Vendre une voiture de rebut à Chicago est presque un rite de passage de nos jours. Cet article aborde le sujet de manière légère et informative. Il existe de nombreuses entreprises qui peuvent être appelées à jeter une voiture; savoir choisir le bon est important.
Penser aux voitures évoque différents souvenirs; certaines personnes pensent à leur première voiture ou à la fois où elles ont voulu vendre une voiture de rebut à Chicago .
Vous souvenez-vous de votre première voiture ?
Certaines personnes reçoivent une voiture toute neuve en cadeau de seize ans. D'autres héritent d'un héritage de maman, papa, d'une tante ou d'un ami. Le reste, nous obtenons des emplois pour économiser pour l'acompte (ou payer la voiture en entier).
Les premières voitures de beaucoup de gens sont des "batteurs". Les véhicules sont anciens. Ils ne sont pas parfaits.
Peut-être que la vieille voiture vous emmène d'un point A à un point B, mais est-ce que tout fonctionne comme il a été conçu ?
Si la voiture a plus de dix, quinze, voire vingt ans, la réparer devient de plus en plus difficile car les pièces deviennent plus difficiles à retrouver. Au même rythme, l'ancienne voiture nécessite de plus en plus de réparations car l'usure fait des ravages sur le moteur et la carrosserie.
Lorsque les choses se bousculent (c'est-à-dire que vous devez pousser et pousser votre voiture en panne sur l'accotement de la route), vous savez qu'il est temps de jeter cette voiture.
À Chicago, vendre votre voiture indésirable n'est pas difficile. Il existe de nombreux dépotoirs dans la ville (nord et sud) ainsi que dans les banlieues (proche et lointaine, nord, nord-ouest, ouest, sud-ouest et sud) qui peuvent faire le travail.
Certains des dépotoirs de Chicagoland sont célèbres pour leurs publicités télévisées emblématiques. Certains sont bien connus pour leurs blogs ou leurs paiements en espèces exceptionnels.
En fin de compte, tous ces dépotoirs offrent les mêmes services - pourquoi sont-ils si différents alors ? Tout se résume au service et à la fiabilité.
Le timing est tout; c'est vrai quand vous voulez vendre une voiture de rebut à Chicago aussi.
Vous savez qu'il est temps de mettre votre voiture au rebut lorsqu'elle ne roule pas ou qu'elle est sur sa dernière étape. Vous ne pouvez pas conduire un véhicule dangereux ou en mauvais état.
En fait, il arrive souvent un moment où un propriétaire de voiture se rend compte qu'il paie plus pour les réparations que la voiture ne vaut même.
Si le joint de culasse souffle sur une Dodge Neon 1995, par exemple, cela vaut-il vraiment une facture de réparation par milliers ? Probablement pas !
Décider de vendre votre voiture indésirable à Chicago est une décision personnelle. Quand il est temps, vous savez.
Il y a cependant quelques itinéraires différents à emprunter. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'appeler un dépotoir. Vous pourriez passer la vieille voiture à la personne suivante - peut-être que quelqu'un de votre famille pourrait l'utiliser pour se rendre au travail. Peut-être que vous avez un copain qui peut le garder pour les pièces.
Vous pourriez vendre la voiture à l'ancienne - à un autre citoyen via une vente privée. Aujourd'hui, les gens répertorient les voitures indésirables sur Craigslist, les plateformes de médias sociaux et dans les journaux.
Il y a un vieil adage qui me vient à l'esprit :les déchets de l'un sont le trésor de l'autre.
Si vous conduisez une Toyota Celica de 1991, une petite voiture sportive avec un moteur qui ne s'arrête pas, vous pourriez vous retrouver dans une telle position.
La voiture a plus de trente ans, mais c'est aussi un classique à part entière. Les phares motorisés, le design soigné et l'attrait rétro signifient que la voiture a de bons "os".
Là encore, c'est une voiture étrangère - les pièces sont difficiles à trouver, surtout trois décennies plus tard. Si la voiture a des problèmes, elle ne sera pas fiable. Pour les familles ou les personnes qui parcourent régulièrement de longues distances, une voiture comme celle-ci n'a pas de sens.
