Comment échanger une voiture endommagée près de chez moi ?

Si vous cherchez comment échanger une voiture endommagée près de chez vous, vous devez évaluer s'il vaut la peine de réparer cette voiture, comprendre la valeur après dommage, obtenir au moins trois évaluations, négocier les évaluations et finaliser le accord.

Les dommages corporels peuvent survenir à tout moment; votre adolescent peut conduire le véhicule et se concentrer sur son téléphone et s'être retrouvé dans un accident de voiture, ou probablement quelqu'un a heurté votre véhicule alors qu'il se garait dans un parking étroit du centre-ville.

Quelle que soit la raison, il y aura un moment où vous pourriez subir des dommages importants à votre véhicule. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez continuer à conduire une voiture accidentée. Saviez-vous que lorsqu'un véhicule est impliqué dans une collision, il perd entre 10 et 15 % de sa valeur actuelle ?

Cette énorme réduction de la valeur du véhicule le rend très préoccupant pour de nombreux conducteurs qui se sont retrouvés dans des situations similaires. La question est toujours restée est-il possible de reprendre une voiture endommagée?

La bonne nouvelle est que oui, il existe toujours un moyen de reprendre votre voiture, même si elle est complètement endommagée. Il est beaucoup plus facile d'échanger une voiture endommagée que de la vendre à un acheteur privé, car la plupart des acheteurs privés recherchent des véhicules homologués qu'ils peuvent conduire immédiatement après l'achat.


Bien sûr, le processus ne sera pas simple, et vous devez suivre certaines étapes pour tirer le meilleur parti de votre voiture endommagée lors de son échange. 

Comment faire reprendre une voiture endommagée près de chez moi ?

Les dommages corporels sont l'une des pires choses qui puissent arriver à votre véhicule, ce qui pourrait décourager tout acheteur potentiel, qu'il s'agisse d'un concessionnaire, d'un acheteur privé ou même d'une entreprise de déménagement.

Même si vous avez demandé à votre compagnie d'assurance de payer les dommages, le problème d'être impliqué dans un accident de voiture et de faire face à des dommages majeurs est qu'il reste dans le rapport d'historique de votre véhicule, ce qui signifie que tout le monde à l'avenir sera au courant de ces dommages. Cela affectera l'offre que vous recevrez.

Examinons un processus étape par étape que vous devez suivre pour reprendre une voiture endommagée près de chez vous : 

  • Dois-je réparer ma voiture avant de l'échanger ?

La première étape à franchir pour échanger une voiture endommagée est de comprendre et d'être franc avec vous-même quant à la gravité des dommages.

Pour ce faire, vous devez voir si cela vaut la peine de réparer cette voiture ou non. Parfois, de légères réparations peuvent vous aider à obtenir plus d'options que de finir par échanger votre véhicule avec une offre peu élevée.

Ainsi, vous devez évaluer et examiner les coûts de réparation. Nos coûts de réparation se rapprochent de 75% ou plus de la valeur de votre véhicule. Si oui, cela ne vaut pas la peine de dépenser un centime pour ce véhicule, et vous devriez continuer à le vendre tel quel ou à l'échanger.

Par exemple, si vous avez une Ford Focus 2012 et qu'elle vaut actuellement 6 000 $, examinez les coûts de réparation requis. Si vous remarquez que les coûts de réparation approchent, disons, 5 000 $, cela n'a aucun sens de dépenser cet argent pour les réparations. En effet, cela n'ajoutera peut-être aucune valeur à votre voiture. Pensez-y de cette façon, si vous avez effectué ces réparations, la valeur de votre voiture augmentera-t-elle jusqu'à 11 000 $ ? Si ce n'est pas le cas, ne le faites pas.

D'un autre côté, si vous avez trouvé qu'il pourrait valoir la peine de réparer cette voiture, vous pouvez ouvrir des options supplémentaires pour vous, comme vendre votre voiture à un acheteur privé. Les acheteurs privés sont plus susceptibles d'être beaucoup plus que des échanges pour tout véhicule réparé.

  • Combien vaut ma voiture après dommages ?

