Que fait un becquet pour une voiture ?

Un becquet est une chose en forme de lame qui reste sur la partie arrière de la voiture au-dessus du hayon. Dans les cas majeurs, il semble remplir l'objectif de rendre une voiture cool. Cependant, il a un objectif important, qui est de rediriger le flux d'air autour d'un véhicule pour le maintenir fermement au sol, lui permettant ainsi de gagner en traction et en stabilité même à grande vitesse. Découvrons-en plus sur ce que fait un becquet pour une voiture , les différents types de spoilers et s'il vaut la peine d'avoir quelque chose. Vous en apprendrez également plus sur son histoire intéressante, ainsi que sur d'autres facteurs qui contribuent également à l'aérodynamique globale d'un véhicule.

Que fait un becquet pour une voiture ?

Les spoilers sont souvent intégrés aux voitures de sport ou aux camions sportifs. Ils peuvent être installés dans différentes sections d'une voiture, telles que l'avant, l'arrière, les côtés, etc. Cependant, les spoilers arrière sont les plus courants, et généralement, les conducteurs sont confus en se demandant "que fait un spoiler pour une voiture ?".

Spoiler, comme son nom l'indique, gâche la portance aérodynamique. Lorsque vous conduisez un véhicule assez vite, comme sur les autoroutes, il agit comme une seule unité qui, lorsqu'il est en vitesse, peut être soulevé du sol.

Cela met le conducteur et les passagers à l'intérieur en danger car lorsque la voiture quitte la route, la stabilité est compromise. Cela se produit en raison du flux d'air qui, sans spoiler, fait circuler l'air vers le haut et rend l'ensemble du véhicule effectivement plus léger lorsqu'il est en vitesse.

Spoilers sur les voitures gâchent cette force vers le haut, et à la place, ils augmentent la force d'appui sur la voiture qui l'aide à rester au sol. C'est pourquoi, dans les voitures sportives ou de course, un spoiler est indispensable, afin que la voiture ne soit pas accidentellement soulevée du sol. Sans spoiler, la maniabilité peut être pire car il n'y aura pas de coupe stratégique dans les airs.

EN SAVOIR PLUS

  • Technologies de voitures de course intéressantes dans les véhicules de tous les jours

Vaut-il la peine d'avoir une voiture avec un becquet ?

Les spoilers de nos jours sont une question de tendance plus que de fonction. Il existe de nombreux propriétaires de voitures qui ont déjà une voiture avec un becquet mais qui ne connaissent pas sa fonction réelle, mais la considèrent plutôt comme une déclaration de mode.

Eh bien, il n'y a rien de mal à cela non plus, car un spoiler donne à la voiture un aspect cool et à la mode. Cependant, ces voitures facturent plus que les voitures habituelles que nous voyons généralement rouler sur les routes. Donc, si quelqu'un pense que cela vaut la peine d'avoir un spoiler, alors il doit déterminer les raisons pour lesquelles il a acheté la voiture.

Si vous souhaitez posséder une voiture pour une conduite décontractée sans aller trop vite, vous vous débrouillerez sans spoiler. Cependant, lorsque vous voulez une voiture sportive avec de la vitesse, vous devez toujours envisager un aileron correctement installé. Cela maintiendrait votre voiture stable à grande vitesse.

Sans aileron, seul le poids du véhicule serait responsable du maintien de la voiture au sol. Les constructeurs automobiles auraient également besoin d'augmenter le poids total d'une voiture pour la rendre plus stable lors des excès de vitesse. Ceci, par conséquent, compromettrait l'efficacité énergétique globale.

EN SAVOIR PLUS

  • Pourquoi les bus et les camions n'ont-ils pas la forme aérodynamique des voitures ? Comprendre l'efficacité énergétique

Ailes contre spoilers

Maintenant que vous connaissez la réponse à "que fait un becquet pour une voiture", nous devons insister sur le fait que vous ne devez pas vous arrêter là. Il existe différents types de spoilers et d'autres mécanismes d'amélioration de l'aérodynamisme, et il y a des nuances auxquelles vous devez faire attention lorsque vous essayez d'améliorer votre expérience de conduite et votre sécurité à grande vitesse, alors lisez la suite.

