? Réflexions finales

Cet article vous a fourni une procédure étape par étape pour vous aider à décider de la meilleure façon de vendre votre voiture en 2022. Il existe de nombreuses options disponibles pour vous, y compris des sites Web classés comme eBay Motors, Craigslist, Autotrader, etc.

Vous devez suivre un certain protocole pour vendre votre voiture avec le maximum de profit sans vous impliquer dans des problèmes. Cet article a fourni quelques exemples qui devraient vous alerter sur certaines offres.

Si vous ne voulez pas prendre de risque et gérer tous ces tracas via des sites de petites annonces, nous vous encourageons fortement à contacter l'acheteur de voitures en espèces qui garantit la carte d'acheteur quoi qu'il arrive !

L'acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.