Comment régler les phares du projecteur - La manière la plus simple

Même si vous n'êtes pas un propriétaire de voiture bricoleur, vous devez savoir comment régler les phares des projecteurs  car il est fort probable que le besoin s'en fasse sentir. Il est possible que votre voiture ait des phares mal orientés, ou que les phares n'éclairent pas la route comme ils le devraient. Le problème se produit également lorsque vous achetez des phares de rechange et que vous les alignez mal.

Ces phares mal réglés deviennent problématiques, surtout la nuit où vous êtes frappé par l'éblouissement du trafic à venir. Cela crée également des risques d'accident puisque l'autre conducteur est distrait par l'éclairage mal installé.

Obtenir les bons phares est la seule solution à tous les problèmes ci-dessus. Dieu merci, c'est super facile. Suivez ce guide étape par étape ici pour savoir comment régler les phares du projecteur.

Comment régler les phares du projecteur :le guide ultime

Les phares sont assez faciles à régler car ils sont livrés avec des vis de réglage. Cela signifie qu'en ajustant ces vis, vous pouvez réellement ajuster l'alignement des phares.

La seule chose dont vous devez vous souvenir est le manuel d'utilisation. Étant donné que les vis des phares de toutes les voitures peuvent ne pas être au même endroit, il est conseillé d'utiliser le manuel d'utilisation.

Maintenant, commençons par le processus réel.

Ce dont vous aurez besoin

  • Manuel du propriétaire
  • Surface de stationnement plate
  • Surface verticale
  • Ruban à mesurer
  • Tournevis
  • Niveau de charpentier
  • Bloc-notes et crayon

1. Nivelez votre véhicule

Nivelez votre véhicule. Une fois que vous avez tous les outils dont vous aurez besoin, trouvez un espace où vous pourrez placer votre voiture sur une surface plane. Assurez-vous qu'il n'y a pas de poids supplémentaire autre que celui du véhicule, car cela modifie le niveau de concentration d'un véhicule.

Cependant, si vous transportez spécifiquement des charges ou si vous devez porter le poids lors d'un voyage de nuit, le même poids peut être utilisé dans votre véhicule. Cela rendra le réglage des phares correct et pratique.

En savoir plus :

  • Ne vous inquiétez pas si vos phares ne fonctionnent pas :voici la solution !
  • C'est pourquoi les camionneurs utilisent les phares même pendant la journée

2. Choisissez une surface verticale

Une fois que votre voiture ou votre camion est immobile au bon niveau, il est temps de trouver également une surface verticale.

La surface verticale que vous choisissez doit être construite uniformément afin qu'elle puisse refléter la lumière sans être distraite. Une fois que vous avez garé le véhicule et la surface verticale ou le mur devant lui, passez au point suivant.

3. Prendre les mesures nécessaires

Lorsque la voiture pointe vers un mur vertical, prenez le ruban de mesure et mesurez 3,5 pieds sur le mur. Marquez cette hauteur en utilisant du ruban adhésif noir et tracez une ligne horizontale et verticale.

La ligne horizontale doit être égale à la longueur du véhicule et tracer la ligne verticale sur le ruban horizontal aux deux extrémités.

4. Faites les ajustements

Prenez la voiture à 25 pieds du mur, entrez dans le capot et localisez les vis à partir desquelles vous pouvez régler les phares. À ce stade, vous devriez envisager d'utiliser votre manuel d'utilisation qui décrit exactement où vous pouvez trouver les vis de réglage dans le compartiment moteur.

Montez sur le premier phare et tournez la vis de manière à focaliser le phare sur les points que vous avez marqués. Vous devez le faire avec les deux phares, et de cette façon, vous trouverez la bonne hauteur et le bon point pour vos phares.

Conduire la nuit ne devrait plus être un problème. Vous pouvez immédiatement essayer sur la route et vous faire une idée.

Se débarrasser d'un feu de croisement

Parfois, il arrive que vos phares soient bien placés mais ce sont les feux de croisement qui empêchent de s'orienter clairement. Dans ce cas, vous devriez envisager de remplacer l'ampoule du phare.

Le processus est assez simple, vous pouvez bricoler l'ampoule du phare ou l'apporter à un mécanicien si vous le souhaitez.

Vous devez d'abord vérifier quelle ampoule de phare est responsable des feux de croisement avant de poursuivre. Lisez les conseils d'entretien et résolvez les problèmes les plus courants de votre voiture.

Parfois, vous remarquez que l'éclairage d'un côté de la voiture ne fonctionne pas. Dans ce cas, il peut s'agir d'un problème électrique pour ce côté particulier. Si vous rencontrez un tel problème, il est recommandé de confier votre voiture à un professionnel et d'obtenir l'alimentation électrique en ordre.

Maintenant, les lumières de ce côté devraient bien fonctionner ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez envisager de remplacer les ampoules et de vérifier à nouveau.

Avec le temps, vos phares peuvent se désaligner et poser des problèmes au niveau de l'éclairage du chemin. Lorsque vous travaillez avec les phares, vous devez remplir votre réservoir d'essence et vérifier la pression des quatre pneus.

Cela vous permet d'accéder à toute la puissance des lumières et la pression des pneus permet à la lumière de se concentrer correctement. Lorsque vous changez vous-même les ampoules des phares, assurez-vous de retirer le câblage avant de continuer ; aussi, débranchez la batterie et soyez prudent.

Tenez toujours compte du poids que vous allez embarquer dans le véhicule car cela fait remonter un peu la partie avant, et cela peut mal gérer la focalisation des phares. Eh bien, maintenant vous savez comment régler les phares du projecteur en toute simplicité !