Vous pourriez rencontrer un autre accessoire ou une modification destinée à améliorer les performances et l'expérience de conduite appelée "ailes". Les ailes et les spoilers réduisent la force aérienne de soulèvement à la queue d'un véhicule, bien qu'en utilisant des mécanismes légèrement différents.

L'aile d'un véhicule, également appelée "aile", ressemble à une aile d'avion à l'envers, d'où son nom. Il dévie le flux d'air vers le haut pour générer une force vers le bas ou une portance négative à l'arrière du véhicule, permettant ainsi au véhicule de coller au sol et de passer les courbes à grande vitesse sans glisser.

Comme une aile, un spoiler crée également une plus grande force d'appui pour aider le véhicule à acquérir une meilleure traction sans augmenter de manière significative son poids total. Une différence est qu'un spoiler a un impact plus important sur la redirection du flux d'air global autour du véhicule, et il existe également de nombreux types de spoilers fixés à différents endroits sur l'extérieur d'une voiture pour une direction d'air spécifique. Ils sont conçus pour "gâcher" le flux d'air afin de réduire son influence négative sur les performances d'un véhicule, d'où son nom.

Cela dit, toutes les ailes ou tous les spoilers n'apporteront pas d'avantages à votre expérience de conduite. Pour remplir leurs fonctions, ils doivent être bien conçus et s'adapter à la conception globale et à l'aérodynamique du véhicule.

L'aérodynamique automobile est l'étude et la gestion de l'air, ici traité comme un fluide, autour d'un véhicule. Ses principaux objectifs sont de réduire la traînée, de minimiser les émissions de bruit du vent et d'empêcher les forces de soulèvement indésirables ainsi que d'autres causes d'instabilité à grande vitesse. L'aérodynamique d'une voiture sera discutée plus en détail ci-dessous.

Un aileron arrière bien conçu est censé produire une force d'appui plutôt qu'une portance, mais l'ajout d'un appendice à l'extérieur d'une voiture, ou d'autres modifications en général, est susceptible de perturber l'aérodynamique optimale qui a été conçue à l'origine en usine. Une aile mal conçue, ou qui ne correspond pas à la conception d'un véhicule, peut même nuire à la traction, à la stabilité, à la vitesse et à l'économie de carburant.

Par conséquent, lorsque vous avez l'intention de faire une telle modification, consultez au mieux un professionnel et tenez également compte de vos besoins, c'est ainsi que vous voudriez que l'aile ou le spoiler améliore votre expérience de conduite.

Comme les ailes, des spoilers mal conçus ou inadaptés peuvent également avoir des effets contre-intuitifs sur les performances d'un véhicule. Par exemple, un aileron qui dépasse vers le haut du coffre d'une voiture de performance ou d'une voiture de course réduit la traînée même s'il se dresse et devrait donc bloquer l'air. De même, des tests aérodynamiques ont montré que le hayon des camions réduit la traînée par rapport à lorsqu'il est abaissé ou retiré.

De nombreux véhicules n'ont qu'un «barrage» d'air sous le pare-chocs avant et un modeste becquet en forme de lèvre fixé au couvercle du coffre. Certains modèles de performance sont livrés avec des spoilers arrière plus proéminents ou des ailes perchées au-dessus du coffre, mais les spoilers seuls ne rendent pas nécessairement les véhicules plus aérodynamiques ou peuvent aller plus vite.

Au lieu de cela, il y a beaucoup plus sur l'aérodynamique d'un véhicule que simplement attacher une aile ou spoiler arrière dans la voiture , comme vous le découvrirez plus bas.