Pour les bricoleurs, les mécaniciens, les passionnés de Toyota et les collectionneurs de voitures anciennes, une vieille Toyota Celica pourrait être un diamant brut. Il faudra peut-être beaucoup de temps pour mettre la voiture à niveau, mais c'est en panne, pas en panne !
Si vous ne trouvez pas d'acheteur avec cette perspective, alors la voiture est partie à la casse une fois pour toutes.
Conseil général :décidez combien de temps et d'efforts vous pouvez consacrer à trouver une nouvelle maison à la voiture indésirable si vous ne voulez pas appeler une dépanneuse pour l'emmener à la casse.
Chicago est une ville de l'État de l'Illinois. Par conséquent, les réglementations de l'administration automobile de l'Illinois, telles qu'établies par le secrétaire d'État, s'appliquent lorsque vous souhaitez vendre une voiture indésirable à Chicago .
Pour vendre une voiture de rebut à Chicago, rassemblez vos papiers. Si vous avez le titre de la voiture, c'est très utile pour l'entreprise qui achète la voiture indésirable.
Pour commencer, le nom de tout le monde sur le titre est considéré comme un propriétaire.
Si vous avez vous et votre fils sur le titre, par exemple, les deux signatures seront requises. L'exception à cette règle est si vous avez pensé à l'avance pour inclure le mot OU sur le titre. Cela signifie que l'une ou l'autre des parties peut vendre la voiture.
Dans l'Illinois, les titres de voiture ont une ligne intitulée "signature du ou des vendeurs", alors signez là. Utilisez de l'encre et n'écrivez rien dans la section intitulée revendeur. Il y a une autre section pour le nom imprimé, alors écrivez (sans cursif) votre nom (s) ici.
Faites correspondre les noms à la documentation. Par exemple, si votre passeport, votre permis de conduire et votre titre de voiture n'ont pas votre deuxième prénom, ne l'écrivez pas ou ne le signez pas maintenant. Cela pourrait compliquer les choses.
Si vous n'avez pas le titre, vous pouvez demander un titre en double au bureau du secrétaire d'État / DMV. Soyez prêt à payer des frais de remplacement.
Certaines casses n'exigent pas de titre pour prendre le véhicule; ils prendront le véhicule avec une pièce d'identité appropriée indiquant que le propriétaire du véhicule accepte la transaction. Cela peut inclure une copie d'une pièce d'identité avec photo et des documents d'assurance indiquant la propriété du véhicule.
Appelez la casse que vous avez en tête pour voir quelles sont ses exigences. Un excellent moyen de trouver des dépotoirs est de visiter https://www.cashcarsbuyer.com.
Pour obtenir le meilleur paiement pour votre voiture, vous devez savoir comment vendre votre voiture indésirable à Chicago . Par exemple, l'état du véhicule compte pour beaucoup.
Il y a beaucoup d'histoires de dépotoirs offrant vingt dollars pour une vieille fourgonnette en très mauvais état.
Bien sûr, la valeur est la question du jour lors de la vente d'une voiture indésirable.
Qu'est-ce qui affecte la valeur ? De nombreux facteurs.
Par exemple, l'état et la forme de la carrosserie de la voiture peuvent avoir un impact sur le montant en espèces qui vous sera versé. Le pare-chocs ou le capot pourraient-ils être utilisés sur une autre voiture ou sont-ils totalement détruits ?
Une voiture qui a été victime d'un terrible accident ne rapportera pas autant d'argent qu'une voiture qui pourrait être restaurée ou facilement vendue pour des pièces. Si la voiture devait être utilisée uniquement pour la ferraille, ne prévoyez pas trop d'argent.
Comment va le moteur ? Un moteur qui s'allume vaut mieux qu'un qui ne s'allume pas.
Autre conseil :appelez quelques dépotoirs pour obtenir un devis. Vous pouvez souvent savoir combien d'argent une casse peut vous payer pour votre ancien véhicule avec un simple appel téléphonique.
Cela étant dit, l'honnêteté est la clé. Par exemple, si le répartiteur demande ce qui ne va pas avec la voiture et que vous ne dites rien, mais qu'elle est en fait dans un état lamentable, le tarif proposé par téléphone peut ne pas être valable après tout.
