Comment décident-ils si une voiture est totalisée ? Tout ce que vous devez savoir !

Comprendre "comment décident-ils si une voiture est détruite ?" vous aide à économiser beaucoup de temps et d'efforts pour déterminer si votre véhicule va finir par être totalisé avant même de contacter la compagnie d'assurance. En règle générale, la compagnie d'assurance déterminera la valeur avant l'accident de votre véhicule et la comparera aux coûts de réparation totaux. Si les coûts de réparation sont proches de 70 à 75 % de la valeur du véhicule, votre voiture sera très probablement considérée comme une perte totale.

Malheureusement, les accidents de voiture sont l'un des scénarios les plus frustrants dans lesquels n'importe quel conducteur pourrait être impliqué. Cependant, si vous pouviez sortir de l'accident sans vous blesser ni blesser les passagers, c'est la chose la plus importante. Après cela, tout le reste peut être pris en charge.

Une fois que vous et les passagers allez bien, l'étape suivante consiste à vérifier comment traiter avec la compagnie d'assurance et à décider des réparations de la voiture. L'une des premières choses avec lesquelles vous devez vous familiariser est ce qu'on appelle les voitures totalisées. Malheureusement, si votre voiture a été déclarée perte totale, vous avez des choix très limités et il sera très difficile de la revendre.

Par conséquent, vous devez vous familiariser avec la façon dont ils décident si une voiture est totalisée et ce qui est impliqué dans le processus. Cet article met en évidence tous les détails que vous devez connaître sur les voitures totalisées en termes de définition, de processus et de ce que vous pouvez faire avec votre véhicule total.

Qu'est-ce qu'une voiture totalisée ?

Lorsqu'une voiture est impliquée dans un accident de voiture, la première question qui vient à l'esprit est combien il en coûtera pour la réparer ? Malheureusement, il y a des cas où les dommages à la voiture dépassent un certain point où les sociétés d'intérêt refusent de réparer le véhicule et décident de vous payer de l'argent au lieu des réparations.


Lorsque les coûts de réparation dépassent 70 à 70 % de la valeur de votre véhicule, c'est là que la compagnie d'assurance déclare le véhicule comme perte totale ou perte totale. Lorsque la voiture est totalisée, la compagnie d'assurance vous conseille d'utiliser la valeur pré-épave de votre véhicule et de l'utiliser pour acheter une nouvelle voiture.

Par exemple, si vous avez une voiture qui coûte environ 4 000 $ et que les frais de réparation sont d'environ 6 000 $, cela ne vaut évidemment pas leur apparence car la compagnie d'assurance finira par payer 2 000 $ de plus que la valeur réelle de votre annonce de véhicule pour eux, c'est plus facile pour vous payer les 4 000 $ au lieu de payer l'argent supplémentaire pour les réparations.

Dans la plupart des cas, les véhicules en perte totale sont des véhicules plus anciens dont la valeur de revente est très faible. Il est très rare d'avoir affaire à des voitures modernes revendiquées comme peu de pertes, à moins que les dommages ne soient graves et qu'il n'y ait aucun espoir de réparer la voiture.

Comment décident-ils si une voiture est détruite ?

Il n'y a pas de moyen standard pour les compagnies d'assurance de décider que votre véhicule est une perte totale car il dépend d'une compagnie d'assurance à l'autre. Cela dépend également de la valeur de votre véhicule et de la gravité des dommages.

En vous familiarisant avec les différents facteurs qui entrent en jeu pour déterminer si votre voiture est totalisée ou non, vous éliminez toute surprise lorsque vous parlez à la compagnie d'assurance. De plus, vous aurez une idée si votre voiture sera totalisée ou non.

Examinons de plus près certains des différents facteurs que les compagnies d'assurance prennent en compte pour décider si votre voiture est totalisée ou non :

1-    Votre type de véhicules

Votre type de véhicule est l'un des premiers et des plus importants éléments pour décider si votre voiture est totalisée ou non. En règle générale, si vous possédez une voiture classique, vous ne serez pas traité comme quelqu'un qui possède un véhicule moyen. De même, si votre voiture est moderne, la valeur que la compagnie d'assurance considère ne sera pas la même.

