Pourquoi votre voiture n'arrête pas de cliquer et ce que vous pouvez faire pour y remédier

Il est normal que tout véhicule en état de marche fasse du bruit, mais que se passe-t-il si votre voiture n'arrête pas de cliquer ? Vous vous demandez peut-être si tout va bien ou si vous devez vous arrêter tout de suite. Bien que les bruits provenant de votre véhicule ne soient pas inhabituels, les bruits de cliquetis non-stop ne sont pas normaux. Si votre voiture n'arrête pas de cliquer, vous pourriez avoir des problèmes internes. Cet article est votre guide pour vous aider à savoir pourquoi votre voiture continue de faire un bruit de claquement et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

Passons à l'essentiel. De nombreux conducteurs signaleraient instantanément le problème à la batterie lorsque leur véhicule émet des bruits imparables. Mais il y a aussi d'autres facteurs pour lesquels votre voiture fait des siennes. Dans les sections suivantes, vous découvrirez les causes des bruits de cliquetis, comment déterminer ce qui ne va pas avec votre voiture et comment réparer ou remplacer des composants.

Pourquoi la voiture n'arrête-t-elle pas de cliquer ?

Si vous écoutez attentivement, vous remarquerez que les véhicules font des bruits différents signalant des problèmes causés par les différents composants de la voiture. Les bruits de traînée et de gémissement sont différents des bruits de clic. Les bruits de cliquetis et de grincement indiquent des problèmes de transmission. Lorsque vous cliquez sur des bruits, des problèmes apparaissent sur les éléments suivants :

  1. La batterie de votre voiture est déchargée

Beaucoup de choses pourraient vider la batterie de votre voiture. Vous avez peut-être laissé les phares allumés. Vous faites peut-être face à des conditions météorologiques difficiles. La chaleur intense et le froid intense peuvent rendre difficile le fonctionnement de la batterie aussi bien qu'avant. Qu'il s'agisse d'éléments ou de forces internes provoquant l'épuisement de la batterie, il s'agit d'une cause certaine de cliquetis dans votre voiture.


  1. Les câbles ont des connexions desserrées

Un autre problème que vous pouvez trouver concerne les câbles qui sont connectés à la batterie. Ces composants peuvent se détacher en raison des terrains difficiles ou des vibrations de la route. Une fois les connexions desserrées, il sera plus difficile de conduire l'électricité. De plus, de la corrosion peut s'accumuler à l'intérieur des câbles. La corrosion est un gros problème car elle peut endommager la batterie si elle est laissée sans surveillance ou non nettoyée.

  1. La batterie de votre voiture est déjà endommagée

L'une des principales raisons pour lesquelles votre voiture n'arrête pas de cliquer est lorsque la batterie elle-même est endommagée. En règle générale, la batterie de votre véhicule peut durer plus de six ans au maximum et bien sûr, cela dépend de la région où vous conduisez et de la façon dont vous conduisez. Mais normalement, les piles durent longtemps et sont durables. Si votre véhicule utilise la même batterie pendant plus de six ans, vous devrez peut-être la faire remplacer. Les batteries plus anciennes ont du mal à fonctionner, en particulier pendant les saisons d'hiver et d'été. De nombreux magasins de composants automobiles proposent des vérifications gratuites de la batterie afin que vous sachiez si vous en avez besoin d'une nouvelle.

  1. L'alternateur de votre voiture a des problèmes

L'alternateur a un but simple, c'est le composant qui recharge la batterie de la voiture. Si l'alternateur ne fonctionne pas comme il se doit, vous pouvez vous attendre à ce que la batterie ne fonctionne pas aussi bien. Lors du démarrage du moteur, la puissance stockée de la batterie doit être rechargée à partir de l'alternateur. Cependant, un alternateur endommagé endommagera également une batterie par ailleurs en bon état. Si vous pensez que le problème vient de l'alternateur et non de la batterie, faites vérifier votre véhicule par un professionnel.

Les problèmes énumérés ci-dessus ne sont pas toutes les raisons pour lesquelles votre voiture n'arrête pas de cliquer. Cela peut également se produire en raison de problèmes dans le système de suspension. Vous avez peut-être déjà entendu des bruits de claquement au démarrage de votre véhicule. Parfois, vous n'entendrez qu'un seul clic. C'est très frustrant lorsque vous avez affaire à des clics continus. La plupart des conducteurs ont rencontré le même dilemme après des années de conduite. Ainsi, vous avez plein de ressources pour savoir comment sortir de cette situation. Vous êtes venu à la bonne ressource. Continuez à lire pour savoir ce que vous pouvez faire pour corriger les bruits de cliquetis.

Comment puis-je connaître le problème avec ma voiture qui n'arrête pas de cliquer ?