La prochaine étape pour vous est de comprendre la valeur actuelle de votre véhicule. Vous devez comprendre combien valait votre voiture avant l'accident et après l'accident.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe lequel des outils disponibles en ligne. Par exemple, vous pouvez accéder à l'offre de trésorerie instantanée Kelley Blue Book et saisir les informations de base de votre véhicule, telles que le type et le kilométrage. L'outil vous donnera des valeurs minimales et maximales représentant la valeur de votre véhicule.

Votre prochaine étape consiste à soustraire tout dommage ou réparation potentiel de la valeur KBB. En effet, la valeur KBB ne tient pas compte des dommages majeurs ni des coûts de maintenance.

Une autre bonne option pour vous est d'utiliser l'outil en ligne Cash Cars Buyer. Cet outil vous permet également de saisir des informations de base sur votre type de véhicule. La particularité de cet outil est que vous pouvez également expliquer la situation actuelle de votre véhicule, qui fait le calcul pour vous et vous fournit la valeur finale de votre véhicule après l'accident.

Enfin, vous pouvez toujours confier votre véhicule à un mécanicien professionnel qui pourra vous fournir une estimation précise de la valeur exacte de votre voiture. Le mécanicien examinera le type et l'état de votre véhicule tout en évaluant les coûts nécessaires aux réparations pour vous donner un chiffre final représentant la valeur exacte réelle de votre voiture.

  • Choisir le bon moment pour reprendre une voiture endommagée 

Que votre voiture soit endommagée ou en très bon état, il est recommandé de suivre les recommandations relatives au moment opportun pour échanger une voiture.

Comme pour toute autre vente d'articles, de nombreuses personnes aiment échanger leurs véhicules vers la fin de l'année. Cependant, les concessionnaires exigeront de nouveaux véhicules au début de l'année, car davantage de clients aimeraient acheter des voitures.

Gardez à l'esprit que même si le concessionnaire peut vous proposer une offre plus élevée à la fin de l'année, réfléchissez à la façon dont cela affectera votre véhicule. Par exemple, si vous avez une Ford Focus 2012, comment le concessionnaire réagit-il à la vente de sa première en 2015 par rapport à la fin de 2015 ? Début 2015, les dirigeants auront encore l'impression que votre véhicule n'a que deux ans. En revanche, plus proche de 2016, la concession donnera l'impression que votre véhicule a près de trois ans.

  • Recherchez des endroits qui reprennent des voitures endommagées

Une fois que vous avez une bonne idée de la valeur de votre véhicule après les dommages, l'étape suivante consiste à rechercher des endroits qui reprennent les voitures endommagées.

Tous les concessionnaires ne souhaitent pas acheter ou échanger votre voiture. Certains d'entre eux pourraient être intéressés, selon le type de votre véhicule et la gravité des dommages.

Par exemple, si vous essayez de reprendre une voiture endommagée qui appartient à l'un des véhicules les plus demandés dans votre région, les concessionnaires voudront vous payer autant qu'ils le peuvent pour reprendre cette voiture.

Une chose à garder à l'esprit est qu'il n'est jamais recommandé d'échanger une voiture chez un concessionnaire de la même marque. En effet, vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre voiture sans avoir d'autres véhicules concurrents sur leur terrain.

Puisque vous essayez de reprendre une voiture endommagée, il ne sera pas facile de convaincre un concessionnaire et d'avoir une bonne offre. Ainsi, vous devez être patient et rechercher au moins trois évaluations de différents concessionnaires, même ceux qui ne proposent pas le véhicule que vous souhaitez acheter prochainement.

En ayant trois expertises, vous pouvez avoir une bonne idée de ce qu'il est possible de tirer de cette voiture. Vous pouvez également utiliser ces évaluations pour convaincre le concessionnaire de votre choix de vous proposer une offre plus élevée s'il propose le véhicule que vous souhaitez acheter, mais qu'il ne vous propose pas la meilleure offre. Vous pouvez leur dire que l'ancien concessionnaire est prêt à me payer beaucoup plus pour ma voiture. Cette tactique peut fonctionner pour certains concessionnaires, mais ce n'est pas garanti.

  • Soyez clair avec le concessionnaire 

Votre concessionnaire peut facilement extraire un rapport d'historique et comprendre tout ce qui se passe avec le véhicule. Ainsi, il est recommandé d'être franc avec eux et de décrire ce qui s'est passé exactement avec le véhicule pour leur donner une idée de l'emplacement des dommages.