2-    L'âge de votre véhicule

L'âge de votre véhicule est un autre élément important que la compagnie d'assurance considère lors de la détermination de la valeur pré-épave de votre voiture. Évidemment, les compagnies d'assurance n'ont pas de seuil standard et déterminent l'importance de l'âge de votre véhicule lorsqu'il s'agit de déterminer si votre voiture est totale ou non mais, en général, ni les véhicules ne sont considérés comme ayant une valeur de revente beaucoup plus élevée, ce qui indique que elles ne seront probablement pas considérées comme totales à moins que les dommages ne soient graves, comme nous l'avons indiqué précédemment.

3-    L'état de votre véhicule

L'état de votre véhicule avant l'accident de voiture est également pris en compte lorsqu'il s'agit de déterminer combien la compagnie d'assurance est prête à payer pour les réparations et si votre voiture sera considérée comme totalisée ou non.

Par conséquent, si vous savez que votre voiture n'était pas en bon état avant l'accident, il est fort probable que la valeur de revente du véhicule ne soit pas élevée. Par conséquent, il y a de fortes chances que la valeur de votre véhicule soit très proche de la valeur des coûts de réparation, ce qui pourrait conduire à considérer votre voiture comme une perte totale.

4-    Votre contribution à l'accident

Enfin, la compagnie d'assurance examinera également si c'était de votre faute d'être impliqué dans l'accident de voiture ou non. En règle générale, si vous pouvez prouver que l'accident de voiture n'était pas de votre faute, vous bénéficierez de plus d'avantages et il est très peu probable que votre véhicule soit considéré comme une perte totale. Mais, bien sûr, ce n'est pas toujours la seule théorie, car parfois les acariens accidentés endommagent complètement le véhicule, ce qui rend difficile la réparation des compagnies d'assurance.

Quel est le montant total de mon indemnité d'assurance automobile ?

Une fois que vous avez confirmé que votre véhicule sera considéré comme une perte totale, la prochaine étape pour vous consiste à comprendre combien votre entreprise de traitement des déchets est prête à vous payer pour votre véhicule. Évidemment, lorsque votre véhicule est étiqueté comme perte totale, le processus prendra beaucoup de temps et il peut être un peu frustrant d'attendre sans savoir combien vous serez payé.

La bonne nouvelle est que les experts de l'automobile ont pu dresser une liste d'étapes potentielles que vous pouvez suivre pour avoir une idée du montant que la compagnie d'assurance est prête à vous payer. Évidemment, la valeur que vous déterminerez pourrait être légèrement différente de ce que la compagnie d'assurance vous paiera, mais ce ne sera pas une grande différence. Par conséquent, essayez de suivre ces étapes pour avoir une idée du montant que votre compagnie d'assurance est prête à vous payer pour l'ensemble de votre véhicule :

1-    Collectez les informations de votre véhicule

Avant d'aller plus loin, vous devez obtenir les informations correctes et précises sur votre véhicule. Cela implique le type de véhicule, l'année, le kilométrage, etc. Vous trouverez très probablement beaucoup de ces informations dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, mais vous devrez peut-être également vérifier le tableau de bord et obtenir un nombre exact sur le kilométrage.

Évidemment, lorsque vous n'avez pas beaucoup de kilomètres sur votre véhicule, votre valeur de revente sera beaucoup plus élevée que quelqu'un d'autre qui a conduit le véhicule, et il a atteint plus de 300 000 milles.

2-    Déterminez la valeur de votre véhicule

Il existe de nombreuses plateformes en ligne disponibles qui vous donnent une idée de la valeur de votre véhicule sur le marché des voitures d'occasion. Par exemple, vous voudrez peut-être essayer quelque chose comme Kelley Blue Book, National Automobile Dealers Association ou probablement Edmunds.

Ces outils vous permettent de saisir des informations sur votre véhicule et de fournir une valeur minimale et maximale sur le rendement potentiel de votre véhicule. Évidemment, vous pourriez trouver une légère différence entre ce que ces outils vous disent, mais vous aurez une idée de la valeur moyenne attendue pour votre voiture.

3-    Calculer la valeur moyenne

Une fois que vous obtenez plusieurs chiffres des différents outils que nous avons mentionnés, vous pouvez calculer la valeur moyenne de ce que ces outils vous disent. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de ce à quoi vous attendre de votre compagnie d'assurance. Gardez à l'esprit que tout ce que ces outils vous disent ne reflète pas les dommages ou les problèmes de la voiture.

Par exemple, si vous savez que votre véhicule a des problèmes de pneus ou probablement de moteur, Kelley Blue Book ne le saura pas. Par conséquent, il vous incombe de soustraire toutes les réparations attendues de la valeur suggérée du Kelley Blue Book ou d'Edmunds. Avec cela, vous aurez une idée de la valeur réelle de votre véhicule.