Histoire des becquets et aérodynamique d'un véhicule 

Les spoilers sont de simples accessoires conçus pour modifier le flux d'air global autour d'un véhicule, y compris l'air au-dessus, derrière, sur le côté et en dessous pour réduire la résistance au vent ou la traînée. Les spoilers redirigent également le flux d'air autour du véhicule pour créer plus d'appui et permettre au véhicule d'acquérir plus d'adhérence ou de traction à grande vitesse. Ils sont conçus pour "gâcher" le flux d'air afin de réduire ses effets négatifs sur la stabilité du véhicule, d'où son nom.

Les spoilers ont commencé à gagner en popularité vers les années 1960 lorsque les constructeurs automobiles ont cherché à améliorer l'aérodynamisme des voitures de course et des véhicules de performance. Plus tard, les réglementations en matière d'économie de carburant ont incité les constructeurs automobiles à améliorer l'aérodynamisme de tous les véhicules pour obtenir une meilleure économie de carburant, car un véhicule avec moins de résistance au vent consomme moins de carburant à grande vitesse.

À mesure qu'une voiture augmente sa vitesse, la traînée aérodynamique augmente, ce qui oblige le moteur à travailler plus fort pour maintenir une telle vitesse. Plus d'air circule sous la carrosserie de la voiture, créant ainsi une portance vers le haut. Cette force de soulèvement réduit l'adhérence ou la traction qui maintient les roues de la voiture sur la route, et rend ainsi le véhicule moins stable et plus susceptible de glisser.

En ce qui concerne les spoilers automobiles, la plupart penseront probablement à un spoiler de type aile assis au-dessus du couvercle du pont d'une voiture, mais les spoilers sont également généralement fixés à l'avant d'un véhicule pour diriger l'air vers les côtés. La redirection de l'air vers les côtés sert à réduire le flux d'air passant sous la carrosserie d'une voiture, minimisant ainsi la portance vers le haut.

Un autre type de spoilers sont les "jupes" latérales le long des bas de caisse. À l'arrière, où le flux d'air a tendance à être plus turbulent et à générer plus de soulèvement, les spoilers créent plus d'appui pour maintenir les roues du véhicule fermement et de manière stable sur la route.

Cela dit, il est important de garder à l'esprit, si la performance est votre priorité, que les spoilers ne sont qu'une petite partie de l'image aérodynamique. Le style et la hauteur d'un véhicule, la conception du toit, la conception et la taille de la lunette arrière et du coffre, la taille de la calandre, la forme du pare-chocs avant et des phares, et de nombreux autres facteurs jouent tous un rôle important dans la gestion flux d'air autour d'un véhicule. N'oubliez pas que chaque petit détail d'un modèle de véhicule existe pour une raison et que chaque composant est conçu en pensant au véhicule dans son ensemble.

Les constructeurs automobiles passent généralement de nombreuses années, voire des décennies, et des millions de dollars pour perfectionner en permanence la conception et l'aérodynamique d'un véhicule avant que le modèle ne soit introduit sur le marché afin d'améliorer l'économie de carburant et la stabilité à grande vitesse, ainsi que de minimiser le bruit du vent, tout en assurant une apparence agréable à l'œil.

Si vous vous êtes déjà demandé "que fait un becquet pour une voiture", vous savez maintenant que ce n'est pas seulement pour le spectacle, mais qu'il sert à des fins pratiques. Un spoiler améliore la stabilité et la traction d'un véhicule, améliorant ainsi votre sécurité à grande vitesse et votre expérience de conduite globale.

Déterminez ce que vous attendez de votre véhicule bien-aimé, puis décidez si vous devriez ou non opter pour une voiture avec un becquet. Si vous le faites, il est recommandé de consulter un professionnel sur le meilleur type et la meilleure conception de spoilers, éventuellement avec des ailes et d'autres pièces améliorant l'aérodynamisme, qui conviennent le mieux à la conception de votre véhicule. Pour des moyens plus cool d'améliorer votre voiture bien-aimée, que ce soit pour l'apparence ou les performances, rendez-vous dans notre bibliothèque complète de conseils d'entretien professionnels.