De nombreux automobilistes forcent le démarrage de leur véhicule pour faire face aux éclaboussures de clics. Cependant, forcer le démarrage de votre véhicule n'est peut-être pas la meilleure solution pour résoudre le problème. Cette section vous guidera sur les étapes à suivre pour réparer votre voiture et arrêter les bruits discordants.

  1. Vérifiez votre véhicule pour les causes énumérées dans la section précédente
    Comme vous l'avez appris dans la dernière section, les causes des bruits de cliquetis peuvent provenir d'une batterie défectueuse, d'un alternateur endommagé et même de câbles corrodés. Vérifiez votre voiture pour ces composants endommagés. Vous devrez peut-être aussi faire vérifier votre moteur. Tout problème lié au moteur représente un danger pour vous et votre véhicule. Parfois, les bruits de cliquetis sont dus au moteur qui ne répond pas.

  1. Donnez un coup de pouce à votre voiture

Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée. Vous obtenez des bruits de cliquetis si la charge de votre batterie est insuffisante. La solution la plus simple consiste à démarrer votre voiture à l'aide d'une autre batterie. Si vous choisissez de le faire, vous avez besoin de câbles en bon état. Vous pouvez également décider de remplacer votre batterie. Incontestablement, une nouvelle batterie fonctionnera mieux qu'une ancienne. Le remplacement de la batterie coûte entre 130 et 500 dollars selon le modèle de votre voiture et la durée d'utilisation de l'ancienne batterie. Outre le remplacement, vous pouvez choisir de faire réparer votre batterie. Assurez-vous de bien entretenir votre voiture. Les véhicules fréquemment entretenus durent plus longtemps et peuvent vous procurer des avantages même s'ils vieillissent. Vous pouvez décider de vendre votre véhicule un jour. Un véhicule bien entretenu a plus de chances d'être acheté, et à bon prix.

  1. Faites vérifier votre batterie

Le nettoyage de votre batterie vous aidera à savoir si c'est vraiment la raison pour laquelle votre voiture n'arrête pas de cliquer. Frottez les débris des bornes de la batterie. Serrez soigneusement les bornes et rechargez la batterie pendant environ 10 minutes. Testez votre batterie. Démarrez votre véhicule. Si vous entendez toujours des bruits de cliquetis, vous pouvez faire vérifier votre batterie par un technicien qualifié. Envisagez de vérifier si d'autres pièces de votre voiture doivent être réparées ou remplacées. Les sons des clics s'arrêtent automatiquement une fois le problème résolu.

Comment empêcher ma voiture de cliquer ?

La première chose que vous pouvez faire pour déclencher le bruit de cliquetis est de démarrer votre voiture. Si la voiture n'arrête pas de cliquer, il est prudent de supposer qu'il y a un problème avec la batterie de votre voiture. Il y a des cas où la voiture produit des sons qui semblent problématiques. Le clic se produit généralement sous différentes formes. Il peut s'agir d'un simple son de clic provenant de votre voiture de temps en temps ou de clics multiples et continus qui sortent brusquement de votre voiture. Quel que soit le son que vous entendez, tant que votre voiture n'arrête pas de cliquer, vous devez y remédier dès que possible.

Normalement, des problèmes avec le système de charge ou le démarreur du véhicule peuvent être les raisons pour lesquelles votre voiture n'arrête pas de cliquer. Les cliquetis sont la façon dont votre voiture vous indique qu'il y a des problèmes internes avec le moteur. Le problème peut provenir des connexions filaires, des bornes de la batterie ou de l'alternateur. De tels problèmes peuvent suffire à arrêter votre voiture alors que vous essayez de démarrer le moteur. N'oubliez pas que lorsque ce problème survient, vous pouvez faire certaines choses. En voici quelques-uns :

  1. Démarrez votre voiture

Apprendre à démarrer votre voiture peut vous aider énormément, en particulier lorsqu'il s'agit d'un problème d'alternateur ou de moteur. C'est votre façon de recharger votre batterie pour que votre voiture puisse recommencer à fonctionner. L'importance de démarrer votre voiture quand elle n'arrête pas de cliquer ne peut être plus soulignée. C'est la première chose à faire pour tester et confirmer que vous avez une batterie déchargée. Bien sûr, votre voiture montrera des signes indiquant que votre batterie est faible ou va bientôt mourir. Si vous ignorez les signaux de votre voiture, vous pourriez souffrir d'une batterie déchargée et en faire l'expérience au moment le plus inopportun. Ne conduisez pas sans précaution. Emportez un ensemble de câbles de démarrage dans votre automobile au cas où vous auriez des problèmes sur la route.

  1. Vérifiez les câblages et les câbles de batterie

Des inspections approfondies des bornes de la batterie sont également une étape essentielle pour résoudre les problèmes lorsque la voiture n'arrête pas de cliquer. Vérifiez si quelque chose empêche le démarreur de recevoir de l'électricité du moteur, ce qui à son tour affecte le mouvement global de la voiture. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fils lâches et qu'ils fonctionnent correctement.

  1. Gardez un œil sur les composants corrodés

La corrosion peut perpétuer des problèmes majeurs dans votre voiture. Au cas où votre voiture n'arrêterait pas de cliquer, la corrosion est quelque chose dont vous devez être plus conscient car elle peut aggraver le problème. Si jamais vous découvrez des traces de corrosion dans vos câblages et connexions de câbles, retirez-les de toute urgence avant qu'ils ne causent des dommages importants. Une solution simple que vous pouvez essayer consiste à recouvrir la zone corrodée de bicarbonate de soude. Après cela, versez une petite quantité d'eau dans la partie corrodée. Vous remarquerez que la solution bouillonne. Commencez à brosser la saleté et la rouille.

  1. Poussez la voiture pour démarrer

Cette étape nécessitera de la main d'oeuvre. Il y a des cas où votre voiture n'arrête pas de cliquer chaque fois que vous allumez la clé. C'est une des réactions habituelles de votre voiture lorsqu'elle rencontre un problème de démarreur. Vous pouvez demander à quelqu'un de pousser votre voiture pour la démarrer ou vous pouvez aussi le faire vous-même. Pousser le démarrage de la voiture peut aider à réduire la pression sur votre démarreur. Il peut également réduire l'électricité nécessaire pour conduire en douceur. Cela fonctionne si le problème vient du démarreur et non de la batterie.

  1. Remplacez votre batterie

Les bruits de cliquetis continus sont généralement causés par des problèmes de batterie. Une fois que vous avez confirmé que la batterie est la principale raison pour laquelle votre voiture n'arrête pas de cliquer, vous pouvez prendre des dispositions avec un professionnel pour faire réparer ou remplacer la batterie.

Ce ne sont là que quelques-unes des solutions instantanées à un problème comme lorsque votre voiture n'arrête pas de cliquer. Cependant, rappelez-vous que faire vérifier ou réparer votre voiture dans un garage ou par un professionnel est également en plus de vos options pour empêcher votre voiture de claquer à répétition.

Est-ce qu'un mauvais démarreur fait un bruit de cliquetis ?

Oui, vous pouvez être averti si vous avez un mauvais démarreur lorsque votre voiture émet un clic. Comme mentionné ci-dessus, votre voiture peut émettre différents sons, ce qui peut signifier qu'elle a des problèmes internes et que le clic est l'un de ces sons. Votre voiture peut émettre un seul clic pour indiquer que votre démarreur s'éteint. Ne vous inquiétez pas, le clic serait assez fort pour que vous l'entendiez.

Vous savez peut-être déjà que les problèmes automobiles, tels que le fait que votre voiture n'arrête pas de cliquer, sont étroitement liés à la batterie et au moteur de la voiture. Ceci, à son tour, affecte négativement votre conduite. Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas conduire du tout, surtout lorsque la batterie est à plat. Vous pouvez prendre le problème à la racine et

Un mauvais démarreur peut vous amener à vous demander pourquoi votre voiture n'arrête pas de cliquer chaque fois que vous démarrez votre voiture ou que vous appuyez sur votre clé pour démarrer le moteur. La bonne nouvelle est que le clic peut être arrêté. Il existe même des alternatives que vous pouvez essayer par vous-même. Cela vous évitera également d'avoir à payer des réparations ou des frais de main-d'œuvre.

Il y a quelques étapes que vous pouvez suivre lorsque votre voiture n'arrête pas de cliquer chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Vous pouvez essayer de remplacer ou de réparer votre démarreur.   Ne laissez pas une telle tâche vous rendre anxieux. Le remplacement d'un démarreur peut être fait par un débutant. Vous avez juste besoin du bon ensemble d'outils et d'instructions simples à suivre pour réussir le travail. Une voiture qui n'arrête pas de cliquer peut avoir besoin d'aide avec son démarreur et la réparation peut durer environ 1 à 2 heures.

Votre voiture a son langage qu'elle exprime à travers des sons distincts qui se traduisent par les problèmes qu'elle rencontre. Ce guide vous a aidé à découvrir les raisons pour lesquelles votre voiture n'arrête pas de cliquer et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Dans l'ensemble, sauver votre voiture ne dépend pas entièrement du type de réparation que vous allez effectuer. Cela dépend également de votre observation et de votre compréhension des sons émis par votre voiture. Plus tôt vous déchiffrez ce que les bruits de votre voiture vous disent, meilleures sont les chances que votre voiture échappe à la ruine.