Ne dites pas que la voiture n'a pas de dommages corporels si elle est couverte de rouille et que le pare-chocs tombe. C'est malhonnête et la plupart des dépotoirs n'honoreront pas l'estimation simplement parce que vous n'avez pas dit la vérité au téléphone.
Cependant, vous pourriez peut-être faire un peu mieux avec la voiture indésirable si vous effectuez quelques réparations de base ou si vous la nettoyez avant d'organiser le remorquage.
À l'opposé, certaines personnes sortent certaines pièces de la voiture avant de l'envoyer à la casse. Par exemple, vous pouvez retirer la pompe à eau et la radio et les revendre sur Internet.
Si vous voulez vendre une voiture indésirable à Chicago , vous pourriez être enthousiasmé par la perspective de tout l'argent sonnant et trébuchant que la plupart des dépotoirs promettent dans leur publicité.
Ne vous laissez pas emporter ici. La valeur d'une voiture indésirable pourrait être aussi faible que cinquante dollars. Ce n'est même pas suffisant pour un laissez-passer mensuel CTA.
Cependant, une voiture en bon état va rapporter plus d'argent.
Il n'est pas rare que des voitures de travail dans un état acceptable obtiennent quelques centaines de dollars. Dans certains cas, les gens reçoivent des milliers de dollars en jetant la voiture - ce n'est cependant pas le type de voiture qui est assise sur des parpaings dans l'allée. Soyez réaliste quant à vos attentes.
Si vous voulez un meilleur paiement, vous pouvez envisager de vendre la voiture à un acheteur privé - en d'autres termes, vendre la voiture indésirable comme une voiture d'occasion. Attention cependant !
Vendre une voiture indésirable et vendre une voiture d'occasion sont deux animaux différents. Si vous vendez la voiture sous de faux prétextes, vous pourriez avoir des ennuis juridiques - ou du moins une situation inconfortable lorsque l'acheteur vous confrontera à ce sujet.
Il existe parfois d'autres façons de vendre une voiture de rebut à Chicago . Par exemple, vous pourriez utiliser la voiture indésirable comme « échange » chez un concessionnaire automobile.
Cette option n'est pas toujours disponible. Certains concessionnaires sont très pointilleux sur les voitures d'occasion qu'ils acceptent en échange. Ils ne prennent que des voitures qu'ils peuvent revendre, par exemple.
D'autres concessionnaires, cependant, achèteront n'importe quelle voiture - souvent avec un paiement minimum.
Vous pourriez avoir une voiture de 1989 d'une valeur de 100 $. Avec une promotion de concessionnaire automobile, ils pourraient offrir «d'acheter» la voiture pour un minimum de quelques milliers de dollars.
Si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture avec le crédit, vous pourriez vraiment aller de l'avant. Cependant, ne vous attendez pas à ce que le concessionnaire vous remette cet argent en espèces. L'accord dépend de l'achat d'une nouvelle voiture chez le concessionnaire.
Bien sûr, vous pouvez toujours "offrir" la voiture à quelqu'un d'autre également. Beaucoup de gens vendront une voiture pour un dollar à un membre de la famille ou à un ami juste pour transférer le titre. Peut-être que votre ami est un mécanicien qui peut réparer la voiture indésirable, la sauver de la casse. Cela pourrait être une autre option.
Quand vous voulez vendre une voiture de rebut à Chicago , le processus peut sembler assez intimidant au premier abord. Vous devez faire face à de la paperasse, des recherches, des appels téléphoniques, des étrangers, etc.
Votre première étape consiste à vous assurer que vous voulez jeter votre vieille voiture. Une fois que cela est réglé, rassemblez les documents. Recueillez les signatures nécessaires sur le titre.
Ensuite, commencez à rechercher des dépotoirs et des entreprises de remorquage. Voyez ce qui est local. Voyez qui paie le mieux. Lisez les commentaires des anciens clients. Consultez les sites Web de l'entreprise et les pages de médias sociaux. Certains maintiennent même d'excellents blogs remplis de trucs, astuces et conseils pour le propriétaire d'une voiture moderne.
Avoir confiance en l'entreprise que vous choisissez est important. Recueillez des estimations sur la valeur de la voiture indésirable, choisissez votre casse et prenez rendez-vous.
En un rien de temps, vous vous retrouverez devant votre maison avec une voiture de moins et quelques dollars de plus en poche !