Il n'y a rien que vous devriez cacher, et plus vous serez clair avec eux, mieux cela se construira et plus confiant entre vous deux. Vous pouvez également apporter votre rapport d'historique au concessionnaire pour lui faire gagner du temps et lui montrer que vous valez la confiance.

  • Finalisez l'accord et conservez tous les documents 

L'avantage d'échanger un véhicule avec un concessionnaire est qu'il sait exactement quels documents sont nécessaires pour mener à bien ce processus. Ils savent exactement quelles sont les exigences de votre état, vous n'avez donc pas à vous soucier de tous ces tracas.

Bien que ce soit le cas, il est de votre devoir de comprendre que vous avez rempli les formalités administratives requises par votre état. Et, assurez-vous de conserver des copies de tous les documents d'échange, car lorsqu'il s'agit d'échange et d'une voiture endommagée, les choses peuvent se compliquer légèrement; ainsi, gardez les personnes âgées travailler dans un endroit sûr.

  • Maintenez les négociations d'échange et d'achat de véhicules neufs séparées 

La dernière chose que vous voudriez faire est d'avoir la même conversation en négociant le prix de votre véhicule de trading et votre nouveau véhicule potentiel.

Il est recommandé d'avoir ces conversations séparément et parfois à des jours totalement différents.

Ne voulez-vous pas que le concessionnaire profite de vous et de tout ce qu'il vous a offert dans la valeur de reprise pour l'investir dans votre tout nouveau véhicule et demander une offre plus élevée ?

  • Annuler l'immatriculation des véhicules et la police d'assurance 

Une fois que tout est réglé, il n'est pas temps de s'assurer que vous annulez l'immatriculation de votre véhicule en visitant votre bureau DMV local.

Vous n'êtes pas tenu de rester responsable de tout ce qui arrive à cette voiture, surtout lorsqu'il s'agit de véhicules endommagés.

Enfin, n'oubliez pas de résilier la police d'assurance car qui veut continuer à payer un véhicule qui ne lui appartient pas ?

Votre compagnie d'assurance appréciera que vous lui fassiez savoir que vous avez vendu cette voiture accidentée. Ils pourraient même vous offrir des remises futures pour votre toute nouvelle voiture.

Le nettoyage de votre voiture augmente-t-il la valeur de reprise ?

C'est possible si vous avez affaire à un véhicule d'occasion sans dommages importants. Cependant, si nous parlons d'échanger une voiture endommagée, la nettoyer ne fera aucune différence. Ainsi, perdez votre temps et vos efforts et probablement de l'argent à essayer de rendre cette voiture très propre.

Il est simplement recommandé de veiller à retirer tous les objets personnels, en particulier les documents importants.

Pouvez-vous échanger une voiture si elle est endommagée ? Le résultat 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est possible de reprendre une voiture endommagée. Cependant, le processus sera difficile et demandera du temps et des efforts.

Lorsqu'il s'agit de véhicules endommagés, il est recommandé que vous ayez une bonne compréhension de votre véhicule après la valeur des dommages. En outre, vous devez envisager d'acheter plusieurs évaluations pour obtenir la meilleure offre. Enfin, assurez-vous d'avoir deux conversations de négociation distinctes pour votre véhicule de trading et le tout nouveau véhicule.

Si vous pensez que le concessionnaire ne vous propose pas la meilleure offre que vous recherchez, nous pouvons toujours vous recommander de contacter Cash Cars Buyer, qui est assuré d'acheter votre voiture et de vous payer le meilleur prix.

L'avantage de Cash Cars Buyer est que nous acceptons tous les véhicules, même ceux qui ont été complètement endommagés lors d'une collision. Non seulement les meilleurs dollars, mais aussi, nous vous fournirons un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Notre processus est très simple, et tout ce qu'il faut, c'est une conversation rapide avec notre équipe décrivant votre voiture. Une fois que nous avons obtenu les informations de base sur votre véhicule, nous vous proposons une offre instantanée représentant les meilleurs dollars que votre véhicule peut rapporter dans votre région.

C'est alors à votre tour d'accepter l'offre et de planifier l'heure et le lieu de ramassage. Nos spécialistes locaux du déménagement de voitures vous rencontreront au moment de la prise en charge et retireront la voiture en toute sécurité après vous avoir remis le paiement en espèces immédiatement sur place.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez nous appeler ou visiter notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite.