La meilleure façon de vendre soi-même une voiture :cela prend du temps, mais cela en vaut la peine !

"Le la meilleure façon de vendre une voiture vous-même" vous en tire le plus d'argent. Vous pouvez indiquer le prix qui vous intéresse en fonction de la valeur marchande. Cependant, le processus peut prendre du temps et nécessite un peu de patience.

Vous obtiendrez ce que vous recherchez et obtiendrez l'offre maximale que vous souhaitez !

Le processus implique beaucoup plus de travail que prévu. Contrairement à la vente de votre voiture à un concessionnaire, tout ce que vous avez à faire est de vous y rendre. Vendre votre voiture vous-même nécessite beaucoup de tracas pour gérer les publicités et répondre à des dizaines d'appels téléphoniques en plus de montrer votre voiture et de faire des essais routiers.

Quelle est la meilleure façon de vendre soi-même une voiture ?

En général, la vente d'une voiture d'occasion suit plusieurs voies connues :échanger votre voiture avec un concessionnaire, vendre votre voiture à un particulier ou se faire enlever par un service de déménagement.


Selon des experts automobiles et des recherches, vendre votre voiture vous-même est la meilleure méthode si vous recherchez le prix maximum, mais pas un processus simple et sans tracas.

Si vous avez décidé d'emprunter cette voie tout en comprenant tous les obstacles à venir, voici comment vous pouvez obtenir la meilleure expérience lorsque vous vendez votre voiture vous-même : 

  • Déterminez quel est le prix compétitif pour votre voiture 

Vous devez choisir un prix ni très élevé ni très bas. Un bon début serait de visiter Kelley Blue Book et de vérifier combien vous pouvez attendre de votre véhicule.

Vous pouvez également visiter des sites Web de petites annonces en ligne comme Auto Trader, carguruscommacars.com, Craigslist, eBay Motors, etc.

Lorsque vous visitez ces sites Web, recherchez des véhicules comme le type et l'état de votre voiture. Vérifiez leurs offres dans votre région et soyez intelligent sur ce qui est considéré comme une bonne affaire par rapport à une mauvaise affaire.

Il est bon de passer autant de temps et de recherche que possible, car cela affecte l'ensemble des étapes à venir.

Pensez également à vérifier les ventes du concessionnaire pour des véhicules similaires, car elles peuvent également affecter la valeur marchande globale de véhicules similaires au vôtre.

Lorsque vous obtenez l'offre via Kelley Blue Book, le nombre peut ne pas refléter ce qui se passe avec votre voiture. En d'autres termes, vous devez soustraire tout problème mécanique de la valeur finale de votre véhicule.

Certaines personnes pourraient passer au deuxième niveau et faire inspecter leur véhicule par un mécanicien professionnel pour avoir une idée de ce qu'il faut demander pour leur voiture.

Tout cela est facultatif et n'est pas obligatoire, mais cela aide beaucoup.

  • Configurez la bonne publicité 

Si vous avez décidé de vendre une voiture vous-même, vous devez vous familiariser avec les différentes plateformes disponibles pour annoncer votre voiture.

Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à annoncer votre véhicule. Certains d'entre eux sont gratuits tandis que d'autres sont payants.

Regardez-les tous et vérifiez celui qui vous convient le mieux. Voici, par exemple, une liste de méthodes potentielles que vous devrez peut-être vérifier avant de choisir votre plate-forme publicitaire finale :

  • Essayez le bouche à oreille. Le moyen le plus simple et le plus rapide de vendre vos véhicules par vous-même est de les faire acheter par l'un de vos amis ou membres de votre famille. Vérifiez auprès d'eux et demandez-leur pendant que vous conduisez vos enfants à l'école ou au travail pour des personnes qui pourraient être intéressées à acheter des véhicules.

  • Consultez les sites de petites annonces tels que cars.com, eBay Motors, Craigslist, etc. Si vous avez décidé d'emprunter cette voie, vous devez apprendre à créer des annonces et vous devez prendre de la hauteur -des photos de qualité pour votre véhicule car c'est ce que le client verra en premier. De nombreux clients pourraient passer à côté de votre annonce si elle ne contient pas de superbes photos.

  • Certaines personnes peuvent utiliser des méthodes plus anciennes comme les journaux quotidiens. Cette méthode n'est pas la plus efficace, mais c'est toujours une méthode que les gens utilisent jusqu'à présent.

  • Publier une annonce sur les acheteurs hebdomadaires et d'autres magazines. C'est très compétitif, mais cela en vaut peut-être la peine.

  • Enfin, vous devrez peut-être essayer de mettre un panneau à vendre sur votre voiture et demander à des gens de venir vous voir ou de vous appeler.
  • Rassemblez vos documents 

Vous avez maintenant une publicité en direct. Un acheteur potentiel pourrait vous appeler d'une minute à l'autre. N'est-ce pas ?

La dernière chose dont vous voudriez vous occuper est d'annuler la réunion d'un acheteur potentiel simplement parce que vous n'avez pas vos documents prêts.

Vérifiez les exigences de votre état et voyez quel type de documents est nécessaire. Puisque vous avez décidé de vendre votre voiture vous-même, le processus peut être difficile, surtout si vous êtes un débutant sur les marchés de la vente de voitures.

En général, vous voudrez garder le titre de votre véhicule à portée de main et vous devrez peut-être imprimer l'acte de vente standard de votre état, le cas échéant.

Dans certains États, les véhicules doivent avoir un test de smog récent datant de moins de 90 jours. Ainsi, certaines de ces exigences réglementaires peuvent être compliquées et, par conséquent, vous feriez mieux de contacter votre bureau DMV local et de leur poser des questions verbalement pour obtenir des conseils de leur part sur ce qui est nécessaire.

  • La première impression compte 

Une fois que vous avez publié votre annonce avec succès, vous devez préparer votre véhicule pour tout acheteur potentiel.

Avant qu'un acheteur ne vous appelle et décide d'un moment pour vérifier votre véhicule, vous devez avoir votre véhicule prêt. Même si votre véhicule est utilisé, vous ne voulez pas le montrer comme utilisé.

En d'autres termes, cela ne fait pas de mal de donner à votre véhicule un lavage de voiture rapide ou parfois une cire. Cela donne l'impression que vous prenez bien soin de ce qui se cache sous le capot de votre véhicule.

Pensez également à mettre de l'air rafraîchi dans votre véhicule pour vous débarrasser de toute odeur de fumée ou de nourriture. N'oubliez pas d'enlever les déchets ou les restes de nourriture de votre voiture pour encourager l'acheteur à l'acheter.

  • Prendre des précautions lors de l'essai 

En supposant que vous ayez eu la chance d'avoir trouvé le bon acheteur intéressé à faire un essai routier avec votre voiture.

Vous devez prendre quelques précautions et faire très attention à l'endroit où vous allez le rencontrer et au déroulement de l'essai routier.

Il est recommandé de rencontrer les acheteurs potentiels dans un lieu public entouré de monde pendant l'heure d'été.

Une autre recommandation est d'avoir un de vos amis qui vous accompagne pendant l'essai routier et de ne jamais permettre à l'acheteur potentiel de conduire votre voiture seul. Bien sûr, si vous vendez votre voiture à un ami ou à un membre de votre famille en qui vous avez confiance, vous n'avez pas à vous soucier de tout cela.

  • Choisir les paiements en espèces 

Une fois l'essai routier terminé, c'est le moment du paiement. Il est recommandé de toujours demander des paiements en espèces pour éviter toute complication avec des chèques qui rebondissent sur votre compte bancaire.

Restez attentif aux escroqueries courantes dans la vente de voitures, en particulier celles liées aux méthodes de paiement. Par exemple, un acheteur peut vous demander de déposer l'argent sur un compte tiers jusqu'à ce que la transaction soit finalisée. Il s'agit de l'une des escroqueries automobiles très courantes où le compte tiers appartient à l'acheteur, et une fois qu'il prend le véhicule et signe le titre, il s'en va.

La meilleure façon de vendre soi-même une voiture sans tracas !

Comme vous le savez peut-être déjà, vendre la voiture vous-même peut être très difficile et vous pourriez facilement vous retrouver dans de nombreuses escroqueries.

Par conséquent, si vous recherchez vous-même un service de vente de voitures sans tracas, vous feriez mieux de contacter Cash Cars Fire.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays. Nous pouvons travailler avec vous pour faire retirer votre véhicule à tout moment.

Nos offres représentent toujours le montant total que votre véhicule pourrait rapporter dans votre région, et nous sommes prêts à payer jusqu'à 15 000 $ pour la bonne voiture.

La grande chose de Cash Cars Buyer est que vous n'avez pas à traiter avec de nombreux acheteurs potentiels car il n'y a qu'une seule entreprise qui garantit d'acheter votre voiture quoi qu'il arrive. Même si votre voiture est endommagée ou a de nombreux problèmes, ou si les entreprises voient toujours la valeur de votre voiture.

Une autre chose étonnante à propos de notre entreprise est que nous acceptons les véhicules sans titres. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de toute la paperasse si vous êtes le propriétaire légal du véhicule.

Pour rendre les choses encore plus excitantes, nous avons décidé d'une méthode en trois étapes pour vendre votre voiture rapidement et sans tracas.

Tout ce dont nous avons besoin, c'est que vous nous fournissiez des informations sur le type et l'état de votre voiture. Vous pouvez soit utiliser notre système d'appel téléphonique au 8669244608. Ou vous pouvez visiter notre site Web et cliquer sur l'instantané gratuit en ligne.

Ensuite, nous vous fournissons une offre instantanée qui est généralement générée dans les 30 secondes suivant la soumission des informations de votre véhicule. À ce stade, vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour examiner l'offre avant de l'accepter.

Enfin, nous venons à l'endroit de votre choix à l'heure de votre choix pour retirer votre voiture en toute sécurité et vous remettre le paiement en espèces immédiatement, sur place !