Il est important de noter que le but de cette tâche et de ce calcul est différent de la valeur de votre véhicule avant l'accident, et non après. En effet, nous avons déjà discuté du fait que la valeur de votre véhicule est proche des coûts de réparation, ce qui signifie que nous ne prévoyons pas de réparer le véhicule et l'intention ici est d'avoir une idée de la valeur de la voiture avant l'accident.

4-    Souligne toutes les dépenses

Une note très importante ici est que vous devez contacter la compagnie d'assurance et l'informer de toutes les améliorations que vous avez apportées au véhicule. Par exemple, si vous avez effectué une certaine réparation qui vous coûte très cher, ils doivent en tenir compte dans leurs calculs, car sinon, vous ne serez pas payé pour ces réparations et améliorations.

Que faire s'ils décident que votre voiture est détruite ?

Évidemment, lorsque vous entendez que votre véhicule est considéré comme totalisé, ce n'est jamais une situation amusante et cela peut être très décevant pour de nombreux conducteurs. Cependant, certaines options s'offrent à vous.

1-    Continuer à conduire la voiture

Oui, même une voiture totalisée peut toujours être conduite si vous suivez tous les documents nécessaires et assurez-vous que votre véhicule n'est pas dans un état terrible. En d'autres termes, si votre mécanicien a décidé que vous pouvez toujours réparer certains des composants les plus importants de la voiture et que vous pourrez la conduire, vous pouvez suivre cette voie.

De toute évidence, vous devez remplir certaines formalités administratives, y compris la conversion du titre de ce véhicule de totalisé en récupération, ce qui implique une certaine étape que vous devez effectuer avec précision pour éviter de traiter certains problèmes juridiques.

2-    Vendez votre voiture totalisée

L'autre alternative moins stressante est de se débarrasser de votre voiture totalisée en la vendant à un acheteur potentiel. Cependant, la plupart des acheteurs privés n'achèteront pas une voiture impliquée dans un accident de voiture et subiront des réparations majeures. De même, les concessionnaires ne vous paieront pas une bonne somme d'argent pour votre voiture. Ils ne paient même pas beaucoup d'argent pour des véhicules en bon état. Qu'en est-il de ceux considérés comme totaux ?

Votre meilleure option, dans ce cas, est de contacter Cash Cars Buyer, qui garantit d'acheter votre véhicule quoi qu'il arrive ! Cash Cars Buyer ne se soucie pas de savoir si votre voiture a des dommages importants au moteur ou probablement au châssis ou à la transmission. Au lieu de cela, un acheteur de voitures au comptant estime la valeur de votre voiture et vous paie un prix équitable reflétant le montant exact que votre véhicule peut rapporter dans votre région.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez toujours contacter le service client en les appelant au 866-924-4608. Vous pouvez également visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.

Conclusion

Lorsque votre voiture est impliquée dans un accident de voiture, les entreprises s'occuperont des paires plus anciennes en fonction de la politique que vous avez. Cependant, dans certains cas, vos compagnies d'assurance décident de ne pas réparer le véhicule et considèrent votre voiture comme une perte totale.

Une voiture est considérée comme une perte totale lorsque les coûts de réparation approchent 70 à 75 % de la valeur de votre véhicule, ce qui signifie que le véhicule ne vaut pas ce qui apparaît. Au lieu de cela, la compagnie d'assurance vous paiera la valeur de votre voiture avant l'accident de voiture.

Cet article vous a présenté de nombreux détails avec lesquels vous devez vous familiariser lorsque votre voiture est considérée comme une perte totale. Il a également fourni des recommandations sur les facteurs impliqués dans le processus des compagnies d'assurance pour déterminer le nombre de paiements afin que vous puissiez vous faire une idée avant d'entendre la compagnie d'assurance.

De toute évidence, faire face à des voitures de perte totale n'est pas une condition agréable, et de nombreux conducteurs inexpérimentés se sentent dépassés par la situation. La bonne nouvelle est que vous pourrez peut-être conduire votre voiture de perte totale si vous suivez les documents nécessaires pour convertir le titre de perte totale en titre de récupération, en supposant que votre voiture est toujours en état de rouler. Cependant, un moyen plus simple serait de vendre votre véhicule à une entreprise comme Cash Cars Buyer et d'utiliser l'argent pour acheter une meilleure voiture.