Quel est l'âge minimum pour louer une voiture ?

Besoin de louer une voiture ? Que vous planifiez un voyage en voiture à travers le pays ou que vous ayez besoin d'un remplacement temporaire pendant que votre voiture est au magasin, toutes sortes de situations peuvent survenir et nécessiter une location. Malheureusement, alors que les conducteurs peuvent légalement obtenir leur permis à l'âge de 16 ans, la location d'une voiture ne devient pas plus facile avant 25 ans. 

Dans la plupart des États des États-Unis et du Canada, les conducteurs doivent avoir au moins 21 ans pour louer une voiture auprès d'une agence. Cependant, des agences de location réputées et agréées comme Hertz et Enterprise préfèrent louer à des conducteurs de plus de 25 ans et plus. Ils imposent de lourdes surtaxes et des restrictions aux conducteurs de moins de cet âge.

Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture dans mon état ?

Huit des 12 agences de location de voitures dans quarante-trois États exigent que les locataires aient au moins 21 ans. Dans des États comme New York, le Nevada, le Colorado, la Floride, la Géorgie, le Michigan et le Texas, les conducteurs peuvent se qualifier pour louer une voiture une fois qu'ils ont atteint l'âge de 18 ans.


Seuls le Michigan et New York exigent que les sociétés de location de voitures louent aux conducteurs âgés de 18 ans et titulaires d'un permis de conduire valide. Cela signifie que les sociétés de location peuvent faire preuve de discrétion lorsqu'elles louent à des conducteurs adolescents et même carrément refuser le service.

Même dans les États où l'âge minimum est de 21 ans pour louer une voiture, il existe de petites agences de location de voitures qui sont indulgentes en ce qui concerne l'âge requis. Les locataires de moins de 25 ans doivent s'attendre à payer des frais de jeune locataire qui sont un supplément qui s'ajoute à la facture finale. Ces frais peuvent se situer entre 20 $ et 80 $ supplémentaires par jour. Plusieurs agences de location de voitures établissent leurs politiques en ce qui concerne les exigences d'âge pour les locataires.

Consultez l'âge minimum requis pour ces principales sociétés de location de voitures :

Alamo

  • L'âge minimum pour louer avec Alamo est de 21 ans. Il existe des exceptions pour les titulaires de licence de New York et du Michigan où un client doit avoir au moins 18 ans pour louer.
  • Les locataires âgés de 21 à 24 ans devront payer des frais de jeune locataire de 20 $ par jour en plus des frais de location globaux.
  • Les locataires âgés de 18 à 20 ans devront payer 57 $ par jour de frais de jeune locataire. Dans le Michigan, les frais du jeune locataire ne s'élèvent qu'à 40 USD de plus par jour.

Avis

  • L'âge minimum pour louer est de 21 ans. À New York et au Michigan, les titulaires de licence doivent avoir au moins 18 ans pour louer.
  • Les locataires âgés de 21 à 24 ans devront payer un supplément de 27 $.
  • Les locataires âgés de 18 à 20 ans à New York sont soumis à un supplément de 57 $ par jour et dans le Michigan, il y a un supplément de 41 $ par jour.

Location de voiture à un dollar

  • L'âge minimum requis est de 20 ans. Il existe des exceptions à New York et au Michigan, où les conducteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans.
  • Les conducteurs de moins de 25 ans seront soumis à un supplément journalier.

Entreprise 

  • L'âge minimum pour louer chez Enterprise est de 21 ans. À New York et dans le Michigan, les conducteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour pouvoir louer.
  • Les locataires âgés de 21 à 24 ans se verront facturer des frais de jeune locataire qui correspondent à un supplément quotidien. Le supplément moyen est d'environ 20 $ par jour. Cependant, le supplément peut varier en fonction de l'agence de location.

Hertz

  • L'âge minimum pour louer est de 18 ans sauf en Alabama et au Nebraska où les locataires doivent avoir au moins 19 ans. Cependant, les locataires doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an.
  • Les conducteurs de moins de 25 ans se verront facturer un supplément pour jeune locataire, sauf s'ils sont membres AAA.

Renard

  • L'âge minimum pour louer chez Fox est de 19 ans. À New York et au Michigan, les locataires doivent avoir au moins 18 ans.
  • Des exceptions sont faites pour les titulaires de licence militaire actifs. Ils doivent avoir au moins 18 ans.
  • Les conducteurs de moins de 25 ans seront soumis à un supplément journalier.

Pourquoi est-il difficile pour les locataires de moins de 25 ans de louer une voiture ?

Louer une voiture lorsque vous avez moins de 25 ans peut être un processus très compliqué. La plupart des sociétés de location de voitures craignent de louer aux jeunes car ils sont considérés comme des conducteurs à risque. Des recherches récentes ont montré que les conducteurs âgés de 20 à 24 ans sont les conducteurs les plus meurtriers sur la route. Ils ont été impliqués dans plus de 6 424 accidents d'automobile, soit plus de 500 de plus que tout autre groupe d'âge.

Un rapport publié par la National Highway Traffic Safety Administration a révélé que les conducteurs âgés de 16 à 20 ans et de 20 à 25 ans avaient le plus grand nombre de décès. Étant donné que les jeunes conducteurs sont beaucoup plus susceptibles d'être impliqués dans un accident de voiture, ils sont pénalisés ou facturés des frais élevés pour aider à tenir compte des éventuels dommages matériels.

Selon l'emplacement, les SUV et les voitures de luxe sont interdits aux conducteurs titulaires d'un permis de moins de 25 ans. Les sanctions auxquelles sont soumis les locataires mineurs peuvent être très coûteuses. À New York et dans le Michigan, ces pénalités sont réglementées et les sociétés de location ne sont pas en mesure de facturer un certain montant. Le supplément moyen est de 40 $ à 50 $ par jour et il peut y avoir encore plus de locataires de moins de 20 ans. Cela peut rendre difficile pour un individu de se permettre de louer une voiture.

Les agences de location de voitures qui louent aux jeunes conducteurs ont plusieurs politiques en place. Par exemple, Hertz exige que les locataires aient un permis de conduire valide en règle depuis au moins un an. Certaines entreprises examineront même votre historique de conduite pour déterminer si le locataire a des billets actifs.

Comment économiser de l'argent sur les locations de voiture lorsque vous avez moins de 25 ans

Malheureusement, les lourdes pénalités et surtaxes imposées aux conducteurs de moins de 25 ans ne s'accompagnent d'aucun avantage, d'une assurance supplémentaire ou d'une dérogation pour le locataire. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver une location abordable en raison des surtaxes coûteuses, il existe peu de moyens de contourner ces frais pour jeune conducteur. Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour essayer d'éviter de payer ces suppléments quotidiens :

Réservez une location avec Silver

Silver est un service de location de voitures à venir par Audi. La société loue des Audis, Cabriolets, Q5 et Q7 argentés à différents endroits aux États-Unis, notamment à New York, Miami et San Francisco. Ce service de location de voitures ne facture pas de frais de moins de 25 ans aux jeunes locataires de Miami et de San Francisco. Comme il s'agit d'un service de location de voitures haut de gamme, le tarif de location journalier est plus élevé que celui de la plupart des sociétés de location de voitures, mais sans le supplément quotidien pour les moins de 25 ans, vous économiserez de l'argent.

Utilisez votre adhésion AAA

Si vous êtes membre AAA, une société d'assistance routière propose toutes sortes de réductions sur les voyages. Vous pouvez utiliser votre adhésion AAA auprès de sociétés de location de voitures comme Hertz pour obtenir une remise spéciale sur votre location. Les membres Triple A bénéficient du rabais d'entreprise qui annule les frais de « jeune conducteur » pour les locataires âgés de 18 à 24 ans. Une adhésion AAA ne coûte qu'environ 65 $ à 75 $ par an selon l'état dans lequel vous résidez et vous n'avez pas à payer l'adhésion en une seule fois.

Adhésion USAA

Êtes-vous membre de l'USAA ? Les adhésions à l'USAA sont ouvertes aux militaires actuels et anciens, à leurs enfants et à leurs conjoints. Les membres de l'USAA ont souvent accès à des assurances spéciales, à des opérations bancaires et à d'autres réductions sur les achats. Vous pouvez utiliser votre adhésion à l'USAA ou votre carte d'identité militaire pour obtenir l'exonération des frais ou des suppléments pour jeune conducteur. Une adhésion à l'USAA est gratuite tant que vous êtes admissible.

Évitez les points de location de voitures traditionnels

Les services de location comme Getaround et Zipcar sont devenus populaires ces dernières années. Bien que ce service de location de voitures facture aux jeunes conducteurs un supplément journalier, il n'est pas aussi élevé qu'une agence de location de voitures traditionnelle.

Getaround, souvent décrit comme l'Airbnb des voitures, utilise un système à plusieurs niveaux pour déterminer ses frais supplémentaires pour les mineurs. Le supplément ne représente que 5 % du trajet pour les conducteurs âgés de 24 ans. Le supplément est de 10 % pour les conducteurs âgés de 23 ans.

Zipcar facture aux conducteurs âgés de 18 à 20 ans 1 $ de l'heure et 12 $ par jour pour louer une Zipcar, 70 cents de l'heure et 10 $ par jour si vous avez 20 à 24 ans. Ces prix sont bon marché par rapport à la location auprès d'une société de location de voitures standard.

Codes de réduction pour les universités ou les diplômés

Saviez-vous que plusieurs universités et associations d'anciens élèves offrent toutes sortes de codes de réduction au personnel, aux étudiants et aux membres des anciens ? Vous n'avez même pas besoin d'être un étudiant actif pour avoir accès à ces réductions. Cela ne fait pas de mal de consulter le site Web de votre école 

Comment louer une voiture en tant que jeune conducteur

Quel que soit votre âge, vous aurez besoin d'un mode de paiement acceptable et bien sûr d'une assurance automobile valide si vous souhaitez louer une voiture auprès d'une agence de location réputée. La plupart des sociétés de location de voitures n'acceptaient que les cartes de crédit comme mode de paiement acceptable pour couvrir le coût de la location et un montant supplémentaire de 200 à 400 $ pour couvrir les dommages éventuels. De nos jours, les sociétés de location permettent aux clients d'utiliser une carte de débit, mais dans la plupart des cas, vous devrez verser un dépôt de garantie remboursable à la restitution du véhicule.

Assurance du locataire de voiture

Lorsque vous louez auprès d'une société de location de voitures, vous devez disposer d'une protection en matière de responsabilité. Si vous avez un accident de voiture alors que vous conduisez la location, l'assurance couvrira les dommages et réduira vos débours.

Dans certains États, les agences de location de voitures sont tenues par la loi d'offrir une couverture de responsabilité de base sous la forme d'une assurance perte ou collision. Cette assurance offre une protection minimale aux locataires dans le cas où la location serait endommagée lors d'une collision, vandalisée ou volée. Cette assurance s'ajoute au prix de la location. Vous pouvez toujours choisir de couvrir une location avec votre assurance automobile personnelle. C'est une excellente idée, surtout si vous avez une couverture complète. Cela ne vous coûtera presque rien.

Plusieurs sociétés de cartes de crédit offrent une couverture secondaire aux locataires. Si vous prévoyez d'utiliser votre carte de crédit pour louer un véhicule, vous devez appeler l'émetteur de la carte de crédit pour confirmer les détails. Cette couverture est généralement gratuite. Puisqu'il s'agit d'une couverture secondaire, votre police d'assurance automobile paiera en premier. Tout ce qui n'est pas couvert par votre compagnie d'assurance ou la police de l'agence de location, la couverture fournie par l'émetteur de votre carte de crédit prendra en charge l'onglet.

Questions fréquentes

Q :Quelle société de location de voitures ne facture pas les locataires de moins de 25 ans ?

Malheureusement, la plupart des agences de location de voitures réputées facturent un supplément aux locataires de moins de 25 ans. Les frais supplémentaires varient en fonction du lieu de location. Comme indiqué précédemment, des services tels que Silver Car ne facturent pas de frais de jeune locataire.

Q :Hertz loue-t-il aux conducteurs âgés de 19 ans ?

L'âge minimum requis pour louer une voiture avec Hertz est de 20 ans. Cependant, des exceptions sont faites à New York et au Michigan où les conducteurs peuvent louer à partir de 18 ans.

Q :Puis-je louer une voiture si j'ai des billets en attente à mon nom ?

Les agences de location de voitures ne sont pas tenues par la loi de vérifier les dossiers de conduite, mais certaines le font. Donc, si vous avez des tickets de stationnement impayés, cela peut affecter votre capacité à louer une voiture, surtout si vous en avez plusieurs. Certaines sociétés de location de voitures ne vérifient pas l'historique du conducteur du locataire, car cela les dégage de toute responsabilité. Au lieu de cela, ils loueront à n'importe quel conducteur avec une licence valide.

Q : Enterprise procède-t-il à une vérification de solvabilité ?

Si vous payez avec une carte de débit, Enterprise procédera à une vérification de solvabilité.

Q :Quelle location de voiture convient le mieux aux conducteurs de moins de 25 ans ?

Avis, Budget, Hertz et Enterprise sont tous partenaires de l'AAA et de l'USAA. Si vous êtes inscrit à l'AAA ou à l'USAA, les frais et suppléments pour les conducteurs de moins de 25 ans sont supprimés.